Comment trouver un fournisseur Dropshipping France ?

Vous voulez trouver un fournisseur Dropshipping France compétent pour débuter votre Dropshipping ? La première chose à faire est de les trier en fonction de leurs secteurs d’activité, leurs réputations individuelles ainsi que le professionnalisme dont ils font preuve. Vous trouverez dans cet article les détails à ce propos.

Comment trouver un fournisseur Dropshipping France ?

1. Trouver un fournisseur Dropshipping France en fonction du secteur d’activité

Le secteur d’activité dans lequel grossiste Dropshipping travaille vous permet de savoir le genre de produit qu’il sera capable de vous fournir. Bien évidemment, quand vous décidez de vous lancer dans la pratique, vous avez déjà choisi le type d’article que vous voulez vendre ainsi que les acheteurs que vous voulez cibler.

Dans ce cas, il suffit juste de trier les grossistes potentiels pour sélectionner ceux qui vous conviennent en matière de produit. Ainsi, si vous avez choisi de travailler dans le domaine de la mode, vous devez trouver un fournisseur Dropshipping France d’article de mode.

N’allez surtout pas traiter avec quelqu’un qui ne produit ou ne fournit pas les mêmes produits que ce que vous voulez mettre en avant sur votre site. Il arrive aussi que vous tombiez sur des grossistes généralistes. Ces plateformes vont vous proposer un bon nombre et une variété inestimable d’articles.

Toutefois, il n’y a rien de mieux que de trouver un Dropshipping fournisseur spécialisé, car il possède à la fois les qualités et les connaissances requises dans le secteur d’activité. L’expertise et la maitrise chez un généraliste ne peuvent être que limitées et moyennes vu la diversité des produits qu’il doit gérer.

 

Comment trouver un fournisseur ? Quelques astuces qui pourront vous aider

 

2. Trouver un fournisseur Dropshipping France en se fiant à sa réputation

La réputation, quant à elle reflète le professionnalisme, la qualité des produits, l’ancienneté et la fiabilité. Vous pouvez vous en informer grâce à des notations en premier temps. Ensuite, il est aussi possible de trouver un fournisseur Dropshipping France sûr en regardant le nombre d’étoiles octroyées par les internautes sur diverses plateformes. Puis, vous avez la possibilité de lire les commentaires.

Les commentaires ne seront pas toujours positifs, mais il ne faut pas vous faire votre avis dès la première lecture. Souvent, si on tombe sur une multitude de commentaires négatifs, cela veut dire que trouver un fournisseur Dropshipping France en question n’est pas bon. Si les commentaires positifs excèdent par rapport aux négatifs, cela montre qu’il est envisageable de collaborer avec ce grossiste.

Enfin, vous pouvez également vous fier à votre connaissance sur ce prestataire. Cela peut être le résultat des bouche-à-oreille dans le monde actuel ou de sa popularité sur le marché. En France, vous entendez souvent certains noms de grossiste comme BigBuy, Ecopresto, Aliexpress. Dans ce cas, il est sûr qu’ils sont connus et réputé dans le domaine.

Grâce à la réputation, vous allez vous informer sur la qualité de produit vendre en dropshipping en France proposés par celui-ci. Un grossiste offrant des articles bad-gamme n’aura certainement pas une bonne réputation. Leurs anciens clients seront là pour témoigner et pour le confirmer. C’est pour cela qu’il est important de passer en revue tous les commentaires leur concernant.

La réputation peut aussi beaucoup dire sur l’ancienneté. Un ancien dans le secteur ne peut que maitriser et bien connaitre l’activité. Alors, que demander plus à part trouver un fournisseur Dropshipping France compétent et habitué dans la pratique?

 

 

3. Trouver un fournisseur Dropshipping France : La place du professionnalisme

Professionnalisme sous-entend plusieurs qualités, dont, la ponctualité. En premier lieu, vous devez vous assurer sur sa capacité de livraison. Peut-il livrer les commandes rapidement ? Un banal retard d’expédition de sa part pourrait vous couter la crédibilité et la valeur de votre boutique.

La plupart des dropshipper font passer des commandes tests afin d’évaluer les grossistes, dont ils ne sont pas surs. La livraison doit aussi se faire selon ce qui a été convenu, que ce soit le moyen de transport, le délai ainsi que le prix.

Il faut trouver un fournisseur Dropshipping France qui sera capable de vous proposer des produits pas trop cher pour vous permettre de gagner un maximum de marge. Les grossistes idéals vous laisseront obtenir environ 50% à partir de chaque vente.

Le professionnalisme est en quelque sorte inclus dans la réputation puisque vous saurez grâce aux retours de ses précédents collaborateurs si le grossiste dropshipping en France travaille comme il se doit ou pas. Dans le dropshipping, la phase de contrôle des produits avant leur envoi s’avère être très importante.

Étant donné que la pratique ne vous permet pas de vérifier les articles, leurs emballages et leurs états avant l’expédition, tâchez de trouver un fournisseur Dropshipping France capable de bien le faire à votre place. C’est-à-dire : vérifier l’état des produits afin d’éviter d’envoyer des produits endommagés, contrôler son fonctionnement et veillez à sa bonne présentation.

Sachez que les produits qui n’ont pas satisfait les clients pour n’importe quelle raison comme l’endommagement, le dysfonctionnement et la mauvaise qualité peuvent être retournés. Dans ce cas, vous subirez une perte et devrez rembourser votre acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *