Comment choisir un bon fournisseur de Dropshipping ?

Vous êtes à la recherche du grossiste idéal pour votre activité ? Un bon fournisseur de Dropshipping doit posséder les meilleurs produits, mais pour bien faire votre choix, vous devez aussi être pointilleux sur les qualités de celui-ci : les services, la ponctualité, le professionnalisme. Vous devez donc connaître son rôle dans le domaine, savoir où chercher et comment faire le bon choix pour trouver un fournisseur Dropshipping en France et dans le monde. Afin de mieux vous guider, nous vous détaillons ces divers points dans cet article.

Le rôle d’un fournisseur de Dropshipping

Le fournisseur de Dropshipping est le troisième participant dans la pratique après vous (dropshipper ou e-commerçant) et l’acheteur. Une fois que vous aurez reçu la commande de votre client, vous devez la lui transmettre. Il va se charger de son emballage et de sa livraison à l’adresse indiquée par l’acheteur. Son rôle est donc de recevoir la commande de votre part et de l’expédier.

Il peut s’occuper de la transformation de la matière première en produit fini. Il se peut donc qu’il soit un fabricant. Toutefois, il peut tout simplement revendre un produit qu’il achète au principal producteur : un sous-traitant. Dans tous les cas, il va toujours s’occuper de la gestion du stock et de l’envoi du produit.

Où rechercher le fournisseur de Dropshipping idéal ?

Pour un bon début dans le Dropshipping France, il serait préférable d’approcher les boutiques du quartier. Vous pouvez leur proposer de vous confier les images de quelques produits pour que vous les vendiez en ligne par exemple. De leurs côtés, ils mobiliseront des personnels pour procéder à l’expédition de chaque commande. Cette alternative peut fonctionner à condition que vous cibliez uniquement le marché national.

Quand il s’agit d’une vente multinationale, vous avez la possibilité de passer par des solutions concept Dropshipping clé en main, ce qui est plus professionnel. Par l’intermédiaire de ces plateformes, vous allez trouver un fournisseur de Dropshipping qualifié, testé et classé, vous n’aurez plus à passer par plusieurs phases de sélection.

Oberlo, Dropified, Big Buy, Aliexpress et tant d’autres sites offrent cette possibilité. Il est aussi envisageable de contacter des producteurs afin de leur demander les coordonnées de leurs distributeurs par exemple. C’est un recours qui vous évitera de tomber sur des arnaqueurs et des produits contrefaçon.

 

fournisseur de Dropshipping 1

 

Comment choisir le bon fournisseur de Dropshipping ?

En fonction de votre spécialisation et de la qualité des produits

Si vous vous attaquez à l’étape de la recherche de Dropshipping fournisseur, c’est que vous êtes déjà passé par celle de la sélection des produits. Par conséquent, vous serez en mesure de choisir celui qui pourra fournir à vos clients les produits que vous allez vendre sur votre site.

Si vous avez décidé de vendre des produits et accessoires de mode par exemple, vous devez trouver un grossiste spécialisé dans la mode ou un généraliste qui propose ces mêmes articles. Sachez cependant que contrairement à un généraliste, un spécialiste aura la compétence et les connaissances requises dans la mode.

Il pourra vous proposer des articles en vogue, qui se vendent rapidement. Il connaîtra les genres et marques les plus recherchés. Vous aurez en plus un large choix dans la gamme qu’il propose puisqu’il n’y aura que des articles de mode. Un spécialiste peut en plus vous fournir un service et des produits de qualité.

En fonction de sa réputation

Vous assurer de la réputation et la crédibilité du fournisseur de Dropshipping vous aidera à éviter les arnaqueurs. Sachez aussi que travailler avec de faux grossistes diminuera votre profit. Les faux grossistes sont des revendeurs qui vendent des produits à prix élevé (avec une marge) sous prétexte d’être des sous-traitants. Tomber sur ces genres d’individu réduira votre profit.

La fiabilité du fournisseur de Dropshipping peut se prouver grâce à plusieurs avis sur diverses plateformes comme AliExpress. Ce site propose aux clients de les noter via des étoiles afin de connaître la qualité de leurs services et des produits qu’ils proposent.

Vous pouvez aussi lire les commentaires pour faire ensuite la comparaison entre ceux qui sont positifs et ceux qui sont négatifs. La présence de plusieurs avis positifs signifie que les clients ont été satisfaits par la qualité du service et des produits offerts par le fournisseur de Dropshipping.

En fonction de sa localisation ou de son lieu de production

Si vous voulez favoriser la réputation de votre activité, il faudrait tout faire pour que la livraison se fasse rapidement. Cela va principalement dépendre de la localisation de votre fournisseur de Dropshipping. Afin de garantir une livraison rapide en Dropshipping pour vos clients en Europe, il n’y a rien de mieux que travailler avec un grossiste européen.

Par ailleurs, cela permettra d’éviter des dépenses élevées pour les frais de livraison et les démarches nécessaires pour faire livrer la commande. En contractant avec un fournisseur de Dropshipping à proximité de vos clients, l’envoi du colis ne prendra qu’entre 24 à 72 heures. Ce qui sera convenable pour votre image et celle de votre pratique.

En fonction des lieux de livraison

Certes, travailler avec producteur ou distributeur des environs est moins cher et plus rapide. Toutefois, collaborer avec des fournisseurs, qui pourront livrer dans le monde entier vous sera avantageux. Notamment si vous envisagez d’élargir le marché que vous ciblez. Dans ce cas, acceptez le fournisseur de Dropshipping proposant une livraison internationale. De ce fait, il se pourrait que vous ayez à signer avec des grossistes non Européens comme les Chinois ou Américains.

 

fournisseur de Dropshipping 2

 

En fonction du prix proposé

Le profit que vous allez tirer de l’activitĂ© doit ĂŞtre votre principale prĂ©occupation. Le prix du produit Dropshipping Ă  vendre peut varier en fonction de celui Ă  qui vous aurez Ă  faire. Certains proposent des produits très chers et d’autres moins chers.

Pour trouver le fournisseur de Dropshipping idéal, la comparaison des profits tirés est la meilleure option. Pour chaque prix proposé par chacun, vous devez calculer la marge que vous allez gagner. Ainsi, vous trouverez un grossiste qui vous permettra d’obtenir un maximum de marge sans avoir à trop augmenter le prix de votre article.

Même si vous ne prenez que 20 % de marge pour chaque vente, si votre fournisseur de Dropshipping offre un article trop cher, il ne se vendra pas. Ce n’est pas le cas pour les articles pas trop cher, car même si vous y ajoutez plus que votre commission de 20 %, il y aura toujours des acheteurs.

En fonction de la qualité de service

Le client n’est intéressé que par le délai de la livraison de sa commande. Au moment de son achat, vous avez l’obligation de lui donner une date précise à ce propos en plus des frais nécessaire. Sois en 24 h, en 48h… Cela dépendra de la taille du paquet et de la distance entre le client et le fournisseur de Dropshipping.

Vous devez donc prendre en compte ce point, car une livraison mal faite ou en retard pourrait nuire à la réputation de votre boutique de vente sur internet sans stock. Un bon fournisseur de Dropshipping garantira une livraison rapide et le moins cher possibles. Pour vous assurer de la qualité de la livraison : délai, rapidité, méthode et qualité, vous pouvez passer une petite commande personnelle que vous enverrez à l’adresse d’un proche.

De ce fait, vous allez pouvoir constater si le délai donné est respecté, si c’est rapide, si les frais de livraison sont normaux, si l’emballage est bien fait… Ces points vous permettront de définir si le fournisseur de Dropshipping en question peut convenir aux attentes de vos futurs clients. Parfois, on vous propose une livraison gratuite. C’est aussi profitable, mais vous devez toujours vous assurer de la qualité de la livraison.

Il faut aussi connaître comment le fournisseur de Dropshipping gère-t-il les retours. Plus de 20 % des produits achetés sont retournés par les clients. Cela peut être à cause d’un dommage, la non-conformité à l’image et tant d’autres problèmes. Choisissez celui qui sera déjà apte à gérer ces genres de désagrément (condition de retour, réparation, frais…)

En fonction des moyens de communication

De sorte que votre business se fasse bien, votre fournisseur de Dropshipping doit être facile à contacter. Il doit même être, si possible, constamment joignable. En principe, des mentions légales doivent être inscrites sur son site internet, dont le numéro de téléphone et l’adresse électronique.

Il est important d’avoir une bonne communication, vu que vous devez le contacter pour lui transmettre les commandes et les informations se reliant à la livraison. De temps à autre, les situations comme la gestion des éventuels cas de retours la rendent aussi nécessaire.

 

fournisseur de Dropshipping 3

 

Les plus grands fournisseurs Dropshipping en Europe et dans le monde

Parmi les milliers de sites internet, quelques-uns se démarquent grâce à leur nombre de visites, la qualité des produits qu’ils proposent et des services offerts. Ces fournisseurs Dropshipping peuvent livrer dans le monde entier et ont déjà satisfait un bon nombre de clients.

AliExpress

Il est aussi connu sous le nom de géant généraliste ou géant chinois. En effet, Aliexpress est un grossiste généraliste chinois qui propose des produits à travers le monde entier. Il fait actuellement partie des plus grands dans le domaine parce qu’il offre des produits à bas prix. Ce qui vous permet par la suite de tirer un maximum de profit.

En tant que généraliste, Aliexpress procure un bon nombre de catalogues. En plus, il peut aussi servir d’intermédiaire avec plusieurs distributeurs et fabricants. Ils sont même classés sur cette plateforme en fonction des retours clients. Vous y dénicherez plusieurs types de produits.

VidaXL

VidaXL est un distributeur généraliste international. Il compte diverses catégories de produits, dont l’entretien de maison, le garage, le jardin, les vêtements… En principe, la livraison peut se faire partout dans le monde. Mais ils travaillent notamment pour les marchés européens et américains.

En tant que fournisseur de Dropshipping international, VidaXL vous permet de traduire son contenu dont les fiches de produits et les descriptions de ses milliers de produits en 24 langues différentes. Ils ont en stock plus de 10 000 articles référencés.

Big Buy

Le numéro 1 en France, Big Buy permet d’accéder à un vaste catalogue et 45 000 références de stock. Vous y trouverez des produits se reliant à la maison, le mode, fête, santé, sport. Ils livrent en 72 h en Europe.

Ecopresto

C’est un fournisseur de Dropshipping français généraliste qui sert aussi d’intermédiaire entre les grossistes et les distributeurs. Vous y trouverez sans doute plusieurs gammes de produits venant des plusieurs producteurs.

Webdrop-Market

Webdrop-Market est un grossiste basé en France. Il vous permettra de tirer jusqu’à 55 % de marge. La livraison se fait aussi rapidement en Europe, entre 48 à 72 h. Quant aux produits, ils proposent des articles pour animaux, auto-moto, hygiène, informatique…

Brands distribution

C’est un leader italien du secteur de la mode. Il propose des vêtements et accessoire fabriqués par environ 120 marques dont : Prada, Nike, Gucci…. Ce grossiste peut livrer dans 170 pays dans le monde dans un court délai, surtout si c’est en Europe.

Zentrada.network

Ce fournisseur de Dropshipping est totalement spécialisé en Dropshipping de gros. Il ne propose pas de travailler avec des débutants. Il ne s’adresse qu’à des professionnels. Différents articles au nombre de 100 000 y sont procurés en gros.

Grifatti

Fournisseur de Dropshipping italien d’article de mode, Grifatti propose en plus des vêtements et des accessoires, des chaussures. Il travaille actuellement avec des boutiques dans 67 pays du monde, il serait aussi idéal pour un Dropshipping international.

Nova-Engel

Nova Engel fournit des produits de la haute parfumerie et des articles pour la coiffure professionnelle. Ayant travaillé dans ce cadre depuis 1982, ce grossiste recense en ce jour plus de 200 000 articles. Par ailleurs, étant le fournisseur de Dropshipping numéro 1 du secteur beauté, ses produits viennent de 500 marques renommées.

Bimago

Ce vendeur polonais est spécialisé en décoration, il offre surtout des décorations murales. Il propose principalement des tableaux, des papiers peints et des stickers muraux. Bimago possède environ 700 000 articles en stock. En plus il fournit des produits à 21 marchés mondiaux.

BusyXPro

C’est l’un de plus grand fournisseur de Dropshipping de lingerie féminine en Europe. BusyXPro est basé en Avignon. Ses produits sont de très haute qualité, étant donné qu’il travaille avec des marques référencées dans le domaine. Vous y trouverez de simples lingeries, des accessoires et de la lingerie sexy pour femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *