Quelle banque pour le Dropshipping choisir ?

Ces dernières années, le secteur de la banque pour le Dropshipping s’est beaucoup développé. On constate actuellement une concurrence accrue dans le marché bancaire. Les agences bancaires appelées aussi banque traditionnelle se confrontent à des concurrences directes et indirectes telles que les banques en ligne ou les banques mobiles qui de leur côté se développent également. Bien évidemment, chaque établissement a chacun ses avantages et ses inconvénients dans le milieu où il exerce. Découvrez ici quelle banque pour le Dropshipping choisir ?

Les banques classiques :
Avantages et inconvénients

Généralement, le dépôt du fonds de roulement dans un établissement bancaire est obligatoire pour toutes les entreprises de Dropshipping France nouvellement créées. Toutefois, cette situation n’est pas faisable pour les banques en ligne. Prenons comme exemple le cas de Boursorama ou Fortuneo, qui entre autres ne permet pas la pratique de cette opération.

C’est la raison pour laquelle, les banques classiques sont, dans la plupart des temps, la banque pour le Dropshipping la plus choisie des entrepreneures. De plus, grâce à la prise en charge directe des clients par les agents de banque, les investisseurs confient facilement en toute sécurité leur projet de lancement.

Même si le commerce en linge connait un développement spectaculaire de nos jours, les banques traditionnelles sont plus ou moins méfiantes de soutenir les entrepreneures qui exerce dans ce domaine. Malgré leur procédure et leur structure qui est souvent classique, la résolution de certaines problématiques relatives aux Business en ligne n’est pas toujours dans leur spécialité.

De plus, la plupart de ses conseillers n’ont pas reçu des formations spĂ©cifiques pour gĂ©rer ce genre de pratique. En terme de disponibilitĂ©, les banques traditionnelles ont une plage horaire un peu limitĂ©e pourtant le « E-commerce » ou plus prĂ©cisĂ©ment « le Dropshipping » a besoin d’une banque opĂ©rationnelle Ă  toutes heures et Ă  tous moments. Bref, ces deux modes de fonctionnement ne se concordent pas l’un avec l’autre.

Loi du Dropshipping bon Ă  savoir :
Différence entre banque en ligne et banque mobile

Le bon déroulement de l’activité en ligne nécessite l’appui d’une banque à distance. Or, il existe en général deux sortes de banque pour le Dropshipping à distance, qui sont : la banque pour le Dropshipping en ligne et la banque pour le Dropshipping mobile. Évidemment, il y a une différence entre ces deux types de banque qu’il faut bien prendre en compte.

Il est à noter que les banques en lignes sont souvent des filiales des banques classiques, mais qui sont plutôt plus orienté vers la prise en charge des clients à distance plus précisément les activités de commerce en ligne. En gros, comme tous les établissements de crédit : elles reçoivent et conservent les fonds, elles peuvent octroyer des crédits à ses clients, elles gèrent également des moyens de paiements, etc.

Quant aux banques mobiles, appelés aussi néobanques, ces derniers sont en général des établissements de paiement qui exerce tout simplement des opérations bancaires ordinaires. Leurs statuts juridiques peuvent se différencier les uns, les autres. Rarement, quelques-unes d’entre elles peuvent proposer des crédits à leurs clients avec des conditions qui sont souvent très limités.

Quelle banque pour le Dropshipping choisir ?

1. Banque pour le Dropshipping mobile : Tarification

En opérant avec une banque pour le Dropshipping mobile, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Commençons par le plus évident qui est le prix : par rapport à d’autres établissements bancaires, les tarifs des banques mobiles sont les plus attractifs; dans le marché bancaire, elles affichent le meilleur prix.

L’interface des banques en ligne sur le web sont très attrayante et facile à manipuler, elle est spécialement accessible que par Smartphone. Pour les entrepreneurs, ayant un site de vente en ligne nouvellement crée ou pour les petites entreprises, la banque mobile est la meilleure option efficace pour toute opération bancaire.

2. Banque pour le Dropshipping en ligne : Services offerts

Par rapport à des banques mobiles, les services offerts par les banques en ligne sont plus larges et diversifiés. Dans cette optique, elles joignent un peu les établissements financiers classiques, tout en focalisant sur la gestion des interfaces en ligne. Concernant le tarif, elles le fixent en tenant que des tarifs des autres banques concurrents. Autrement dit, elles proposent à ses clients des prix plus intéressants que celui des banques mobiles et celui des banques traditionnelles.

Les banques en lignes se distinguent par rapport aux autres banques par leurs offres de service qui sont beaucoup plus avantageuses pour les professionnels. Comme exemple : elles proposent aux professionnels des offres spéciales dédiées pour exclusivement pour eux telles qu’une assurance complète, épargne avec un taux spécial, etc.

De plus, en matière de trésorerie, la banque pour le Dropshipping en ligne donne la possibilité à ses clients de faire un découvert personnalisé. Bref, c’est en fonction de vos attentes et de la grandeur de votre site e-commerce que vous devez faire le choix de la banque avec qui vous allez vous opérer. Toutefois, avec l’évolution de votre activité en ligne, vous pouvez changer de banque qui vous convient le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *