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Base du Dropshipping

Est-ce rentable de faire le Dropshipping en 2020 ?

Beaucoup veulent connaître le bilan du Dropshipping en 2020 pour estimer sa rentabilité. Découvrez avant tout les points positifs de cette pratique, ses points négatifs, la liste des fournisseurs qui se sont imposés sur le marché et les produits gagnants de l’année pour finir. C’est dans cet article que nous vous présentons ces informations au sujet de la vente en ligne sans stock.

Les avantages du Dropshipping en 2020

Le Dropshipping en 2020 est une activité à faible investissement. Ce que vous dépensez dans la création et le lancement de votre site ne vaut même pas la moitié de ce que vous pouvez gagner avec les bonnes stratégies. Il est encore très rentable en 2020

Seulement, il suffit de trouver les bons produits, c’est-à-dire, ce que les clients voudront surement acheter et bien choisir ses leviers webmarketing. Par définition, il s’agit d’une méthode de vente en ligne, dans lequel le revendeur transfert toutes les commandes qu’il reçoit à son fournisseur Dropshipping, qui va s’occuper de la logistique et de la livraison des produits.

Le vendeur dans tout cela va aussi se charger du site de vente et des clients. Il obtient une commission, qu’il fixera au prix de chaque article, en contrepartie. La rentabilité du Dropshipping en 2020 vient surement du fait que vous n’avez pas besoin de commander un stock pour vendre, ce qui coûte généralement entre 5000 à 10 000 €.

Vous n’allez également plus avoir besoin d’entrepôt pour le stockage, ce qui réduit amplement vos dépenses. Étant une variante de l’e-commerce, il vous évite également d’avoir une boutique physique, qui est synonyme d’investissement, dépenses et risques. En revenant sur le point de la rentabilité, il est possible d’obtenir de 30 à 40 % de marge pour un produit spécifique.

Seulement, cela va dépendre de la manière dont vous négociez avec le Dropshipping-fournisseur et du prix de l’article que vous dénicherez. Normalement, les produits à petit prix donnent plus d’opportunité de gagner une commission importante que ceux qui sont trop chers.

 

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Les points faibles du Dropshipping en 2020

La difficulté du travail

Bien que ça reste une opportunité commerciale grandissante en 2020, le travail s’avère être difficile et nécessite beaucoup de temps. Certes, il est facile de débuter dans le domaine du Dropshipping, toutefois, la pratique se complique, une fois qu’elle a été lancée.

La recherche du produit parfait, par exemple, devient de plus en plus compliquée et requiert un grand effort de votre part. Il est de même pour la recherche de fournisseurs fiables et la mise en place des bonnes publicités et stratégies pour attirer des clients.

La concurrence

Ayant constaté la simplicité des démarches à suivre pour se lancer dans le Dropshipping en 2020, beaucoup d’e-commerçants ont décidé de changer d’activité. Certains ont même fait leurs débuts dans l’e-commerce grâce au Dropshipping. Tout cela pour dire que cette activité est devenue une industrie extrêmement saturée en 2020.

En conséquence de cette saturation, il arrive qu’un seul produit soit proposé par des centaines de boutiques. Cela risque de vous empêcher d’avoir des clients réguliers et de vous faire un nom dans l’industrie.

Malheureusement, la seule solution qui vous reste afin de sortir de ce problème est de trouver des produits uniques, qui vous seront propres et que personne n’offre à part vous. Toutefois, il reste à savoir si cela va plaire à vos visiteurs ou pas.

L’optimisation

Vous avez besoin de travailler sur votre contenu, l’optimiser et gagner une place dans les premiers résultats de recherche sur Google. Cela vous donne une opportunité d’attirer des clients et augmente votre chance de générer la vente directe à domicile. La difficulté et certains coûts de ce mécanisme peuvent, cependant, jouer en défaveur de votre site.

La dépendance aux fournisseurs

Vu que les fournisseurs s’occupent des produits et de la livraison, il vous sera impossible de vous passer d’eux. Vous ne pourrez même pas décider de quelque chose pour votre site sans la concerter avec eux. Prenons seulement l’exemple de la disponibilité des produits. Vous ne pouvez pas mettre un tel produit en vente avant de confirmer sa disponibilité auprès du distributeur.

Les meilleurs fournisseurs Dropshipping en 2020

Aliexpress

Il s’agit d’une plateforme, appartenant au groupe chinois Alibaba, qui propose de faire du Dropshipping avec aliexpress et Shopify. En 2020, il fait partie du top 10 des fournisseurs parce qu’il est le seul qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Le site recense des millions de produits venant d’Asie, principalement, de Chine, mais il est aussi possible d’y trouver plusieurs articles venant du monde entier.

 

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Salehoo

Cette plateforme est en mesure de vous mettre en contact avec plusieurs fournisseurs du monde entier. On y trouve surtout des grossistes européens, américains et australiens. Cette grande variété de fournisseurs présents sur Salehoo vous permet de dénicher un différent type de produits.

Big Buy

Il s’agit d’un site, qui peut également vous mettre en contact avec différents fournisseurs européens. Vu son caractère de généraliste, Big Buy recense différents types de produits : pour maison, bricolage, vêtement, sport, santé…

Ecopresto

Il s’agit d’un grossiste écologique français capable de vous mettre en relation avec des fournisseurs français. C’est l’endroit idéal, où trouver tous les produits écologiques et éthiques tels que les articles pour maison, santé, la nourriture, des vêtements ainsi que des produits d’entretien de maison.

Les produits gagnants du Dropshipping en 2020

Le secret de la réussite dans le Dropshipping en 2020 est la niche que vous choisissez. Votre activité sera rentable aussi longtemps que vous travaillerez dans une niche profitable. En 2020, des produits spécifiques ont été les principales raisons du succès de leurs revendeurs.

En effet, en choisissant des produits utiles et indispensables à ses visiteurs, plusieurs meilleurs sites de Dropshipping ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter en un clin d’œil.

La lampe Lune

Apparemment, les clients ont décidé de voter pour une ambiance de détente et romantique en 2020, vu que cet article a fait un objet de succès tout au long de cette année. La commande de la lampe lune a augmenté subitement durant les périodes de fête. Il s’agit en plus d’un nouveau produit et c’est sans doute la raison pour laquelle les acheteurs se l’arrachaient.

Le réveil à miroir

Il s’agit d’un réveil multifonction qui peut être utilisé comme alarme, lampe et miroir à la fois. Le design de cet article peut donner une touche à la fois élégante et stylée à votre chambre. Le réveil à miroir a atteint un nombre de ventes auquel personne ne s’attendait.

 

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Climatiseur portable

Il s’agit d’un climatiseur que vous pouvez emporter durant vos déplacements dans toute la maison. Puisque tout le monde ne peut pas s’offrir un climatiseur central pour toute sa maison, ce mini climatiseur a rencontré un tel succès en raison de la maniabilité et de son prix.

Ceinture de correction de posture

Cette ceinture tire votre épaule en arrière afin de corriger votre posture. Beaucoup demandent ce produit parce qu’elle est très importante pour la santé. C’est principalement pour cette raison que cet article a gagné un maximum de commande en 2020.

Les produits de beauté

En 2020 plus que les années précédentes, les articles de beauté tels que les faux cils et les faux ongles se sont imposés sur le marché. Bien que plusieurs sites les proposent déjà, la popularité de ces produits n’a pas empêché à ses vendeurs de réussir leurs Dropshipping en 2020.

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Guide et Astuces

Comment construire des sites de niche rentable ?

Sites de niche : 24,2 % des personnes qui créent un blog le font pour devenir éventuellement indépendantes. La bonne nouvelle, c’est que les blogs sont un moyen légitime de gagner de l’argent. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il peut s’agir d’un processus long et difficile, surtout lorsqu’il s’agit de créer un blog suffisamment rentable pour que vous quittiez votre emploi. Mais l’autre bonne nouvelle, c’est que nous sommes là pour vous aider. Aujourd’hui, nous parlons de la manière de construire des sites de niche rentable.

Créer un site web de niche peut être l’une des meilleures décisions que vous n’ayez jamais prises, car les sites de niche sont assez faciles à créer, ne coûtent pas beaucoup d’argent à entretenir et vous donnent accès à des lecteurs et à des clients de façon organique chaque mois. Les sites de niche sont ensuite monétisés par des annonces et par des programmes d’affiliation.

Qu’est-ce qu’un site de niche ?

La plupart des meilleurs sites de Dropshipping que vous visitez sont des sites de niche. Les sites de niche dénotent une spécificité, en se concentrant sur un sujet et ses différents sous-sujets. Les sites de niche existent au sein de marchés plus vastes. Par exemple, un site sur les pirates SEO est un site de niche qui existe au sein de l’industrie du marketing, qui est elle-même existe dans la catégorie des grandes entreprises.

Les sites de niche sont une avenue populaire pour les aspirants blogueurs. Pourquoi ? On peut dire qu’il est plus facile de maîtriser un sujet de niche. Cela ne devrait pas être une opinion trop controversée, car plus votre champ d’action est restreint, plus vous pouvez obtenir de détails.

 

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Les sites de niche fonctionneront-ils encore en 2020 ?

Le SEO est fluide. Le SEO est un art, pas une science. Ce qui fonctionne aujourd’hui en matière de SEO ne fonctionnera pas nécessairement demain. Toutes ces affirmations sont vraies, mais il y a quatre principes presque permanents que vous devez garder à l’esprit.

  1. Le contenu est roi. Cela se répète souvent dans le marketing de contenu, mais le sens est souvent obscurci. Ce n’est pas parce que vous avez un bon contenu que votre page se classera dans les dix premiers pour un mot-clé spécifique. Lorsque nous disons que le contenu est roi, nous voulons dire que le contenu est la base sur laquelle tous les autres aspects marketing de votre site de vente en ligne qui marche seront jugés.
  2. Les liens retour sont importants. À l’heure actuelle, 90,63 % du contenu ne reçoit aucun trafic de Google, et plus de 66 % des pages n’ont pas un seul lien retour. Nous ne pensons pas que ce soit une coïncidence.
  3. Il est plus facile d’établir des liens si l’on adopte le numéro 1. Les gens veulent créer des liens vers de bons contenus, pas vers de mauvais contenus.
  4. Il est plus facile de se concentrer sur le n° 1 si vous vous concentrez sur un sujet de niche que vous comprenez. Que vous externalisiez la production du contenu ou que vous l’écriviez vous-même, il est préférable que vous ayez une bonne compréhension de ce que vous vendez. C’est plus facile avec un sujet de niche.

Comment établir une liste d’idées de sites de niche ?

Trouver des idées de sites de niche est plus facile que vous ne le pensez. Vous en avez probablement déjà trouvé une, mais vous l’avez rejetée parce que vous n’étiez pas sûr qu’elle fonctionnerait.

Quoi qu’il en soit, nous allons vous aider, ensemble, à trouver plusieurs idées.

  • Prenez un crayon et du papier (ou ouvrez un document sur votre ordinateur) et écrivez simplement 100 idées. Nous savons, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais nous sommes entourés de produits, de services et d’industries : pensez à ce que vous avez dans votre cuisine, comme une cafetière, une centrifugeuse, des couteaux à steak, un lave-vaisselle.

Vous pouvez le faire dans n’importe quelle pièce (chambre, bureau, salle de bains). Pensez à votre routine matinale lorsque vous vous préparez pour le travail. Pensez aux objets que vous utilisez le plus dans votre bureau. Donnez-vous 30 minutes pour effectuer cette tâche.

  • Vous avez eu vos 100 ? Non ? Revenez à l’étape 1 et ajoutez 15 minutes à votre horloge, mais cette fois, pensez à tout ce dont vous avez besoin lorsque vous partez en vacances : bagages, guides touristiques, réservations d’hôtel, cartes de crédit…

Puis pensez à tout ce que vous avez acheté au cours des deux derniers mois : des livres, un aspirateur, des pneus. Pensez ensuite à ce que vous feriez de votre temps libre si l’argent n’était pas un problème. Continuez, vous y êtes presque.

  • Maintenant, vous avez vos 100 idées. Prenez ces idées et jetez la moitié d’entre elles. Disqualifiez les articles que vous avez seulement ajoutés pour atteindre votre quota, mais dont vous ne savez absolument rien ou qui ne vous intéressent pas. Même si vous n’allez pas écrire physiquement tout votre contenu, vous devrez le réviser et être en mesure de dire si votre rédacteur indépendant externalisé sait ce qu’il fait.
  • De là, vous pouvez prendre les 50 idées restantes, puis les classer par niveau d’intérêt et par niveau de compétition. Pour évaluer la compétitivité d’un marché de niche, effectuez une recherche fondamentale sur le SERP, par exemple pour évaluer le paysage concurrentiel des « machines à espresso ».

Faites d’abord une recherche Google sur les « machines à expresso » et voyez combien de résultats vous obtenez, puis faites une recherche par titre. Vous obtiendrez alors le nombre de résultats qui recherchent activement le mot-clé « machines à expresso ». Ce que vous recherchez est un sujet qui fait l’objet d’un volume de recherche élevé, d’une concurrence relativement faible et qui capte votre intérêt.

 

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Cependant, découvrez aussi notre guide qui concerne le Business en Dropshipping. Vous trouverez sur cette page des astuces pour vous aider à réussir votre vente en ligne sans stock.

Nos dernières idées de web sites de niche

Santé et forme physique

Ce sera toujours un marché de niche rentable, mais difficile. Ces sites de niche peuvent être plus difficiles à classer, en particulier plus votre sujet n’est pas axé sur la santé. Les mises à jour de l’algorithme de Google indiquent que Google veut s’assurer que si elle fournit aux utilisateurs des contenus sur leur santé (des recommandations alimentaires aux conseils de santé mentale), ces contenus proviennent d’experts, et pas seulement de blogueurs qui cherchent à gagner de l’argent.

Commencez par votre expérience personnelle et trouvez votre chemin. Avez-vous un régime ou un style d’alimentation particulier ? Parfois, le plus naturel est de travailler avec quelque chose que vous gérez au quotidien. De plus, cela renforce votre crédibilité.

Personne ne veut recevoir de conseils sur la manière d’être végétarien de la part d’une personne qui mange de la viande deux fois par jour. Cette déconnexion signale un manque de confiance, car votre expertise et votre autorité vont être remise en question.

Quelques idées de niches de niche en matière de santé et de remise en forme :

  • L’haltérophilie
  • Yoga
  • Le régime Keto
  • Régime végétalien
  • Méditation
  • En cours d’exécution
  • Rowing
  • Crossfit

Nourriture et boissons

Les gens aiment utiliser Google pour savoir comment préparer un plat ou un cocktail. Par ailleurs, le marché du café est en pleine croissance (et ne montre aucun signe de ralentissement).

Quelques idées de niche pour les aliments et les boissons :

  • Café
  • Thé
  • Cocktails
  • Recettes
  • Smoothies/Juicing
  • Barbecue

Pour la plupart des sujets relatifs à l’alimentation et aux boissons, vous pouvez monétiser grâce à l’espace publicitaire, mais si vous abordez un sujet comme le café ou le thé, vous avez également une transition naturelle vers les guides de produits. Imaginez, vous pouvez écrire un guide de la meilleure presse française, de la meilleure machine à espresso, du meilleur café au goutte-à-goutte, etc.

Les sites de niche peuvent bénéficier de vidéos, et c’est particulièrement vrai pour le marché de l’alimentation et des boissons. YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google, et avoir une vidéo sur la façon de faire un Cosmo sur votre page de recette est un excellent moyen de capter un public plus large.

 

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Le grand air

Vous pourriez considérer le grand air comme un domaine éloigné des sites de marketing et d’affiliation.

Vous conduisez quelques heures dans le nord, vous échappez à la vie urbaine, vous laissez votre corps se réinitialiser à son rythme circadien naturel, vous vous réveillez avec le lever du soleil et vous vous endormez après le coucher du soleil.

Mais la vie en plein air est variée, coûteuse et composée d’une communauté très soudée. C’est un excellent créneau à exploiter.

Les idées :

  • Tentes de camping
  • Sentiers de randonnée/guides de camping
  • Vêtements d’extérieur
  • Escalade de montagne
  • Kayak
  • La chasse
  • Petite vie/Vie de camionnette

L’important, c’est de laisser libre cours à votre créativité et de commencer à examiner les sujets dans l’esprit d’un spécialiste du marketing.

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Outils Dropshipping

Comment utiliser le Dropshipping center ?

Avez-vous entendu parler du Dropshipping center, l’outil qu’Aliexpress a élaboré dernièrement ? Pour en savoir plus à son sujet, vous devez connaître sa définition, les étapes de son activation et son utilité et l’avantage de son utilisation. Dans cet article, nous vous détaillons tous ces points importants au sujet du programme de sorte à vous guider dans son utilisation. Le programme a pour but de faciliter le Dropshipping avec l’analyse et le tri de produit qu’il permet d’effectuer.

Dropshipping center : Un nouvel outil élaboré par Aliexpress

Qu’est-ce qu’Aliexpress ?

Ça vous dit quelque chose quand on parle du géant chinois ou du plus grand fournisseur Dropshipping ? En effet, il s’agit bel et bien d’Aliexpress, qui recense des millions d’articles. Beaucoup accourent pour s’abonner sur cette plateforme en vue du palmarès de produits qu’il propose.

Vous y trouverez presque toutes les catégories telles que l’habillement, le sport, high-tech, la décoration, loisirs, maison, jardin, santé, bien-être… Et le meilleur ? Il y en a pour tous les budgets. Vous pourrez en conséquence trouver de très bons articles à petit prix de sorte à en tirer le maximum de marge en les revendant sur votre boutique.

 

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Qu’en est-il du Dropshipping center : Définition et objectif

Il est également possible de l’appeler : Aliexpress Booster Program. En fait, cet outil a été créé il y a peu de temps par le géant chinois Aliexpress afin de faciliter le concept Dropshipping de tous ses abonnés. Le Dropshipping center a plusieurs fonctions comme la recherche et l’analyse des produits. NB : C’est tout à fait l’outil qu’il faut afin de gagner du temps dans la recherche de produits et de fournisseur fiable pour un bon début dans la vente en ligne sans stock.

Comment accéder au Dropshipping center ?

Créer un compte Aliexpress

Avant toutes choses, vous devez créer un compte pour faire du Dropshipping avec Aliexpress. Ceux, qui sont déjà inscrits sur cette plateforme pourront donc l’activer facilement. Après votre inscription, il est possible que vous l’obteniez automatiquement, notamment grâce à la dernière mise à jour faite sur le programme. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’essayer les alternatives suivantes.

L’installation de l’application à Aliexpress

DSers est une application dédiée à l’import de produit sur votre site. Le fait de l’ajouter et de l’utiliser pour votre Dropshipping France peut apparemment vous mener à l’activation de l’Aliexpress Booster Program.

L’ouverture du seller Center

Le Dropshipping center fait partie du Seller Center d’Aliexpress. C’est en créant un compte sur la plateforme, que vous verrez ce nouvel onglet s’ajouter.

Utilité du Dropshipping center

Le Dropshipping center pour faciliter le tri des produits

La fonction principale du Dropshipping center est de vous aider à trouver des produits gagnant pour votre site. Vu le nombre de produits que vous avez sous les yeux sur la plateforme, vous devez ne plus savoir lequel choisir, et lequel se vendra facilement. Ce nouvel outil élaboré par Aliexpress Dropshipping est là pour vous accompagner dans votre recherche.

Avec cet outil, vous pouvez, actuellement, trier les résultats de votre recherche de produits en fonction de ce que vous voulez vraiment. Cette possibilité de trier vous permet donc de n’afficher que les résultats qui se relient à votre attente en matière de qualité, prix, livraison…

Vous avez, donc la possibilité de tenir et de trier les résultats en fonction de certains critères :

  • Des mots clés : exemple : une montre connectée, lampe solaire, tee-shirt pour femme…
  • Le délai de livraison
  • Le mode de livraison
  • La catégorie du produit Dropshipping à vendre : sport, mode, accessoire, loisirs, maison, bricolage….
  • Son lieu de fabrication
  • Pays d’expédition
  • Nombre de commande
  • Avec vidéo ou pas
  • Prix maximum et prix minimum du produit

 

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Supposons que vous recherchez une montre connectée. Vous avez pouvez filtrer les résultats et voir uniquement les montres connectées, qui ont la livraison E-Packet, par exemple. Vous pouvez également rechercher uniquement rechercher les articles, qui ont été importés avec des vidéos ou qui peuvent être livrés gratuitement.

Par ailleurs, le résultat comporte encore plusieurs informations, qui vous sont surement utiles pour la sélection du produit gagnant. Le tableau contenu le résultat des recherches fournit : les notations ou étoiles données à chaque produit, son estimation (bien ou mauvais) et le nombre d’articles disponibles.

En plus, ils s’affichent selon ces estimations. Vous pouvez faire en sorte que le mode d’affichage soit décroissant, par exemple du plus cher au bon marché ou du moins cher au plus cher ; du plus apprécié au moins apprécié ou le cas contraire. À part cela, le programme permet également de rechercher les produits par image et utiliser « search by image ».

L’analyse des produits

La section « Product Analysis » vous permet d’analyser les tendances du produit en question en utilisant son URL. Il s’agit de l’intérêt des acheteurs et des revendeurs envers une pièce spécifique. Le résultat sera une courbe.

Cette courbe vous montrera à quel point le nombre de commandes faites pour le produit varie dans un laps de temps donné. Ainsi vous serez si cet article a gardé sa popularité et sa place sur le marché ou s’il s’est fait détrôné par un autre produit.

Il est conseillé de sélectionner les produits en fonction de leurs nombres de ventes pour que votre boutique ait du succès. Cette partie du Dropshipping center peut vous aider dans cette tâche, vu qu’avec elle, vous êtes en mesure de dénicher des produits à forte tendance, qui se vendront facilement. Vous en avez surtout besoin pour une boutique à mono-produit.

L’avantage de l’utilisation de Dropshipping center

Ce nouvel outil vous évite, grâce à sa fonction de recherche de produit, de faire défiler un par un les produits afin de trouver ce qui vous convient. Pour ceux qui savent ce qu’ils cherchent, ce programme est un vrai atout. En plus, la possibilité d’analyser les produits que Dropshipping center rend votre recherche et vos débuts dans la pratique encore plus facile. Depuis la mise en ligne de l’outil, vous n’avez plus à visiter plusieurs sites grossistes afin de trouver le produit qui a le plus de commande. Il ne suffit que de quelques clics pour y parvenir.

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Guide et Astuces

Exemples de site Dropshipping : Les sites à prendre comme référence ?

Si vous avez besoin de quelques exemples de site Dropshipping pour vous faire une idée de site web que vous devez créer, découvrez la présentation de 6 boutiques Shopify et 6 boutiques Dropizi ainsi que 4 magasins en ligne, qui cartonnent. Nous vous les présentons dans cet article afin de vous aider à trouver votre inspiration et à choisir l’éditeur qui vous convient.

6 exemples de site Dropshipping Shopify

Qu’est-ce que Shopify

Shopify est un CMS canadien, qui vous permet de créer facilement votre boutique Dropshipping, même si vous ne disposez pas de connaissances techniques. Les outils, les thèmes ainsi que les applications que vous trouverez dans Shopify app store vous aideront à y parvenir rapidement.

Il existe différents types de tarif sur le site. Vous pouvez en choisir en fonction de votre budget, car les abonnements sont à partir de 29 $ et peuvent atteindre la somme de 300 $ en fonction des fonctionnalités que vous aurez choisis. En plus des différents atouts, dont vous bénéficiez avec la solution, elle offre une période d’essai de 14 jours pour ceux qui veulent tester l’activité.

Tred-Fashions

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boutique proposant des articles de mode. Tred-Fashions est l’un des meilleurs exemples de site Dropshipping de vêtement pour homme et femme. Il offre une livraison rapide en Dropshipping dans le monde entier, en plus c’est gratuit.

 

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Osakastreetwear

Il s’agit également d’un site de vente de vêtement inspiré par la mode japonaise. Même si cette boutique a aussi été créée à partir de la solution Shopify, elle présente un design unique et complètement différent à celui du précédent site de vêtement : tred-fashions.

NB : Les catalogues sont très variés. Les produits viennent tous d’Aliexpress, le plus grand fournisseur Dropshipping que l’on puisse prendre comme exemple.

Kusoka

Cette plateforme a aussi choisi des produits japonais en tant qu’articles phares de sa boutique. Elle offre un délai de livraison réduit et une expédition internationale gratuite. Vous pouvez également choisir différents modes de paiement, c’est l’un des atouts, dont vous pouvez profiter avec Shopify.

Petit Charlie

En France, vous pouvez également créer une boutique en ligne sans stock en utilisant Shopify. Petit Charlie en est la preuve. C’est un magasin d’article de mode pour homme. Contrairement aux autres exemples de site Dropshipping, cette plateforme a fourni toutes les informations lui concernant : adresse, numéro de téléphone…

Ce qui le rend plus rassurant que les autres. Les produits que vous y trouverez sont « fabriqués en France », vu que l’entreprise a été fondée en 2017 à Lisieux et qu’elle fabrique des accessoires d’habillement.

 

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Boho-yah

Boho-Yah, qui a été connu sous le nom de Yogi Mood auparavant, propose des produits pour le bien-être.

Retro Gamer Stop

C’est aussi l’un des meilleurs exemples de site Dropshipping mono-produit venant d’Aliexpress Dropshipping. Vous y trouverez une coque pour iPhone, également utilisable comme console de jeu rétro.

6 exemples de sites Dropshipping Dropizi

Qu’est-ce que le Dropizi ?

Beaucoup affirment que Dropizi est la version française du CMS canadien Shopify. En réalité, il s’agit de la déclinaison de Wizishop, la solution e-commerce française. C’est, en fait, une des raisons qui poussent plusieurs e-commerçant à choisir cet éditeur pour leur magasin en ligne.

L’abonnement varie en fonction du type d’abonnement que vous aurez choisi : il est possible de souscrire avec ou sans engagement. L’abonnement avec engagement est estimé à 27 € au tout début de votre activité. Si vous décidez de vous abonner sans vous engager, vous allez payer 37 € par mois. Cependant, Dropizi vous permet aussi de choisir un mode de paiement : mensuel ou annuel.

Mr Edgar

Mr Edgard fait partie des boutiques Dropizi les mieux réalisées. Sobre, elle est spécialisée dans les accessoires comme les nœuds papillon en bois.

Hovanashop

C’est l’un des exemples de site Dropshipping qui propose plus de 10 types de produits alors qu’un seul parmi eux est présenté sur sa page d’accueil. La boutique est principalement spécialisée dans les accessoires et articles féminins tels que : les vêtements, bijoux, accessoires, maquillages, sacs…

 

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Summervibes

Étant une boutique Dropshipping multi-produits, Summervibes a choisi la mode comme niche. Il propose des accessoires d’été comme les maillots de bain, représentés par des images de qualité. Cette boutique fait preuve d’une très bonne présentation.

Prenons la première partie des exemples de site Dropshipping. Sur cette page, vous trouverez la présentation des marques et des produits les plus vendus par le magasin.

Wireless Earphones

C’est une boutique appartenant à la marque Freeplay et vendent uniquement des paires d’écouteurs sans fil. Ils ont donc choisi le thème mono-produit et le Template Berlino, qui est principalement réservé aux produits de haute qualité, populaires et best-seller.

Jetritoo

Jetritoo est l’un des exemples de site Dropshipping, qui s’adresse aux enfants ainsi qu’aux jeunes parents. Puisque l’extension de Dropizi le permet, les produits trouvés dessus viennent tous d’Aliexpress. La boutique contient 5 sous catégories, ça prouve qu’ils proposent un bon nombre de produits, pour bébé, notamment.

Planet Crossfit

Les produits que vous trouverez sur les exemples de site Dropshipping sont aussi très variés. Il s’adresse aux fans de sport : les sportifs. Planet Crossfit est l’un de ceux qui ont bien choisi leurs noms de domaine et ont fait en sorte qu’ils correspondent à leurs cibles et aux niches sélectionnées.

 

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4 exemples de site Dropshipping, qui cartonnent

Tout pour les mamans

Tout pour les mamans propose des produits pour bébé et enfants pour les mamans (des cadeaux, les jouets, et quelques articles décoratifs) et a déjà généré plus de 100 000 € de chiffre d’affaires.

Meuble en ligne

Meuble en ligne a été créé avec Shopify, ce qui lui a permis de choisir un design professionnel. Cette apparence permet également son propriétaire de générer facilement des ventes.

Shop de fille

Shop de fille propose des vêtements pour jeune fille et femme ainsi que des articles de beauté et des accessoires de mode.

Petitapetons

Petitapetons fait partie des magasins de vente en ligne les plus originaux, car il a bien été réalisé. Vous y trouverez des produits à bas prix en plus d’une présentation simple, qui le rend encore plus agréable à visionner et encore plus parcourir.

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Base du Dropshipping

Comment fonctionne le Drop shipping ?

De plus en plus de personnes trouvent le confort grâce aux métiers sur la toile. Parmi les jobs les plus populaires qui existent sur Internet, on compte le Drop shipping. Il y a différentes manières de se lancer dans ce type de travail, mais il reste très favorable pour ceux qui veulent le tenter. Pour devenir e-commerçant, vous devez simplement investir votre argent dans la création d’un site web. Grâce à cet article, vous allez découvrir : Comment fonctionne le Drop shipping, et pourquoi il est autant apprécié ?

Fonctionnement du Drop shipping

Faire de la vente sur internet sans stock, c’est devenir l’intermédiaire entre le vendeur et le fournisseur via Internet. Cela signifie que votre travail en tant qu’e-commerçant est de promouvoir des articles du fournisseur sur votre site. Vous êtes également chargé de vous assurer de la commande que vous délivrerez chez le fournisseur qui se chargera alors du reste concernant la demande.

Vous avez également l’obligation de répondre aux questions des internautes par mail ou par appel si nécessaire. Pour débuter dans le Dropshipping, vous devez avoir de l’influence sur Internet. Vous devez créer un site Internet qui vous servira de boutiques, afin de pouvoir y mettre en détail les articles que vous vendez.

 

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Si vous n’avez pas de site, vous pouvez en créer vous-même, mais si vous n’avez aucune notion dans ce domaine, il est préférable d’engager un développeur spécialisé. Le but est de payer un peu pour avoir un rendu professionnel et ainsi attirer la clientèle. Il vous enseignera tout ce qu’il y a à savoir et à faire pour améliorer au mieux votre site.

Lorsque votre client passe une commande, vous recevrez les informations nécessaires qu’il remplira en émettant sa requête. Vous expédiez ensuite cette demande chez le fournisseur de Dropshipping, avec l’adresse exacte de l’internaute. Le grossiste se chargera du reste. D’ailleurs, vous gagnerez votre argent sans trop effort. Votre salaire est la marge qui existe entre le prix initial du produit chez le fournisseur et le prix de vente sur votre site.

Les privilèges de faire du Drop shipping

Le Drop shipping France a de nombreux avantages dont vous pourrez bénéficier. Il est possible de vous en apercevoir rien qu’à la création du site web. Vous n’êtes pas forcé de dépenser si vous avez certaines notions de base pour concevoir vous-même votre boutique en ligne.

Il est aussi possible de vous faire aider par des plateformes dans ce cas. Vous avez notamment le Dropshipping Shopify qui est très efficace. De plus, sur votre site web, vous avez toute la liberté de vendre n’importe quel produit. Cela veut également dire que vous pourriez vous associer à de nombreux fournisseurs.

D’ailleurs, plus vous aurez des produits variés à proposer, plus vous aurez de la clientèle. Si vous n’aimez pas les métiers qui nécessitent de gros investissements sur le plan financier alors, le Drop shipping est sûrement fait pour vous. Ce type de vente en ligne est également appelé : « vente sans stock ».

Ce qui signifie que pour faire de la vente en ligne sans stock, vous n’avez pas besoin de vous approvisionner en stock d’articles. Tout ce que vous ferez, c’est de promouvoir les offres et de prendre les commandes. Cela réduit considérablement l’argent que vous devrez dépenser en matière de stockage, de produits ou de livraison.

 

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Faire du Drop shipping est actuellement très tendance parce que beaucoup ont compris que le principe est simple. Le fait est que, la vente en ligne sans stock ne nécessite pas spécialement de diplôme, vous aurez juste besoin de savoir communiquer. D’ailleurs, une fois la commande passée à votre grossiste en Dropshipping France, la gestion du reste n’est plus à votre niveau.

Votre fournisseur s’occupera de la vérification et de la livraison chez le client. L’un des meilleurs avantages de travailler en tant que dropshippeur est le fait d’avoir la discrétion du fournisseur. Il est possible pour votre fournisseur de mettre directement le nom de votre site avec votre logo sur la boîte de livraison.

Vous aurez alors toutes vos chances de gagner la confiance de votre client. D’ailleurs, un vendeur en ligne indépendant a plus de chance de s’en sortir en tant que commençant lorsqu’il commence à faire la vente en ligne sans stock.

Les inconvénients du Drop shipping

Bien que la vente en ligne sans stock compte d’innombrables avantages, il a par conséquent quelques failles. Par exemple, un e-commerçant qui se lance peut-être obnubilé par les prix attractifs de certains fournisseurs. Vous n’avez pourtant aucune confirmation de la qualité du produit.

Dans le domaine du Drop shipping, il est nécessaire d’avoir des fournisseurs de confiance. Que ce soit sur la manière de parler aux clients qu’en matière de livraison, votre fournisseur doive assurer la qualité de la commande pour vous.

 

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Autrement, vous risquez de perdre votre crédibilité. Il est mieux d’avoir un fournisseur cher pour une bonne qualité de service plutôt que de compliquer votre travail avec un fournisseur à bas prix. Vous avez également besoin d’avoir une bonne organisation en faisant du Drop shipping. Il est préférable de bien savoir gérer votre site web ainsi que vos commandes.

Le fait d’être submergé par des commandes et de ne plus pouvoir diriger correctement votre site serait le pire scénario pour vous. Ne pas avoir d’influence sur les réseaux sociaux peut également être un problème pour vous dans les promotions. Vous devez alors compter uniquement sur le référencement du web pour pouvoir accroître votre réputation.

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Guide et Astuces

Comment vendre des vêtements facilement pour gagner de l’argent ?

Comment vendre des vêtements facilement ? Si vous cherchez des moyens de gagner un peu plus d’argent, pensez à nettoyer votre placard. Imaginez : Tous ces objets que vous achetez et que vous ne portez jamais pourraient être transformés en argent, sans parler de l’espace précieux que vous pourriez libérer dans votre placard.

Il est vrai que par rapport à des articles comme les appareils électroniques, les vêtements peuvent avoir une valeur de revente relativement faible, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas encore gagner un peu d’argent. Une chose à noter, c’est qu’il ne faut pas seulement penser à vendre des vêtements facilement. Les sites web et les magasins suivants sont des endroits intéressants à consulter si vous souhaitez vendre des vêtements facilement.

Les magasins en ligne pour vendre des vêtements facilement

THREDUP

Avec ThredUp, il est possible d’utiliser leur calculateur de vêtements pour déterminer combien l’entreprise pourrait payer pour vos vêtements pour femmes, juniors ou enfants légèrement usés. Vous pouvez également découvrir à l’avance les marques qu’ils proposent et n’acceptent pas afin de minimiser les maux de tête pendant le processus de vendre des vêtements facilement.

Lorsqu’il s’agit de vendre ses vêtements avec ThredUp, vous leur envoyez vos vêtements gratuitement par FedEx ou UPS dans un sac de nettoyage ThredUp et vous recevez jusqu’à 80 % de la valeur de vos vêtements (ils prennent une réduction de 20 % et font le travail de vendre des vêtements facilement pour vous).

Les paiements sont effectués sous forme de crédits d’achat ou de paiements PayPal. Si un article est reçu, mais n’est pas accepté, vous pouvez choisir de le donner à une œuvre de bienfaisance ou de payer des frais d’expédition de 12,99 euros pour le récupérer.

 

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POSHMARK

Comment vendre des vêtements en ligne avec Poshmark ? D’abord, c’est un marché en ligne où vous prenez des photos de vos vêtements avec leurs filtres intégrés puis les répertoriez sur leur site web. C’est tout. Vos vêtements sont ensuite ajoutés à l’une de leurs « fêtes ».

Là, les gens peuvent parcourir et acheter différentes options de vêtements organisées par thèmes, c’est-à-dire des bottes, des Vera Wang, des chemisiers, etc. Si l’un de vos articles se vend, ils fournissent les étiquettes d’expédition et couvrent le coût de toutes les boîtes de moins de 5 livres.

Voici la structure des commissions de Poshmark, directement sur leur site web (à partir de mars 2016) : « Pour toute vente inférieure à 15 euros, Poshmark prélève une commission fixe de 2,95 euros. Vous gardez le reste. Pour les ventes de 15 euros ou plus, vous conservez 80 % de votre vente et la commission de Poshmark est de 20 % ».

eBAY

Ces dernières années, eBay a perdu la faveur de certains vendeurs en raison de l’augmentation des frais de vente, mais il reste une excellente option pour vendre des vêtements facilement, des chaussures et des accessoires.

La structure de prix d’eBay est favorable aux vendeurs de vêtements, car les 100 premières annonces de type vente aux enchères que vous avez sont gratuites et chaque article supplémentaire coûte 0,30 euro par la suite.

Sur le fait de vendre des vêtements facilement, vous payez une commission de 10 % sur le prix total de l’article, ce qui est nettement inférieur à la commission facturée par de nombreux autres sites de vente de vêtements. Pour des options de vente plus avancées, consultez les politiques de vente d’eBay.

 

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Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir sur notre site Dropshipping France quelques astuces intéressantes qui permettent de vous aider à booster votre vente en ligne sans stock ou vous aider à créer votre site e-commerce.

TRADESY

À 9 %, Tradesy déduit la commission la plus basse d’une vente que nous avons trouvée. Mais ce n’est que si vous décidez de garder l’argent de la vente sur Tradesy. Si vous voulez l’argent dans votre poche, des frais de transfert PayPal de 2,9 % s’ajoutent à la commission de 9 % de Tradesy.

Mais même avec un total de 11,9 % de réduction sur une vente, Tradesy vous met plus d’argent dans la poche que la plupart des autres sites de vente en ligne qui marche. L’utilisation de Tradesy est également très simple pour vendre des vêtements facilement. Il vous suffit de prendre une photo du vêtement que vous souhaitez vendre et de cliquer sur « Poster ».

Tradesy vous proposera alors un prix pour votre article, ou vous pouvez fixer le prix que vous souhaitez. Une fois que vous avez fixé le prix, ils supprimeront le fond de votre photo dans les 24 heures. Ainsi, votre sac, votre ceinture ou votre robe d’été seront plus beaux.

Les hors-ligne pour vendre des vêtements facilement

Les échanges locaux des vêtements

Faites une recherche sur Internet pour trouver des magasins dans votre ville ou à proximité qui achètent et vendent des vêtements d’occasion.

Parfois, ces magasins ont même une présence considérable sur Internet, où ils gagnent plus d’argent qu’en vendant exclusivement à des clients locaux. Faites donc des recherches sur les différents magasins d’occasion de votre région et contactez-les pour connaître leurs tarifs et leurs politiques pour vendre des vêtements facilement.

 

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Vente de garage

Le pire scénario : Aucune des options susmentionnées n’a fonctionné pour vous. Ce n’est peut-être pas très glamour, mais l’organisation d’un vide-grenier un week-end peut être votre meilleure option.

Les vêtements ne sont généralement pas des articles populaires par rapport aux équipements sportifs et électroniques d’occasion, mais si vous parvenez à trouver des acheteurs, vous pourriez quand même gagner quelques euros sur votre ancienne garde-robe.

Bonne volonté/Armée de salut

Vous n’aurez peut-être pas d’argent liquide pour déposer vos vêtements à l’Armée de bonne volonté/salvation locale, mais vos dons peuvent être utilisés comme déductions à la saison des impôts, ce qui peut vous faire économiser de l’argent et éventuellement vous permettre d’obtenir une déclaration d’impôts plus importante.

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Base du Dropshipping

Comment faire du Dropshipping en 2020 ?

Avez-vous besoin de vous informer sur les caractéristiques du Dropshipping 2020 ? Informez-vous sur l’estimation de la pratique du Dropshipping 2020. Découvrez sa définition, ses avantages, ses inconvénients, des détails au sujet de sa rentabilité, ce qu’il faut faire pour débuter en 2020 ainsi que quelques astuces pour réussir. Nous vous fournissons toutes ces informations dans cet article afin de vous aider à entrer facilement dans le domaine.

L’estimation du Dropshipping 2020

Le Dropshipping, c’est quoi ?

Le Dropshipping 2020 est un système de vente sur internet sans stock, qui consiste à vendre des produits sur un site internet sans en avoir le stock. Il s’agit du nouvel eldorado du monde de l’e-commerce en 2020. Dans cette méthode de vente, le revendeur (ou vous), celui qui s’occupe du site, a comme seul et unique mission de générer les ventes.

Pour cela, il va devoir créer un site, trouver les produits qu’il veut vendre ainsi que leurs fournisseurs et attirer des clients en mettant en place des stratégies webmarketing solides. Il ne livre pas les commandes, il ne fait que les recevoir pour les transmettre par la suite aux fournisseurs.

Dans ce système, c’est le fournisseur Dropshipping qui s’occupe des produits. Ils peuvent directement être des fabricants seulement des prestataires. Dans tous les cas, ils ont pour rôle de stocker les produits, de les préparer avant l’envoi et enfin de les expédier chez les acheteurs.

 

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Les avantages du Dropshipping 2020

Grâce à cette nouvelle méthode de vente, vous pourrez sélectionner n’importe quel catalogue pour le vendre sans que vous les ayez achetés. Ainsi, votre investissement dans le business Dropshipping sera réduit, ce qui vous évitera aussi de courir plusieurs risques tels que : les risques liés à la production, la destruction de votre stock, les produits non vendus…

Vu que vous n’avez pas les produits que vous vendez en stock, l’étape de la logistique ne sera plus qu’un souvenir pour vous. Cette méthode de vente vous évite de trier, contrôler, empaqueter et expédier les articles vendus sur votre site.

Par ailleurs, vous n’allez pas dépenser de l’argent en louant un local pour le stockage ou en achetant un entrepôt. En conséquence, il sera possible d’investir encore plus de temps dans la promotion de votre boutique en ligne.

Le Dropshipping 2020 est également un atout pour ceux qui sont à la quête des produits idéaux. Étant donné que vous ne dépensez pas la moindre somme sélectionnant ou en remplaçant vos articles de ventes, il est possible de tester des produits jusqu’à ce que vous trouviez les plus rentables.

Sachez aussi que si jamais quelques-uns de vos produits qui ne se vendaient pas, vous aurez toujours la possibilité de les remplacer immédiatement. Dites donc à dieu aux liquidations et aux pertes en cas de produits non vendus.

Si vous êtes un fournisseur par contre, vous n’allez plus devoir créer un site de vente Dropshipping et trouver de nouveaux clients pour les produits que vous avez. Cette tâche sera réservée à l’e-commerçant avec qui vous collaborez.

Les inconvénients du Dropshipping 2020

Actuellement, le principal inconvénient des ventes en ligne est les arnaques. Dans le Dropshipping 2020, il peut arriver que vous tombiez sur des faux grossistes par exemple. Ils vous empêcheront de tirer profit de votre activité.

Ensuite, le fait de ne pas pouvoir contrôler les articles et le manque d’information à leurs égards vous laissent perplexe au sujet de la qualité et l’authenticité des produits. Étant donné qu’ils s’acheminent directement des fournisseurs aux clients finaux.

Il arrive que les produits Dropshipping à vendre en ligne ne correspondent pas en réalité aux mentions données par le fournisseur. Notamment si vous estimez que votre fournisseur n’est pas assez fiable. À part cela, vous allez dépendre des grossistes avec qui vous collaborez.

En conséquence, vous allez devoir choisir votre marge en fonction des prix qu’ils proposent. Le nombre d’articles que vous pourrez mettre en vente doit également correspondre à ce qu’ils produisent et les délais de livraison vont varier en fonction de leur localisation. Cela dit, vous n’allez pas être en mesure de décider seul de certains détails de votre activité.

 

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Qu’en est-il de sa rentabilité ?

D’après les avis et témoignages récoltés au sujet de la pratique, faire du Dropshipping en France avec les bons produits vous permet de tirer un maximum de profit. Autrement dit, la rentabilité de cette méthode de vente dépend des produits que vous aurez choisis et de la marge que vous avez fixée.

En 2020, avec plus de 30 % de marge, il est certain que vous pourrez gagner votre vie, uniquement, avec cette vente en ligne. Vu que vous n’avez besoin que de très peu d’argent pour débuter dans la pratique, vous aurez donc l’occasion d’acquérir un maximum de bénéfice.

Comment faire du Dropshipping 2020 ?

Les niches les plus rentables en 2020 :

  1. Décoration : sculpture en bois, cadres photo, décorations murales, papier peint…
  2. La beauté : maquillages, faux-cils, faux-ongles, produits d’épilation et articles pour les cheveux
  3. Vêtement : des vêtements pour homme, femme, enfants ; des tee-shirts personnalisés, de la lingerie…
  4. Les accessoires : sac, bijoux, montres, Chaussures
  5. Le monde des enfants : jouets, vêtements, décorations et meubles…
  6. High-tech : écouteurs sans fil, les Smartphones, ordinateurs, tablettes, alarmes incendies, détecteurs de mouvement, Smart-Watch, éclairage solaire, consoles de jeux…
  7. Bien-être : correcteur de posture, anti-ronflement, élastique de gym…

Comment créer un site de Dropshipping 2020 ?

Afin d’y parvenir, vous allez devoir utiliser des CMS ou des solutions, qui ne sont pas très chères et faciles à manipuler. Elles permettent à tous ceux qui veulent créer une boutique en ligne d’y procéder sans verser plus de 1000 € et sans posséder des connaissances techniques. Deux solutions sont les plus utilisées : Shopify, l’éditeur canadien et Dropizi, l’éditeur français. Toutefois, il y a encore : Magento, Prestashop, WooCommerce, …

Ces éditeurs vous demandent normalement de payer un abonnement mensuel en fonction du type de site que vous avez créé et des thèmes que vous avez choisis. L’avantage de travailler sur ces éditeurs est avant tout de pouvoir entrer directement en relation avec des fournisseurs, dont Aliexpress et Big Buy. Cela est dû aux modules développés par ces solutions.

 

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Comment trouver des fournisseurs Dropshipping ?

Il existe des exemples de grands fournisseurs comme Big-Buy et Aliexpress dans le Dropshipping 2020. D’ailleurs, il est possible de vous brancher à eux grâce aux modules d’extension mis au point par votre éditeur. Plusieurs revendeurs choisissent Aliexpress parce que la plateforme propose différents types de produits à petit prix.

Vous pouvez, par contre, trouver d’autres fournisseurs sur internet ou entrer en contact avec des grossistes et producteurs, qui se trouvent près de chez vous. Cependant, veillez à prendre certains critères en compte tout au long de votre recherche.

  1. Sa réputation vous permettra d’en savoir plus au sujet de sa fiabilité et de la qualité des produits qu’il propose.
  2. Les produits proposés afin d’éviter de tomber sur un fournisseur qui ne propose même pas le genre de produit que vous voulez vendre.
  3. Le prix proposé afin de définir votre marge et savoir si le vôtre pourrait être rentable ou pas.
  4. La localisation pour estimer le délai et les frais de livraison.
  5. Le mode de communication, car il faut que vous soyez constamment au contact pour transférer les commandes.

Comment réussir le Dropshipping 2020 ?

Vous devez avant tout mettre en place des stratégies web-marketings infaillibles. Fidélisez vos clients avant tout. Faites des promotions pour lancer votre site ainsi que des réductions de prix durant un laps de temps. Soyez-en sûr, cela va attirer du trafic.

Ensuite, le secret est d’être malin et savoir profiter des avantages que votre fournisseur vous offre, notamment si vous collaborez avec Aliexpress. Fixez des marges importantes vu que le grossiste vous offre des produits à petit prix et une expédition gratuite.

Utilisez les réseaux sociaux et les atouts qu’internet vous offre en 2020. Vous pouvez lancer des annonces gratuitement à petit prix sur Facebook, utiliser Le bon coin ou autre plateforme ; créer un blog pour y publie des articles quotidiennement. Il est également possible d’utiliser le référencement naturel ou le SEO afin de gagner des places dans les résultats de recherche sur GOOGLE.

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Guide et Astuces

Comment faire pour devenir auto-entrepreneur ?

Comment devenir auto-entrepreneur ? Pour beaucoup, le travail exigeant de la vie quotidienne est gérable, mais il devient une corvée psychologique avec le temps. On se retrouve à rêver d’autre chose et à se demander comment on peut y arriver. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul, quiconque jette un coup d’œil aux médias pendant longtemps voit un assortiment incroyable de publicités vantant les solutions à ce problème.

La vérité est que s’engager sur la voie du travail indépendant est difficile à bien des égards, mais avec un plan bien réfléchi basé sur des hypothèses réalistes et une certaine éthique du travail et de la volonté, presque tout le monde peut y arriver. Voici un guide détaillé pour passer de la première idée de devenir auto-entrepreneur à l’idée de passer la porte et d’être son propre patron, peu importe ce que vous envisagez de faire.

C’est quoi un auto-entrepreneur ?

Devenir auto-entrepreneur est une option pour les travailleurs dans de nombreux domaines et industries. Il peut vous aider à démarrer, à progresser ou à compléter votre carrière.

Comment devenir auto-entrepreneur ?

Vous savez que vous aimeriez créer un business de Dropshipping et devenir auto-entrepreneur, mais par où commencer exactement ? Ne vous inquiétez pas : nous vous avons présenté les étapes qui vous permettront de passer en un rien de temps de la « réflexion » à la « réalisation ». Voici ce que vous devez faire pour devenir auto-entrepreneur :

  1. Prendre la décision
  2. Choisissez votre créneau
  3. Soyez précis sur votre marché cible
  4. Fixez vos objectifs
  5. Investissez dans un marché qui vous passionne

 

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Prendre la décision

Ce sera la première des nombreuses décisions que vous devrez prendre par vous-même. Et cela peut sembler étrange au début, surtout si vous êtes habitué à recevoir des directives de votre patron, de vos collègues ou de vos professeurs actuels. Tout cela disparaît lorsque vous travaillez à votre compte et que vous réalisez soudain que vous êtes la personne qui a le dernier mot sur à peu près tout.

La première étape pour devenir auto-entrepreneur est donc de décider de le faire. Savez-vous ce qui sépare tous les gens qui veulent devenir indépendants de ceux qui le font réellement ? La décision de le faire. Alors, prenez la décision de faire le grand saut. Cela semble simple, mais il n’y a personne d’autre qui puisse le faire pour vous.

Choisissez votre créneau et réduisez-le

Google peut se permettre de s’occuper de presque tout, mais vous, pour devenir auto-entrepreneur, n’aurez pas ce genre de portée mondiale (du moins, pas au début !). C’est pourquoi il est important de choisir un créneau spécifique.

Réfléchissez à ces questions : Quel sera votre domaine de prédilection ? Que va résoudre votre produit de Dropshipping à vendre ou votre service ? Quel type de connaissances et d’expérience possédez-vous déjà, que vous pourriez mettre à profit dans une entreprise ?

Une fois que vous avez la réponse, réduisez encore plus le champ de vos investigations : soyez aussi précis que possible sur ce que vous comptez faire. Plutôt que de limiter vos options, être précis vous donne plus d’options parce que vous pouvez vous concentrer sur une tranche du marché, très bien, plutôt que de vous éparpiller en essayant de tout faire. Et plus vous serez précis sur votre créneau, mieux vous vous porterez en identifiant votre marché cible et en développant votre publicité et votre marketing.

Soyez précis sur votre marché cible

Qui sont les personnes que vous allez servir avec vos produits ou services ? C’est là qu’on se trompe pour devenir auto-entrepreneur : ils diront quelque chose comme : Eh bien, je servirai toute personne qui bénéficierait d’un produit/service comme le mien ! Ce n’est pas une réponse utile, car elle ne vous donne aucune indication concrète sur votre marché cible.

Pour réussir en tant qu’indépendant, il ne s’agit pas de lancer son entreprise et d’attendre de voir qui elle attire. Il s’agit d’élaborer une solution très spécifique pour un groupe de personnes très spécifiques. Qui sont ces personnes ? Si vous dites « les femmes âgées de 25 à 35 ans », cela peut sembler spécifique, mais c’est en fait très large. Creusez un peu plus.

Qu’est-ce qui les intéresse ? Sont-elles des mères au foyer qui veulent avoir un peu de temps libre pour elles ? S’agit-il de femmes qui poursuivent une nouvelle carrière après avoir pris un congé ? Plus vous serez précis, mieux vous pourrez servir ce marché.

 

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Fixez vos objectifs afin d’avoir un plan de réussite

Vous êtes sur le point de déployer des efforts considérables pour devenir auto-entrepreneur, alors, comment allez-vous mesurer si le temps que vous y consacrez est réellement rentable ? Comment saurez-vous s’il faut continuer et s’il faut changer de direction ou abandonner ?

Voici ce qu’il faut savoir pour devenir auto-entrepreneur : vous devez non seulement offrir un produit ou un service commercialisable, mais aussi attirer les premiers clients (qui ne sont pas vos parents et amis), expliquer ce que vous faites de manière cohérente et convaincante, commercialiser le tout efficacement et transformer tout votre temps, vos efforts et votre énergie en revenu. Devenir auto-entrepreneur et se contenter de « voir comment ça se passe » n’est pas un plan avec lequel vous pouvez réellement travailler.

Fixez-vous plutôt des objectifs précis et consultez-les souvent. Réfléchissez à ceci : combien d’articles/services comptez-vous vendre au cours de la première année ? Comment allez-vous générer ces ventes ? Quelles stratégies de marketing pourriez-vous essayer ? Comment allez-vous positionner votre produit ? Que ferez-vous si vous ne vendez pas ? Toutes ces questions vous attendent dans le monde réel. Prenez le temps de réfléchir aux réponses avant de les affronter.

Investissez dans des systèmes qui fonctionneront pour vous

Comment allez-vous gérer les détails quotidiens du travail indépendant ? Par exemple, comment allez-vous fixer le prix de vos produits et services ? Comment allez-vous facturer vos clients et vos consommateurs ? Comment allez-vous suivre vos profits et vos pertes, afin de savoir où en est votre entreprise à tout moment ?

Pensez aux systèmes dont vous aurez besoin pour gérer efficacement votre entreprise, et testez ceux qui vous semblent prometteurs. Par exemple, vous pourriez utiliser un système CRM pour suivre vos clients, un service de courrier électronique pour vos campagnes de marketing par courriel et PaySimple pour suivre les paiements et la facturation des clients.

 

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NB : Vous pouvez aussi découvrir notre astuce qui concerne : Comment vendre vos créations ? Vous verrez sur ce guide toutes les méthodes nécessaires pour rendre vos créations lucratives en réussissant à les vendre.

Les avantages d’être auto-entrepreneur

L’occasion de faire ce que vous aimez : Il peut être plus facile d’adapter directement le travail indépendant à vos propres intérêts, compétences et valeurs que de faire correspondre ces qualités à celles d’un employé. En tant que patron, vous pouvez également choisir les projets que vous acceptez ou que vous refusez.

Plus de flexibilité : Vous pouvez avoir davantage votre mot à dire sur vos horaires, votre lieu et vos conditions de travail, comme le code vestimentaire, les pauses, l’environnement, etc.

Les dépenses : Vous pouvez souvent réduire certaines dépenses liées au travail lorsque vous êtes indépendant : Vous dépensez souvent moins pour vos déplacements et votre garde-robe, et vous pouvez généralement épargner davantage en vue de la retraite, sans payer d’impôts, et déduire des dépenses professionnelles supplémentaires.

Les défis du travail indépendant

Absence de prestations : Ne sous-estimez pas la valeur des avantages dont vous pourriez bénéficier en tant que salarié. La part des soins de santé, des cotisations de retraite, du remboursement des frais d’études et des congés payés payés payée par l’employeur peut atteindre près de 40 % du salaire.

Risque accru : Il est vrai que vous ne pouvez pas être licencié lorsque vous êtes votre propre patron, mais vous n’avez pas non plus de salaire sur lequel vous appuyer lorsque les affaires sont au ralenti ou que quelque chose d’autre tourne mal.

Les impôts : Les impôts peuvent, mais ne doivent pas toujours devenir plus compliqués dans le cadre du travail indépendant. En fonction de votre situation, vous devrez peut-être engager un comptable. Et bien qu’il y ait des avantages fiscaux, n’oubliez pas que vous devez aussi payer la moitié des impôts sur le travail (sécurité sociale et assurance maladie) qui sont à la charge de l’employeur, ce qui ajoute 7,5 % à votre taux d’imposition.

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Guide et Astuces

Comment créer un site e-commerce gratuitement ?

Vous pouvez passer par WooCommerce, eProShopping, Prestashop ou Magento si vous souhaitez répondre à la question comment créer un site e-commerce gratuitement.

Comment créer un site e-commerce gratuitement avec WooCommerce ?

La création gratuite d’un site Dropshipping et e-commerce est très rentable. Cela permet d’économiser sur le budget à louer pour le démarrage de votre activité. Cependant, ce genre d’option peut être très compliqué et nécessite parfois des connaissances en informatique, en langage HTML, CSS, PHP et autres. Le mieux, dans ce cas, c’est d’opter pour des solutions clé en main.

Ces solutions sont souvent payantes. Vous devez soit payer un abonnement, soit une commission sur les ventes réaliser. Mais c’est différent avec WooCommerce. Comment créer un site e-commerce gratuitement avec WooCommerce ? Pourquoi choisir cette option ? WooCommerce est un module de WordPress. Il est de ce fait fiable, pratique et très utilisé par la plupart des vendeurs actuels.

Il propose des extensions gratuites. Cela vous donne la possibilité de rajouter un formulaire d’inscription à une newsletter ou de rajouter par exemple des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Outre les extensions, WooCommerce propose également des thèmes gratuits. En plus, le site est facile à créer et les mises à jour sont souvent compatibles avec les modules que vous utilisez.

Pour créer une boutique en ligne sans stock avec WooCommerce, vous devez suivre des étapes. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Quelles sont les étapes à suivre si on choisit WooCommerce ? Il y a tout d’abord l’hébergement et l’installation de WordPress. Ensuite, vous devez configurer votre site.

 

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Après, vous devez mettre en place un système de paiement, créer une fiche produite et configurer la logistique. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment mettre en place l’hébergement du site WooCommerce ? Il vous faut tout d’abord un serveur qui va héberger le site. Vous pouvez trouver un hébergeur à partir de 2 euros. Il y a 1and1 et OVH qui en propose par exemple.

Vous devez ensuite choisir un nom de domaine. Le nom de domaine, c’est le lien qui s’affichera en haut de votre site quand il sera créé. Ce sera en quelque sorte l’identité de votre boutique Dropshipping en e-commerce. Après, vous devez utiliser un logiciel pour la connexion au serveur. Il existe des logiciels de connexion gratuits en citant par exemple FTP.Filezil7la.

Quand vous aurez terminé, vous pouvez commencer à installer WordPress. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment installer WordPress ? Vous pouvez l’installer en allant sur www.wordpress.org. Vous devez télécharger le fichier ZIP proposé. Ensuite, décompressez-le et téléchargez-le sur votre site.

Vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes de configurations indiquées dans le guide d’activation. Comment créer un site e-commerce gratuitement et configurer le site ? Votre site WordPress n’est pas encore opérationnel. Pour le transformer en plateforme e-commerce, vous devez installer le module WooCommerce dessus.

Le module est disponible et est gratuit dans les extensions proposées par votre admin WordPress. Après le module, vous devez choisir un thème pour votre site. Le thème est accessible dans la rubrique « thèmes » de votre tableau de bord. En cliquant sur « ajouter », vous pouvez importer et installer un thème sur votre site.

 

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Si le thème n’est pas encore optimal, vous pouvez le configurer dans les réglages. Après le thème, configurer le moyen de paiement. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment configurer le paiement sur le site de Dropshipping 2020 ? La configuration se fait à l’aide de solutions de paiement comme Stripe par exemple.

Cette solution est gratuite s’il n’y a pas de vente sur le site. Vous ne devez payer donc qu’après avoir conclu une ou plusieurs transactions. Pour utiliser cette solution, vous devez vous créer un compte Stripe. Vous devez ensuite lui donner accès à votre serveur afin qu’il puisse communiquer avec votre site lors des paiements.

Pour la communication entre le site et Stripe, vous pouvez utiliser des modules gratuits et les installer sur le site WordPress. Quand le paiement est configuré, vous pouvez le tester avec une fausse carte bancaire que Stripe vous fournit à l’avance. Comment créer un site e-commerce gratuitement et créer une fiche produit ?

La création de la fiche est très simple. Il suffit d’indiquer les caractéristiques techniques du produit, rajouter le prix et les photos. vous devez néanmoins être précis dans les informations communiquées. Il faut également choisir de bonnes photos pour la présentation de l’article. Comment créer un site e-commerce gratuitement et rajouter la partie logistique sur la plateforme ?

La partie logistique concerne la livraison et donc le transporteur. Vous devez donc entrer en partenariat avec un transporteur et convenir d’un délai de livraison avec lui. Après, vous devez indiquer ce délai dans la fiche produit de votre article. Quand le site sera fonctionnel, il ne vous reste plus qu’à adopter des stratégies marketing pour réaliser des ventes.

Comment obtenir une boutique en ligne gratuite avec eProShopping ?

eProShopping est une des solutions clé en main les plus pratiques étant donné qu’il propose le montage de la boutique e-commerce qui cartonne. Il vous prélève qu’après une vente. Le prélèvement est de 3 %. Comment créer un site e-commerce gratuitement avec eProShopping ? La création de la boutique se fait directement sur le site officiel d’eProShopping.

Une fois dessus, vous devez vous inscrire. Notez qu’il n’y a pas d’engagement entre vous et eProShopping. Vous pouvez quitter le site à tout moment. Pour créer votre boutique, vous devez tout simplement renseigner quelques détails comme le nom de votre boutique, le logo, le nom de votre entreprise, un numéro de SIRET, etc.

Vu que le site demande un numéro de SIRET, vous ne pouvez donc utiliser cette option gratuite que si vous avez déjà créé une entreprise légale avec un statut juridique. Après inscription, vous devez présenter votre projet en quelques étapes seulement. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment présenter le projet sur eProShopping ?

Il faut que vous définissiez votre activité. Ensuite, vous devez choisir un secteur d’activité. Il ne reste plus qu’à indiquer votre adresse mail. Vous recevrez ensuite un lien qui conduit vers une démonstration de votre site. Notez que la démo n’est pas définitive. Vous pouvez donc modifier des éléments du site si vous le souhaitez.

 

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Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment modifier le site sur eProShopping ? Cela se fait dans votre espace back Office. Vous pouvez même accéder à des fonctionnalités autres comme l’ajout de codes promotionnels par exemple. Comment créer un site e-commerce gratuitement ?

Comment rajouter un code promo sur le site eProShopping ? Cela se fait dans l’onglet « ajouter un code promo ». Vous devez ensuite créer le code et y indique ou non une limite. Après la personnalisation du site, il ne vous reste plus qu’à choisir un nom de domaine. Comment créer un site e-commerce gratuitement avec eProShopping ? Qu’en est-il du nom de domaine ?

Le site propose un nom de domaine, mais via son offre premium. Si vous souhaitez rester dans la gratuité, vous devez acheter le nom de domaine auprès d’un hébergeur à part. Après ces étapes, vous serez guidé par le site sur l’ajout de produit Dropshipping à vendre, la création de votre CGV et la mise en ligne de votre boutique.

Comment faire pour obtenir une boutique e-commerce gratuite avec Prestashop ?

Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Il y a aussi Prestashop que vous pouvez utiliser. Comment créer un site e-commerce gratuitement avec Prestashop ? Il faut installer Prestashop, le configurer, créer des catalogues et configurer la boutique.

Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment installer Prestashop ? Vous devez tout d’abord choisir un nom de domaine. Cette offre n’est pas comprise dans les prestations gratuites de Prestashop sauf si vous souhaitez avoir un nom de domaine classique avec l’intitulé « prestashop » à la fin. Ce genre d’option n’est pas conseillé surtout si vous souhaitez développer votre propre marque.

Vous devez donc acheter le nom de domaine. Après, vous pouvez installer le logiciel Prestashop sur votre serveur. Pour ce faire, entrez sur le site de Prestashop et cliquer sur « télécharger maintenant ». Vous obtiendrez un fichier ZIP que vous devez décompresser puis télécharger sur votre serveur. Pour ce genre de téléchargement, il vous faut un FTP.

Vous avez la possibilité de télécharger un FTP gratuit sur le net. Ensuite, vous devez connecter le FTP à votre serveur. Vous pouvez ainsi installer Prestashop sur votre serveur. Ensuite, vous devez créer une base de données Prestashop. Vous aurez donc besoin de l’application PhpMyAdmin. Avec ce genre de base de données, vous aurez accès à un espace de stockage pour votre site.

Une fois Prestashop installé et la base de données mis en place, vous pouvez passer aux configurations. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment configurer Prestashop ? Comme pour la plupart des sites e-commerce, il faut choisir un thème. L’avantage, c’est que Prestashop vous propose déjà des thèmes et des modules divers.

 

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Vous devez ensuite installer le thème que vous avez choisi. L’installation se fait via l’onglet « Préférences » et « thèmes ». Une fois dedans, vous devez cliquer sur l’option « Ajouter un thème ». Cela vous conduira à la page d’installation. Vous pouvez importer le thème en passant par l’importation PC si vous souhaitez utiliser votre propre thème ou sinon l’importer depuis les options proposées.

Il ne reste plus qu’à activer le thème. L’activation se fait en cliquant sur « utiliser ce thème ». Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment créer un catalogue sur Prestashop ? Cela se fait en créant des catégories de produits et en ajoutant une fiche à chaque article. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment créer les catalogues produits ?

Il faut tout d’abord commencer par la création des catégories. Vous pouvez le faire en cliquant sur « catalogue » puis « catégories » puis « ajouter une catégorie ». Le site vous demandera ensuite de renseigner un nom pour la catégorie, un descriptif, une image, etc. Comment créer la fiche produit ? Vous pouvez le faire en entrant dans la rubrique « catalogue » et en cliquant sur « ajouter un nouvel attribut ».

Le site vous demandera ensuite d’indiquer le nom du produit, les caractéristiques, etc. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment configurer la boutique Prestashop ? Pour la configuration, vous devez tout d’abord choisir un moyen de paiement pour vos clients. Pour ce faire, rendez-vous dans la partie « modules » et cliquez sur « paiement ».

Choisissez le type de paiement qui vous convient. Vous devez également configurer la livraison. Pour ce faire, rendez-vous dans la partie « livraison » et cliquez sur « transporteur ». Il y a déjà des transporteurs par défaut sur le site. Vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent. Si toutefois les propositions ne vous conviennent pas, vous pouvez ajouter vos propres transporteurs en cliquant sur « créer un transporteur ».

 

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Pour aller plus loin, vous pouvez rajouter des pages « à propos », « contact », « CGV » et autres sur votre boutique. Pour les configurer, vous pouvez entrer dans la rubrique « préférences » et cliquer sur « CMS ». Vous pouvez ensuite créer des pages statiques.

Comment créer une boutique e-commerce en passant par Magento ? Magento est un CMS. Comment créer un site e-commerce gratuitement avec ce CMS ? Il faut tout d’abord disposer d’hébergeur d’un nom de domaine, et aussi d’un SSL pour sécuriser les paiements réalisés par les clients. Vous devez ensuite installer Magento.

Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment installer ce CMS ? L’installation se fait directement dans le cPanel de l’hébergeur que vous avez choisi. Une fois dedans, vous trouverez plusieurs sortes de CMS y compris Magento. Vous devez cliquer dessus et cliquer ensuite sur « installer ». Après, vous devez renseigner le nom de domaine rattaché au CMS.

Il ne reste plus qu’à répondre à quelques questions et à cliquer sur « installer maintenant ». Une fois le CMS installé, vous devez le configurer. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment configurer Magento ? Cela commence toujours par le thème. Vous pouvez trouver des modèles gratuits sur Magento Commerce.

Après le thème, vous devez configurer le reste du site dans la partie « administration » que vous pouvez accéder via le lien mondomaine.com/admin. Une fois dessus, vous devez renseigner votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe. Cela vous conduit directement au tableau de bord du site. Dessus, vous pouvez installer le thème en cliquant sur « System ».

 

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Vous devez ensuite cliquer sur « Magento Connect Manager », revalider votre compte en indiquant votre mot de passe et finaliser le tout avec la clé d’installation du thème. Une fois la clé insérée, le thème sera installé. Il faut ensuite l’enregistrer en cliquant sur « save ». Vous pouvez bien sûr personnaliser le thème.

Vous pouvez le faire en configurant le logo du site, les pages et le panier d’achats. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment configurer le logo du thème Magento ? La configuration se fait dans le panneau de contrôle. Cliquez ensuite sur « content » et sur « configuration ».

Vous devez ensuite cliquer sur « Header » et télécharger le logo pour votre site. Comment créer un site e-commerce gratuitement ? Comment configurer les pages du site Magento ? Pour cette configuration, vous devez entrer dans l’onglet « détails techniques » puis accéder aux paramètres.

En règle générale, le site disposera déjà de page à propos, SAV et de page d’accueil. Mais vous pouvez rajouter de nouvelles pages dessus ou sinon, modifier les pages existantes. Pour le panier d’achats, il existe des modules gratuits que vous pouvez utiliser pour ce genre de configuration.

Sachez que la création d’un site avec un CMS est très compliquée. Cela peut prendre des jours, voir des mois avant que le site prenne vie. Il existe toutefois des solutions plus simples en investissant un peu dans les constructeurs de sites par exemple. Vous pouvez aussi louer les services d’un développeur et d’un web designer pour créer le site facilement.

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Comment se lancer dans un commerce qui cartonne ?

Un commerce qui cartonne nécessite une bonne gestion, c’est-à-dire des méthodes stratégiques qui assureront un succès évolutif à long terme. Dans cet article, nous nous pencherons essentiellement sur ces conseils : la conception de votre boutique, le mode de paiement, l’expédition, le nom de domaine et l’analyse de votre succès.

La conception d’un commerce qui cartonne en ligne

Si vous voulez avoir une activité en ligne viable, un commerce qui cartonne, vous devez vous concentrer sur la qualité dès le départ. Votre site doit attirer votre client cible et doit avoir les bons appels à l’action pour les aider à se convertir lorsqu’ils vous visitent.

Il est très facile de brouiller les lignes de « conception » et de « fonctionnalité » lors de la création de votre boutique en ligne sans stock. Cela ne veut pas dire que la conception n’est pas importante. Une conception de site Web attrayante peut certainement stimuler les ventes en ligne. Mais votre design ne doit pas éclipser ce que vous essayez de vendre.

Les acheteurs en ligne décideront s’ils font confiance et souhaitent acheter sur votre site Web dans environ trois à cinq secondes. Cela signifie que vous devez disposer d’un site Web simple, fiable et facile à utiliser. C’est la base d’un commerce qui cartonne. Ne vous inquiétez pas encore des couleurs ou des logos. Commencez par sélectionner un modèle de conception qui met vraiment en valeur vos produits ou services.

Ensuite, lors de la sélection d’un modèle de conception, assurez-vous que le menu de navigation soit clair et ne submerge pas vos clients. En ayant une navigation nette, vous pourrez présenter différentes catégories de produits et vous assurer que vos clients savent où aller dans votre boutique Dropshipping et ne se perdent jamais.

 

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Cependant, si vous avez trop de produits ou plus de neuf catégories principales, pensez à les consolider au mieux. Vous pouvez également envisager de choisir un modèle dont la navigation se déroule sur le côté gauche ou droit. Vous ne voulez pas forcer les acheteurs à faire défiler la page vers le bas pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Un commerce qui cartonne doit être le plus pratique possible.

Les clients potentiels devraient être en mesure de voir presque toutes les parties pertinentes et convaincantes de votre site à leur arrivée. Mieux encore, si vous avez beaucoup de catégories, vous pouvez tirer parti de la conception de votre page d’accueil pour permettre aux clients de sélectionner eux-mêmes leur parcours d’achat.

Choisissez une passerelle de paiement

Pour être payé, vous devez être prêt à accepter les paiements. Cela peut être évident, mais c’est essentiel pour gérer un commerce qui cartonne. Les passerelles de paiement permettent de collecter de l’argent auprès de vos clients. En règle générale, votre plateforme en ligne de Dropshipping Shopify recommandera les passerelles qui fonctionnent avec leur système.

Une fois que vous disposez d’une liste d’options, vous devez obtenir une image complète de son fonctionnement et de son incidence sur vos résultats. Vous souhaitez également choisir des passerelles de paiement pouvant évoluer avec votre entreprise.

Avant de faire votre choix, posez les questions suivantes sur chaque solution de paiement :

  • Y a-t-il des frais d’installation ?
  • Des frais mensuels et/ou de transaction ?
  • Des frais de pénalité ?
  • Si oui, qu’est-ce qui les déclenche ?
  • Y a-t-il une exigence de solde minimum ?
  • Qu’en est-il des retards de transfert ?
  • Quand j’ai besoin d’aide ou de soutien, qui dois-je contacter ?
  • Comment puis-je les contacter ?
  • Quelles sont les heures disponibles ?

 

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Configurez les intégrations d’expédition

Les options d’expédition dépendent fortement de votre produit Dropshipping à vendre, de votre modèle commercial, de votre public cible et de votre solution e-commerce. Le secret d’un commerce qui cartonne est de s’assurer que tous ces facteurs fonctionnent ensemble. Heureusement, nous avons quelques bonnes pratiques éprouvées pour vous rassurer et augmenter vos ventes.

L’expédition est une proposition de valeur importante pour votre boutique. Il a le pouvoir d’attirer des clients, mais il peut également les repousser. Donc, si vous débutez dans la vente en ligne, pensez à commencer petit.

Cela signifie que vous voudrez peut-être vous en tenir à la navigation intérieure et la maîtriser avant de vous lancer dans la navigation internationale.

Enfin, offrez plusieurs options d’expédition en fonction de la vitesse d’expédition ou des transporteurs. La rapidité avec laquelle un acheteur obtient son produit peut être tout aussi importante que le montant qu’il paie pour l’expédition.

Choisissez un excellent nom de domaine

Tout aussi amusant et stimulant, choisir un nom de domaine pour votre site de Dropshipping 2020 est essentiel pour un commerce qui cartonne. Votre adresse Web doit parler à votre marque et servir d’outil marketing important.

Votre nom de domaine sera un moyen pour les clients potentiels de vous trouver, puis de revenir pour en acheter plus. Alors, restez simple. Résistez à l’envie d’inclure des orthographes difficiles ou des acronymes inconnus.

Si vous avez déjà une entreprise établie, ne changez pas de voie et changez de domaine ! Choisir un domaine crédible inculquera la confiance aux clients et les fidélisera, alors prenez votre temps.

 

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Configurez des analyses pour mesurer votre succès

Un commerce qui cartonne a besoin de données et de références pour se développer. Pour commencer, examinez les analyses en magasin de votre plateforme. Au minimum, votre plateforme devrait être en mesure de vous aider avec des mesures de base telles que : les visiteurs uniques, le taux de conversion, les produits les plus populaires, et le revenu moyen par client.

Jetez également un œil aux options de plateforme telles que la recherche de site en magasin qui pourraient vous fournir des informations précieuses sur ce que recherchent vos clients. Il est assez sûr de dire que, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous vous trouvez, vous devez utiliser Google Analytics pour votre activité en ligne.

Cela vous aidera à comprendre ce que le géant de la recherche voit se produire à l’intérieur et à l’extérieur de votre magasin. Google Analytics peut vous fournir les informations suivantes pour vous aider à développer et à améliorer votre entreprise :

  • Apprenez à connaître votre public cible
  • Suivez d’où viennent les acheteurs, où ils vont et où ils partent
  • Suivez la façon dont vos visiteurs interagissent avec votre boutique
  • La possibilité d’annoter vos efforts

Vous pouvez marquer les actions ou événements importants sur votre chronologie, comme l’ajout de nouveaux produits ou une vente, afin de voir l’impact qu’ils ont sur votre magasin. Les analyses en général sont un élément clé d’un commerce qui cartonne. Elles vous aident à agir sur des faits plutôt que sur des hypothèses concernant vos clients et votre entreprise.