Comment réussir à vendre vos créations et les rendre lucratives ?

Vivre d’amour et d’eau fraîche est souvent considérée comme une expression abaissante ; or que ce n’est pas le cas pour ceux qui sont « in love » avec leurs arts. Que vous soyez artisan, agronome ou autre, vous pouvez vivre de votre activité en suivant ce guide. Dans les lignes suivantes, vous aurez l’occasion de connaitre comment rentabiliser et vendre vos créations. Pour commencer, vous devez être motivé dans votre activité artistique puisque ce sera le moteur de votre travail, sans oublier l’inspiration. L’essentiel c’est de savoir pourquoi vendre en ligne et pour quel but. En effet, la créativité est achetée à des prix élevés surtout lorsqu’elle touche le cœur des internautes. Ce ne sera pas un commerce ordinaire, mais plutôt une activité artistique lucrative.

En ouvrant ainsi, vous serez sûr de trouver des acheteurs puisque le monde est en perpétuelle recherche de nouveau talent avec de l’originalité. Les tendances tendent vers les innovations et la créativité actuellement. En tant qu’artiste, vous ne pouvez qu’en profiter. De plus, les besoins du public seront à votre merci. Effectivement, le partage de savoir-faire jouera en votre faveur sachant que les consommateurs sont constamment au pied de cette demande.

Vendre vos créations : Se lancer dans la création à but lucratif

Que vous soyez gérant d’entreprise, salarié ou au chômage, vous pouvez travailler dans le domaine des arts et de la culture. Ce type d’emploi est une sorte d’entrepreneuriat puisque vous travaillez à votre propre rythme sans supérieur. En commencer à créer un site Dropshipping et vendre vos créations, vous bâtissez progressivement votre empire.

Vendre vos créations peut également devenir une vraie source de revenus si vous exploitez toutes les possibilités qui s’offrent à vous. De plus, la vente en ligne est un véritable canal lubrifié pour vendre vos créations. Vous accéderez au monde entier avec un simple ordinateur, une connexion internet ainsi qu’un scanner ou un appareil photo. Foncez dans l’aventure ardente de la vente artistique sur Shopify pour en connaitre les caractères innovants et culturels.

Faire ce type d’activité vous permettra de commercialiser les « Do It Yourself » (DIY) comme l’on dit en anglais. L’originalité de vos œuvrent déterminera, en grande partie, leur valeur sur le marché. En effet, si vous vendez par exemple une sorte de couvre-chef qui réchauffe la tête durant l’hiver et qui maintient une température fraîche pendant l’été, vous accumulerez rapidement des clients.

L’illustration citée plus haut, concerne le secteur de la couture et de son environnement, mais vous êtes déjà dans la mesure d’avoir un aperçu du sens de l’originalité ainsi que de l’extrapolation avec celui-ci. Cet exemple a été pris puisque le domaine dont il traite est un des plus attractifs sur le marché.

 

vendre vos créations 3

 

Vendre vos créations : Les types de ventes créatives prolifiques

Pour se lancer à une activité comme vendre vos créations, il n’est pas recommandé d’intégrer une communauté qui vend des vêtements en ligne connaissant la sursaturation du marché. Mais si cela constitue toute votre vocation, investissez-vous à fond pour vous hisser en haut de la pyramide. Pour vous donner un tuyau : les t-shirts avec sérigraphies ainsi que les tenues légères sont les plus achetés.

Le domaine de l’esthétique et du cosmétique est également en vogue sur le marché actuel. Les produits d’origine naturelle surtout à la fabrication et à la composition attirent toujours d’innombrables personnes. Bien entendu, ces acheteurs veulent des produits qui n’auront pas de conséquences néfastes sur leurs peaux et leurs cheveux, de raison pour laquelle ils opteront pour du non chimique. Le prix compte peu pour ces types de personnes donc il faut compter sur l’aspect externe de votre marchandise pour faire briller leurs yeux.

Les bijoux sont également susceptibles de vous offrir de bons revenus après être passés sous votre expertise. Vous perforez le marché saturé des bijoux en démarquant vos œuvres. Vous pouvez créer des bijoux en fondant des métaux précieux, donc en vous équipant pour cela. Vous êtes également dans la possibilité d’acheter des bijoux sans motifs pour que vous puissiez les personnaliser.

À part cela, il est possible de créer des bijoux artisanaux qui ne sont pas en métaux précieux, c’est aussi très une bonne idée de business de Dropshipping efficace. Cela est d’autant plus économique même en rapportant moins que la vente d’accessoire en or ou en argent par exemple.

En parlant d’artisanat, vous avez aussi la sculpture et la peinture pour vendre vos créations. Les vases décorées ainsi que les tableaux sont des illustrations de cela. Mais vous ne savez pas tout, en sculptant, vous pouvez même être embauché par l’État si vos œuvres sont assez conséquentes en matière de qualité et d’envergure. Pour avoir de la notoriété, vous pouvez participer à des concours d’arts et de design.

Pour vendre vos créations, la nourriture n’est jamais loin sachant que c’est un consommable qui peut être fabriqué par les mains de l’homme. Même si les grandes enseignes sont nombreuses à œuvrer dans ce domaine, il ne faut pas vous laisser abattre. Voyez par exemple les enseignes McDonald ou encore KFC, elles n’ont pas toutes débutes grandes comme ça. Motivez-vous afin de booster votre créativité et ainsi réussir à innover dans ce milieu. De plus, la restauration est un des business les plus fructueux dans le monde.

Les technologies avancent à vitesses « grand V » actuellement et ce sera en votre avantage si vous désirez créer dans ce sens. Les variétés de produits que vous pouvez créer sont presque infinies sachant que vous pouvez créer en plus d’améliorer des technologies qui existent déjà. Vous avez par exemple Google Gantter qui vous permet de gérer vos projets ainsi que de trouver des projets à votre goût.

De plus, vous serez dans la mesure de vous amuser en créant des technologies informatiques tels les jeux vidéo. Qui ne rêverait pas de s’amuser dans son travail. Et bien, cela est maintenait réalisable, surtout pour les adeptes des jeux vidéo.

 

vendre vos créations 2

 

Lieu pour vendre vos créations

Pour vendre vos créations plus efficacement, il vous faut trouver les plateformes idéales ou en créer. Si vous voulez créer une boutique en ligne, les plateformes de Dropizi ainsi que Shopify sont accessibles.

Pour Shopify, vous y adhérez en donnant vos informations, avec le nom de votre entité, et en validant votre inscription par mail. Vous bénéficierez d’une période d’essai de 14 jours gratuits. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre en ligne les photos de vos arts avec des descriptions pour les promouvoir. L’utilisation des sites e-commerce est simplifiée par Shopify, il est donc fait pour vous-même si vous êtes débutant en la matière.

Quant à la toile Dropizi, elle est plutôt spécialisée pour les individus qui pratiquent le Dropshipping, mais cela n’empêche pas son utilisation à d’autres fins. En effet, en utilisant Dropizi, vous n’aurez pas de dépôt de marchandises, mais cela n’est pas vraiment utile dans notre cas. L’abonnement sur ce site est de 27 € par mois avec des formations en e-commerce offertes.

Dans le cas où vous désirez vendre vos créations, une source de revenus à part entière, vous devez déclarer votre activité. Les plateformes citées précédemment vous exigeront même de transformer votre compte particulier en compte professionnel s’ils ne le demandent pas à l’inscription.

Ce sera également le même cas si vous revendez des biens puisque vous toucherez des sommes assez conséquentes qui doivent impérativement être déclarées. Il faudra donc vous déclarer en tant qu’entreprise avec un patrimoine pour différencier vos possessions de vos ventes. Le statut de micro entrepreneur fera l’affaire puisque vous serez dans la possibilité de continuer vos activités quotidiennes de vendre vos créations, et ceci, avec quelques bonifications intéressantes.

Une fois que vous avez légalement réussi à vendre vos créations, vous pouvez continuer vos recherches de plateformes pour vendre d’autre produit Dropshipping. En continuant sur notre lancée de boutique en ligne, vous avez les réseaux sociaux aussi pour cela.

Le réseau Facebook est l’une des plus populaires plateformes de vente en ligne sachant qu’il n’existe presque aucune restriction dans vos ventes. Effectivement, en créant une page Facebook grâce à votre propre compte, vous pouvez toucher des personnes venant des 4 coins du monde. Si vous voulez vendre vos créations cosmétiques, alimentaires, technologiques ou autres, Facebook vous ouvrira grand ses portes et ceci gratuitement. Il existe l’offre de sponsoring sur ce réseau social, qui vous accordera des publicités contre un abonnement en conséquence.

Des toiles de vente comme « Le boncoin » offrent aussi la possibilité de vendre vos créations en ligne et de pratiquer votre business de Dropshipping en Fracne. Cette plateforme de vente en ligne propose un peu de tout dans son catalogue. Vous n’aurez donc aucun problème à y installer votre activité. Le hic de ce site concernant votre projet de vente, est qu’il est populaire pour les produits de seconde main, ce qui en réputera de même vos offres. De plus, vos publications ne dureront que 2 à 3 mois sur « Leboncoin », et donc, les publications fréquentes seront nécessaires.

Vous avez aussi le géant du Do It Yourself qui se nomme Etsy. C’est une place de marché américain qui suggère de larges gammes d’achats tels les aliments, les technologies, etc.Ce site chouchoute vraiment ses utilisateurs en offrant des « rawmaterials », ce qui est un premier pour une plateforme de vente en ligne. En effet, ces dernières sont reconnues pour ne proposer que des produits finis sans matières premières.

Etsy organise des foires où vous pourrez installer un stand afin d’y exposer et vendre vos créations, ce qui vous donnera une grande visibilité en ligne. C’est bien là une activité de géant de la vente en ligne. Pour y adhérer, vous devez disposer de 0,24 $ tous les trimestres et un mois avec ce même montant pour chaque publication. Pour que cette plateforme marche du tonnerre, il faut bien se douter qu’elle prend des commissions élevées, mais ce n’est pas vraiment le cas puisque ces dernières sont fixées à 3,5 %, quel que soit le montant de votre marchandise.

Pour vendre vos créations, la toile Amazon Hadmade est également à votre disposition. Vous n’y trouverez que des produits de création manuelle, et la plateforme s’en assure à chaque article soumis au support avant publication. Vous pouvez être tenté de penser à « Amazon » en entendant le nom de ce domaine et c’est tout à fait compréhensible puisque c’est effectivement une branche d’Amazon.

Sur Amazon Handmade, vous trouverez tout type de produits tels les accessoires intérieurs et les décorations, les bijoux, etc. Vous devez être invité par mail pour pouvoir devenir membre de cette toile. Vous aurez ainsi la possibilité de modérer votre page sachant qu’il faudra bien œuvrer dans les ventes avec une commission du site qui est de 12 % par article.

La petite dernière de notre liste est la toile « EBay ». Elle vient tout juste après Amazon, sur cette liste que sur le classement international. EBay vend des produits tout faits, mais aussi des fruits de la création artisanale, raison pourquoi elle est présente dans cet article. Les utilisateurs de la plateforme sont comptés en millions sachant que l’inscription est de 0 €. Pour ce qui est de la commission prélevée sur chaque vente, on ne peut pas en dire autant. Effectivement, EBay prend des frais allant jusqu’à 8 €, ce qui est assez conséquent par rapport certain toile, mais qui est insignifiant par rapport à d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *