Comment faire du Print On Demand Dropshipping ?

L’impression à la demande est sur les lèvres sur tous les entrepreneurs débutant à l’époque actuelle. Beaucoup y voient un moyen de se lancer dans le Dropshipping en France tout en réduisant les difficultés inhérentes à un tel projet. Il y a toutefois beaucoup de paramètres que vous devez maîtriser dans la perspective de réussir avec le Print On Demand Dropshipping.

Comment faire du Print On Demand Dropshipping ?

Appliquer des impressions sur mesure sur des objets divers

L’impression à la demande tient essentiellement sur l’idée de designs personnalisée. Ces derniers sont appliqués à des objets de toutes sortes, ce qui inclut les stylos, casquettes, t-shirts, etc. Le secteur du POD existait déjà avant l’ère du commerce en ligne. L’émergence de l’e-commerce a toutefois élargi sa portée en permettant à n’importe qui de créer sa propre boutique en ligne en partant de zéro.

Les vendeurs de Print On Demand Dropshipping impriment des designs personnalisés sur des produits délivrés par un fournisseur tiers. Ces produits sont ensuite vendus directement aux clients. Le concept est très similaire à celui du Dropshipping en animalerie où vous servez d’intermédiaire de vente pour les produits d’un fournisseur. L’impression à la demande offre toutefois plus de liberté pour les vendeurs.

 

 

Print On Demand Dropshipping : Comparer les fournisseurs pour avoir les meilleurs tarifs

Une activité de Print On Demand Dropshipping est surtout recommandée aux entrepreneurs dynamiques. C’est d’autant plus vrai au regard des défis posés par une telle pratique. Cela inclut notamment des coûts d’expédition élevés, de grandes compétences en design, de la créativité et des ressources.

Le Dropshipping classique n’est pas très coûteux, surtout si vous allez des fournisseurs sur AliExpress. La plupart des produits seront en effet bon marché et votre rôle se limitera à obtenir des ventes pour ces derniers. Dans le cas de l’impression à la demande, vous devez réaliser des impressions sur mesure sur des produits en gros. Cela implique plus de dépenses pour le fonctionnement de votre entreprise.

Pour maîtriser les coûts de votre activité, faites une comparaison des tarifs par les différents sites de POD Dropshipping. Les plateformes comme TeeSpring, PrintFul et Printify sont notamment plus recommandées pour la vente de petits accessoires personnalisés. Les deux premières ont des frais de base de 11 USD pour une seule couverture, contre 9 USD pour Printify.

 

Print On Demand Dropshipping

 

Réduire les marges de bénéfices pour faire plus de vente

Selon la Loi du Dropshipping, vous pouvez également réduire les coûts de production de vos produits en réduisant vos propres marges de bénéfices. La démarche peut paraître risquée pour un entrepreneur débutant. Elle est toutefois plus rentable en considération de la formule de l’économie d’échelle.

Supposons que vous vouliez retenir un bénéfice de 5 USD sur chaque produit. L’idée serait de réduire cette marge de profit à 3 USD. Cette démarche va amener plus de personnes à acheter vos produits. Vous pourrez alors réaliser plus de bénéfices sous l’angle d’une économie de grande envergure.

 

Print On Demand Dropshipping

 

Lire aussi : Quelle banque pour le Dropshipping choisir pour son bien gérer son Business ? Suivez le lien pour plus d’information.

Print On Demand Dropshipping : Privilégier l’utilisation de designs uniques

Avoir de grandes compétences en design est un atout majeur pour la pratique de l’impression à la demande. Vous pourrez en effet produire des objets uniques sur la base de designs que vous aurez produits vous-mêmes. Il est toutefois aussi possible de créer des produits d’impression à la demande à partir de designs préexistants. Les produits obtenus ne seront pas tout à fait uniques, mais vous pourrez néanmoins maîtriser les coûts de fabrication.

Si le fait d’avoir des designs uniques vous tient réellement à cœur dans votre Business, vous pouvez toujours engager un designer professionnel pour les créer. Cela va a priori vous coûter assez cher par rapport à l’utilisation de concepts existants. La concurrence autour de vos produits sera toutefois moins conséquente. Chaque produit aura en effet été conçu comme un article unique selon les besoins spécifiques d’un client.

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