Pourquoi le Dropshipping est légal ? Loi du Dropshipping

Vu que le principe de Dropshipping consiste à jouer le rôle d’intermédiaire comme le cas des supermarchés, sa pratique est donc légale. Sauf que le Dropshippeur doit exercer une double mission pour bien mener le projet. Loi du Dropshipping : Avant de commencer le Dropshipping en France, il est très important de savoir négocier les prix pour avoir une bonne affaire pleine de prospérité sur internet.

En effet, le prix négocier devrait être principalement plus intéressant que celui proposé sur Aliexpress. Il vous faut travailler suivant les voies légales, ce qui implique la déclaration de votre activité, la diffusion de bonnes informations et des mentions légales sur votre site et assurer la satisfaction et la livraison dans les délais de votre client.

Loi du Dropshipping

À travers vous, le client que vous représentez doit pouvoir prendre conscience du produit qui l’intéresse ou qui puisse l’aider (Voir définition Dropshipping). Ainsi, pour une personne qui rencontre une difficulté face à un objet dans sa maison de manière répétitive, vous devez lui trouver le produit qui puisse résoudre définitivement ce problème, tout en présentant celui-ci avec une offre attrayante.

Vous êtes également celui qui recherche, trouve et présente à la personne dont vous êtes l’intermédiaire la réponse à ses attentes sous la forme linguistique qui lui correspond. À cet effet, le nombre d’intermédiaires entre vous et le client est encore moindre que celui d’un supermarché.

En guide conclusion sur la loi du Dropshipping, il faut bien formaliser la mise en vente des produits tout en respectant les normes exigées afin de développer les affaires en ligne. En effet, une bonne gérance des divers frais comme TVA ou frais de douane et la non-commercialisation des produits interdits par la loi ou les produits dangereux sont l’une des clés de réussite pour être dans la norme.

Loi du Dropshipping

À titre d’information, le MLM est en général de même principe que le Dropshipping vu que c’est le fournisseur, avec qui vous avez passé la commande, qui s’occupe de la livraison des clients directement. Il est aussi strictement nécessaire de bien respecter toutes les conditions générales régissant l’utilisation du site que vous vous accédez.

À titre d’exemple, prenons le cas des sites le plus fréquentés comme Hebes. Ce dernier, vous offre la possibilité de faire du Dropshipping sous condition dont il faut bien tenir compte. Autre que « eBay », il y a également Amazon, Shopify, WooCommerce de WordPress, Prestashop, et autres.

Loi du Dropshipping

Bref, il est très important de faire un partage d’expérience, de s’entraider en cas de besoin et de partager des conseils avec des autres Dropshippeur dans des réseaux sociaux comme Facebook ou discords tout en rejoignant les groupes de Dropshipping. Toutefois, il vaut mieux bien gérer le temps consacré à surfer dans ces réseaux sociaux pour éviter tout risque de ne rien vendre. Ce qui est le cas de la plupart des autres Drophippers : ils dépensent trop de temps dans ces réseaux sans passer à l’action.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *