Avis Orange Bank : Qu’est ce que la banque Ă©lectronique ?

Orange est surtout connue dans le domaine de la téléphonie et son écosystème. Cet opérateur a œuvré dernièrement pour la création d’une banque propre à elle donnant ainsi avantage à ceux qui l’utilise. Orange Bank est entièrement numérique et use d’un dispositif de mise en relation du compte en banque avec un compte mobile.

C’est un opérateur des plus réputé en France en ayant des avis majoritairement favorables à son compte, ce qui l’a poussé à travailler également dans le domaine de la banque. En effet, Orange est un grand opérateur qui sait amadouer ses fidèles par ses offres et ses services qui font pâlir.

L’opérateur Orange a franchi le pas en créant sa propre banque sachant qu’il ferait face à des géants déjà installés sur le territoire français, y compris la banque pour le Dropshipping. En effet, il est stratégique d’avoir créé une banque, mais œuvrant exclusivement en ligne sachant que la concurrence y est moins féroce.

En sachant qu’Orange n’aurait pas beaucoup de chance de survie dans le secteur bancaire, il a convenu de signer un partenariat avec une grosse boîte : « Groupama Banque ». Avec un partenaire de masse, l’opérateur est certain de faire pencher la balance en sa faveur.

La banque Ă©lectronique Orange Bank

On peut dire qu’Orange a bien ciblé son partenaire sachant qu’il aurait accès à tout ce dont il aurait besoin pour lancer sa banque en ligne : Orange Bank. Le partenaire d’Orange disposera à sa merci, une clientèle de 600 000 personnes et plus, sans parler des innombrables agences répandues par tout en France.

De plus, Groupama est le plus proche des cadres d’entreprises qui sont dans la jeunesse sachant que ces derniers sont plus de banques en ligne que de banque physique. L’image est importante lorsque vous êtes partenaire d’un opérateur ; et Groupama le sait. Ainsi il présente une bonne mine surtout face à la concurrence.

Orange Bank vise le gros lot pour cette année 2020 puisque ses prévisions en communauté à la fin de l’année sont de 2 millions. Il est bien de fixer des objectifs comme cela pour travailler en conséquence. C’est un défi à relever pour les banques en ligne en France sachant que la plupart des Français n’ouvrent que des comptes secondaires en ligne.

Avis sur Orange Bank

Certains se demandent pourquoi Orange se lance dans le monde de la finance alors qu’il a toujours fait de la télécommunication et c’est tout à fait compréhensible comme interrogation. Vous savez qu’Orange est le leader de la Télécommunication que ce soit en France que dans le monde entier. Or, sa suprématie tend à être submergée par d’autres opérateurs concurrents. C’est pour ça qu’il a pris la décision d’ouvrer dans un autre domaine pour mieux répondre à la concurrence.

Le développement ne se limite pas toujours à un seul secteur, et Orange le démontre dans sa diversification d’activité. De plus, un nouveau secteur est synonyme de nouveaux clients, donc de nouvelles opportunités. Les challenges sont toujours excitants et motivateurs et cela est d’autant plus intense avec le changement de domaine d’activité.

En passant, découvrez aussi nos guides stratégiques
pour vous lancer plus efficacement dans le domaine du Dropshipping.
Nous vous montrons sur cette page les démarches et les techniques à développer
pour réussir dans le secteur plus rapidement.

Dièses et bémol d’Orange Bank

En France, les communautés des entités financières en réseau sont encore assez peu nombreuses sachant que les propositions qu’ils mettent en avant sont encore partiellement complètes pour ce qu’il est de ces types de banques.

En effet, par rapport aux banques physiques, les offres en ligne sont encore modestes et assez restreintes en variétés. Orange Bank ne sort pas de ce lot puisque même avec son partenaire, ses produits sont encore à la traine par rapport aux grandes enseignes classiques.

Pour illustrer ces propos, vous serez par exemple obligé de vous contenter d’un seul compte sur Orange Bank puisque vous n’êtes pas autorisé à avoir un compte conjoint. Il est également absent des offres d’Orange Bank, les souscriptions à « un livret A ou LDD » ou encore la création d’un compte Premium international utilisant les cartes Visa, etc.

Ces petits bémols rendent parfois frustrante l’utilisation des banques en ligne surtout lorsqu’un service vous est vital. Si vous êtes dans l’un des besoins, vitaux, compris dans les illustrations expliquées précédemment, pensez à chercher une autre entité financière autre que cette banque d’Orange.

Avantage de cette banque Ă©lectronique

Toutefois, Orange Bank tient quand même des avantages dans son capot. Hormis les cartes premium, vous serez dans la possibilité d’obtenir une carte bancaire en plus de pouvoir suivre les activités sur votre compte sans parler des possibilités de retrait et de paiement par chèque bancaire.

L’accessibilité est un des éléments qui laisse encore indécis, les personnes qui recherchent de nouvelles banques. Bien entendu, cela est suffisant pour convaincre certain, mais insignifiant pour d’autre. C’est un critère très relatif en ce qui concerne une banque en ligne, mais cela dépendra du choix de chacun.

Les dépôts physiques sont également possibles avec Orange Bank, comparé à ses concurrents directs Revolut ou encore N26. Avec cette institution, vous déposez vos fonds en toute sécurité chez une agence « Groupama », et ceci directement, sautant les fatidiques intermédiaires.

Voilà un grand avantage d’Orange Bank avec son partenariat avec Groupama, qui comptabilise 140 agences localisées un peu partout en France. Orange Bank n’est pas une banque sur mesure comme d’autres, mais elle a ses principes.

 

Orange Bank 2

 

En effet, si vous cherchez à assurer vos voyages par exemple, une autre banque répondra à votre besoin. C’est un handicap pour cette banque de l’opérateur, mais cela n’arrête pas pour autant les clients à venir, même si d’autres proposent des services plus variés.

Utilisez donc une carte « Visa Classic » en adhérant à Orange Bank. Certes, vous ne bénéficierez pas de privilèges semblables, qu’avec une « carte Premium », mais Orange a assuré de vous satisfaire avec sa carte, aussi ordinaire qu’elle soit.

Effectivement, étant issu d’un opérateur téléphonique, il est possible de contrôler les accès à votre carte via votre mobile, de part et d’autre l’application Orange Bank. Changer votre mot de passe est même possible avec cette application, ce qui est vraiment pratique ; sans parler des fonctions de fixation de plafond ainsi que des notifications lorsqu’il y a des activités sur votre compte.

Un autre avantage d’Orange Bank est sa possession de cette application mobile. Les utilisateurs sont presque tous accros à celle-ci compte tenu des facilités qu’elle propose. Avec votre mobile, vous arrivez à gérer votre compte bancaire sans avoir à vous déplacer en agence, ce qui est véritablement satisfaisant.

Les banques classiques ne sont pas friandes de ce genre d’application donc, il est normal qu’une plateforme financière en ligne soit lancée grâce à ce genre d’innovation. Vous aurez votre institution financière à portée de main grâce à l’application Orange Bank.

 

Orange Bank 3

 

En deux temps et trois mouvements, vous réaliserez vos virements et vos retraits sans oublier les ajustements à effectuer sur vos plafonds. Le hic de l’application est son accessibilité, mais ce n’est pas si grave que ça quand on y pense.

En effet, l’application est exclusivement réservée aux utilisateurs d’Android Lollipop (5. 0) et des versions plus récentes. Pour ce qu’il est des adeptes d’Apple, ils devront avoir des finware de la génération d’iOS 9 et plus pour pouvoir utiliser l’application Orange Bank.

Cette dernière est encore absente du catalogue des stores de ces deux plateformes mobiles, mais on espère qu’elle sera bientôt intégrée à ces boutiques d’application. Le service client est un bon point pour Orange Bank du côté des utilisateurs d’iOS surtout sachant qu’ils ont des privilèges par rapport aux utilisateurs d’Android.

Le service est disponible à part le dimanche, et ceci à partir de 8h jusqu’à 20h. Vous pouvez texter ou appeler le support. Il vous répondra rapidement et répondra aisément à vos demandes puisque c’est un service sérieux.

Si vous ne désirez pas passer par des canaux indirects, vous avez l’avantage du partenariat d’Orange Bank avec Groupama. Donc, allez auprès d’une agence pour recevoir de plus amples informations, en discutant avec un conseiller ou mieux encore, un gestionnaire de compte.

*****

Par ailleurs, vous pouvez aussi voir : Comment faire du Dropshipping sur Amazon en 2020 ?  Nous vous livrons sur cette page les rĂ©ponses aux questions suivantes : Comment faire du Dropshipping sur Amazon en choisissant le programme d’affiliation d’Amazon ? Comment faire du Dropshipping en crĂ©ant un compte vendeur sur Amazon ?

*****

Orange Bank Avis : Comment ouvrir un compte Orange Bank ?

Les comparatifs sont toujours d’actualité lorsqu’il s’agit d’ouverture de compte, même pour les institutions financières qui travaillent en réseau. Vous avez pu constater précédemment que cette banque propose des offres moins complètes par rapport à ces concurrents physiques.

Vous pouvez donc espĂ©rer que les tarifs y seront modestes connaissant l’existence de ces faits. Sur Orange Bank, les frais liĂ©s Ă  votre compte sont presque de 0 €, il vous faudra juste effectuer des actions sur votre compte 3 fois par mois. Vous ĂŞtes Ă©galement dans le droit de dĂ©couvrir votre compte avec des agios Ă©valuĂ©s Ă  8 %.

Notez également qu’en dehors de la zone euro, vos transactions seront victimes d’une commission de 2 %. Pour les virements de devises différentes, songez à le faire avec une autre banque sachant qu’Orange Bank se fera un plaisir d’ôter 12 € de votre compte à chaque virement.

Voilà que vous avez compris comment se passes les paiements et les virements sur Orange Bank, vous pouvez décider de vous installer où de chercher là où l’herbe est plus verte. Sachant que les clients potentiels d’Orange Bank auront cette décision à prendre, l’Opérateur a établi une stratégie d’attraction impressionnante concernant les inscriptions.

 

Orange Bank 4

 

Effectivement, c’est l’unique banque en ligne qui alimente de 80 € le compte de ces nouveaux venus en guise de cadeau de bienvenu. Or, une contrepartie qui n’en est pas vraiment une découle de ce cadeau puisque vous devez juste réaliser 3 transactions sur votre compte durant le mois d’ouverture et vous obtenez vos 80 € en 30 jours maximum.

C’est une stratégie infaillible qui attire les utilisateurs de l’application Orange Bank. Il est d’autant plus normal que vous réalisiez 3 transactions dans un mois donc c’est de l’argent donné gratuitement.

Orange Bank a quand même de sacrés atouts dans sa manche pour inciter une personne à y ouvrir un compte. Son accessibilité et sa rapidité grâce à son application Android et iOs. Ainsi que son recouvrement immédiat, sans parler de ses frais de transaction hormis celles effectuées en dehors de la zone euro et les devises différentes.

Tous ceux-là constituent toute sa force. Même en débutant dans le domaine de la banque, Orange n’a pas encore assez de force pour s’aligner avec les grandes institutions en ligne. En effet, les cartes Premium sont vraiment indispensables pour la plupart des salariés alors qu’ils ne sont pas disponibles sur Orange Bank.

Ceci n’est qu’un exemple des restrictions que vous pouvez rencontrées avec cette banque, mais il existe d’autres en ne parlant que des offres pour les jeunes et les étudiants. La décision n’appartient plus qu’à vous pour adhérer ou non à cette banque d’opérateur en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *