Comment réaliser des ventes en utilisant Shopify ?

Pour effectuer des ventes en utilisant Shopify, il vous faut de la détermination et de la passion en plus de la patience qui est mise à rude épreuve. Le temps mis pour réussir à faire des ventes en utilisant Shopify dépend de vos stratégies marketing et commerciale. Vous avez divers moyens à votre disposition pour réaliser des ventes.

 

Utiliser des influenceurs

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

 

ventes sur Shopify

 

Un influenceur est une personne suivie par de nombreuses personnes dites « follower », généralement sur les réseaux sociaux dans notre cas. Il existe en outre des influenceurs en dehors de ces réseaux, mais ce sont surtout des stars mondialement connues, qui sont presque impossibles à contacter pour la classe moyenne, voire même favorisées.

 

Pourquoi avoir recours à des influenceurs  pour réaliser des ventes en utilisant Shopify ?

Pour vendre, il faut avoir des stratégies, en particulier dans le domaine du commerce électronique.

Imaginez-vous dans la rue, marchant tranquillement en écoutant de la musique. Un inconnu vous aborde et vous dit : « Hé, vous devez voir ce film parce qu’il est vraiment bien !» ; vous allez réagir par un refus direct. Vous ne connaissez pas cette personne, c’est une réaction très normale. Le contraire se produira si c’est un ami proche que vous connaissez bien qui vous fait la même proposition.

Si vous connaissez bien une personne, vous devez au moins avoir une idée de ses goûts, son style de vie, ses préférences dans un domaine… Effectivement, vous pourrez plus facilement accepter une proposition de ce dernier que celle d’un parfait inconnu.

C’est exactement le même principe pour le choix des influenceurs. Des questions se posent souvent, telles que : quel produit vendre en dropshipping ? ou comment réussir en dropshipping ? Il est donc nécessaire d’intégrer les influenceurs dans votre stratégie.

Où trouver des influenceurs ?

Les réseaux à forts trafics cachent toujours des influenceurs dans leurs rangs et cela facilite la tâche des « dropshippers ». Des réseaux populaires se démarquent par rapport à d’autres et ce sont les idéals pour trouver sa ou ses cibles. Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Twitter sont les réseaux les plus fréquentés actuellement. Vous pourrez facilement y trouver des influenceurs selon vos besoins pour faire vos ventes en utilisant Shopify.

 

Comment trouver et « utiliser » un influenceur ?

Entrons dans le vif du sujet en cherchant comment faire nos ventes en utilisant Shopify, parlé de notre boutique et de nos produits par l’influenceur à ses followers. Il faut savoir que le choix d’un influenceur doit avoir une cohérence avec le produit ainsi que la langue de la plateforme sur laquelle celui-ci est vendu.

Prenons l’exemple d’un produit pris au hasard sur Aliexpress : un produit destiné aux pêcheurs. D’abord pour trouver un influenceur, vous pouvez vous servir de la recherche en tapant des mots clés comme pêche, poisson, mer ou encore le nom du poisson ou sa catégorie. En bref, vous devez penser un instant comme si vous étiez un influenceur qui voudrait avoir de la visibilité par ses publications et ses descriptions.

 

Trouver des influenceurs

Les « Hashtag » tels dans Instagram ou Twitter jouent en votre faveur dans les recherches, car ces éléments accélèrent les recherches pour l’obtention d’influenceurs classifiable de pertinent au produit à promouvoir. Notre cas pris pour exemple est un site Dropshipping France et donc exige un influenceur français ou du moins qui parle cette langue dans son réseau.

Une fois la recherche terminée, vous pouvez consulter le profil des éventuels influenceurs en ne vous intéressant qu’à ceux ayant au moins près de 5 000 abonnés, ce qui est un chiffre frustrant pour certains.

Mais ce n’est pas pour vous faire peur, car il faut calculer le taux d’engagement du profil. En outre, c’est le pourcentage des followers qui regardent et réagissent véritablement aux postes d’un influenceur. C’est effectivement un mal nécessaire pour obtenir de bons résultats.

 

Utiliser des influenceurs : Un meilleur moyen pour réaliser une ventes en utilisant Shopify

Vous pouvez contacter directement les personnes avec qui vous souhaitez réaliser la promotion de vos produits, ceci pour les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, LinkedIn. Pour un réseau comme Instagram, vous devez vous connecter sur mobile pour pouvoir contacter vos cibles, influenceurs.

 

 

En passant, si vous êtes intéressé par les moyens de parvenir à une livraison rapide en drophsipping, suivez le lien pour en savoir plus …

 

Suscitez l’attention des influenceurs en leur parlant de vos produits, ou d’une de leur caractéristique qui intéresseraient énormément ses followers. N’oubliez pas de demander leurs tarifs pour réaliser la promotion d’un de vos produits. Attendez qu’ils répondent sans écrire de message additif pour ne pas les offenser et les perturber dans leur décision ; le but étant d’avoir un peu de volonté des cibles.

 Lorsque vous obtenez une réponse, qui est fréquemment positive, il faut avoir en tête qu’une publication d’un influenceur à 20 000 abonnés, va d’un dollar à cinq dollars. Le montant qu’il fixera sera évalué à partir de ce barème et ce sera encore mieux si vous êtes le premier à lui proposer ce service. Vous allez réaliser des ventes en utilisant Shopify grâce à ce moyen, classé des plus efficaces actuellement.

Plus nous avons beaucoup d’influenceurs, plus nous sommes susceptibles de faire des ventes en utilisant Shopify. Si vous envisagez de lancer Print On Demand Dropshipping en utilisant Shopify est également très avantageux en tant qu’idée commerciale.

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