Comment faire une vente sur internet sans stock ?

Voulez-vous vous lancer dans une vente sur internet sans stock ? Il est important de connaître avant tout qu’on peut aussi appeler cette méthode de vente la pratique du Dropshipping France, donc il faut tout d’abord savoir en quoi cela consiste, ses avantages, les inconvénients et les étapes nécessaires pour le lancement. Nous détaillons ces différentes informations dans cet article pour que vous vous familiarisiez avec la méthode.

En quoi consiste une vente sur internet sans stock ?

La vente sur internet sans stock consiste à vendre des produits Dropshipping sur un site sans que vous ayez un entrepôt ou un lieu de stockage dans lequel vous gardez tout ce que vous proposez dans votre boutique. Cette méthode requiert l’intervention de 3 agents pour son accomplissement. Le vendeur (vous), vous vous occuperez de la vente, de la boutique et des relations avec les clients. Votre principal rôle est de générer des ventes.

Vous êtes rémunéré à partir des marges que vous tirerez à partir de chaque achat conclu pour un produit. Le fournisseur de Dropshipping en Europe sera votre collaborateur, il peut être un fabricant ou un intermédiaire. Il va s’occuper de stocker les produits, de les préparer pour les expédier chez l’acheteur. Enfin, il y a le client qui va acheter et recevoir les articles que vous vendrez.

 

vente sur internet sans stock 1

 

Les avantages de la vente sur internet sans stock

Vous réduisez avant tout votre investissement et votre dépense quand vous faites une vente sur internet sans stock. Vous n’avez pas besoin de commander un stock pour pouvoir commencer l’activité parce qu’il suffit d’importer les images du produit pour le présenter sur votre site de Dropshipping 2020. Ainsi, vous n’allez payer auprès des fournisseurs que les articles déjà achetés et livrés. Il y a également moins de risque comme les produits non vendus.

Avec une vente avec stock, vous risquez de perdre de l’argent quand des produits ne se vendent pas. Avec cette méthode de vente, vous pouvez remplacer votre catalogue quand cela ne vous rapporte rien. Le fait de ne pas gérer de stock vous permet aussi de vous focaliser totalement sur la vente. Ce gain de temps vous laisse également améliorer et mettre en place des stratégies commerciales profitable. Par ailleurs, vos heures de travail sont réduites.

Les inconvénients de la vente sur internet sans stock

Le fait de ne pas gérer de stock ne vous permet pas de contrôler les produits avant leurs envois. À cause de cela, il arrive que certains articles soient endommagés quand ils arrivent chez les clients. En conséquence, vous serez contraint de rembourser l’acheteur ou de réparer le produit en question. Ce qui signifie : perte d’argent.

Le manque de connaissance des produits vous évite aussi de garantir leurs qualités et leurs authenticités auprès des clients. Cela va réduire votre crédibilité et jouera à l’encontre de votre image sur le marché.

 

vente sur internet sans stock 3

 

Comment se lancer dans la vente sur internet sans stock

On compte actuellement un bon nombre d’éditeurs de site, dont les plus connus sont :

Pour une vente sur internet sans stock, il est nécessaire de définir le groupe de personnes que voulez cibler : est-ce pour les femmes ? Est-ce pour les enfants ? Est-ce pour les sportifs ? Ensuite, choisissez le type d’article que vous voulez mettre en avant : vêtement, accessoires, jeux…

Une fois que vous aurez défini votre secteur d’activité, vous allez pouvoir rechercher des fournisseurs. Pour un bon début, il faut les choisir en fonction des produits proposés, il faut proposent les produits que vous voulez vendre. Ensuite, fiez-vous à leurs réputations, aux prix, à leurs ponctualités et leurs localisations.

Enfin, pour créer la boutique, vous pouvez utiliser des CMS. Ce sont des éditeurs de site, qui permettent à ceux qui veulent se lancer dans le commerce électronique de mettre en ligne leurs magasins personnalisés malgré leur manque de compétence technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *