Quelles sont les avantages de faire du Dropshipping Shopify ?

Vous hésitez à choisir pour créer votre site de Dropshipping Shopify? En analysant ses caractéristiques, ses atouts et les fonctionnalités ainsi que les applications qu’il propose, vous allez être convaincu par la fiabilité de la plateforme. En guise de documentation, vous trouverez ces différentes informations concernant le CMS dans cet article.

Les caractéristiques de l’éditeur de site Dropshipping Shopify

Le site a été fondé par Tobi Iutke. En tant qu’éditeur, il vous permet de créer et gérer une boutique pour un commerce en ligne surtout pour un Dropshipping Shopify. En tant que CMS, Shopify donne l’opportunité, à tous ceux qui veulent se lancer dans l’activité de créer un site dropshipping et vendre sur internet en dépit du manque d’expérience et de connaissance dans le domaine.

Il peut s’agir d’un particulier, d’une petite entreprise ou d’une grande entreprise. La plateforme propose aussi des thèmes personnalisables, dont 10 designs gratuits et environ 50 payants. Il offre aussi à ses utilisateurs la possibilité de choisir entre 70 passerelles de paiement, dont Dropshipping Shopify Paiements, Strippe, Paypal Amazon paye, Apple Paye.

À part cela, il dispose dès plusieurs applications qui vous permettent d’élargir et améliorer votre activité. La disponibilité d’environ 50 langues sur le site favorise également un Dropshipping Shopify international.

Par ailleurs, le CMS dispose de fonctionnalités uniques que vous connaitre tout au long de cet article. Ces caractéristiques ont fait de la plateforme la meilleure solution pour la création et la gestion de votre business en ligne.

Les avantages de l’utilisation pour votre Dropshipping Shopify

Une création rapide pour votre magasin

La présence de thèmes ou design variés sur la plateforme vous aide à mettre en place un magasin unique et personnalisé en peu de temps. Commencez vendre le jour même de la création de votre boutique !

Avec quelques clics, il est possible d’intégrer des vidéos, des images, des logos (votre propre logo), des textes… Cela donne une apparence à votre marque. En plus, il n’y a nul besoin d’être connaisseur en codage pour faire du Dropshipping Shopify , car des applications sont là pour vous aider et faire tout le boulot à votre place.

 

Pourquoi faire du Dropshipping Shopify ?

 

Un Dropshipping Shopify facile

La plateforme est facile à manipuler et contribue à la facilité de la création et la configuration de votre site. En conséquence, vous allez pouvoir entamer la vente sans avoir d’expérience technique et en tant que développeur web.

En plus, la solution est pratique grâce à l’existence de diverses fonctionnalités comme l’outil intuitif de gestion de contenu, suite marketing complète, connexion entre fournisseur de dropshipping en Europe et boutique, récupération des paniers abandonnés et possibilité d’optimisation sans les moteurs de recherche.

Une possibilité de vendre partout

En premier temps, Dropshipping Shopify n’a pas été uniquement créé pour les Américains ou les Français. En effet, plusieurs langues dont disponible sur la solution. Dans ce cas, vous pouvez l’utiliser sous différentes langues et cibler plusieurs marchés dans le monde.

Les pages, les articles, les descriptions de produit vendre en dropshipping en France et les présentations sont disponibles en français, anglais, portugais, japonais, espagnol, allemand, italien… Cette universalité de Dropshipping Shopify permet à tout utilisateur de vendre partout dans le monde et conquérir de nouveaux marchés et toujours plus de clients de jour en jour.

Les dépenses réduites

D’abord, vous n’avez pas besoin de faire appel à un développeur web et à un informaticien pour tout ce que vous devez faire. La configuration de votre site se fait avec l’aide des centaines de thèmes et 1200 applications faciles à installer et déjà disponibles. Les mises à jour, quant à eux, sont faites automatiquement par des fichiers cv.

L’investissement est aussi minime parce que la création de votre boutique est moins chère. L’abonnement basique sur la plateforme peut débuter à 29 euros. Avec cette somme, vous allez avoir des thèmes et fonctionnements basiques et gratuits.

Au fur et à mesure que vous voulez personnaliser votre boutique en achetant des modules et des thèmes, vous allez investir beaucoup plus. En fin de compte, vos dépenses moyennes sont estimées entre 29 et 300 euros.

Une image pro

Cette solution fait en sorte que les petits détaillants aient la même image que les grandes entreprises de Dropshipping Shopify. Cela avec l’aide des thèmes et des fonctionnalités qu’il propose qui font tout pour donner une bonne apparence de votre boutique.

Les fonctionnalités procurées pour votre site Dropshipping Shopify

Une suite marketing complète

Selon les entreprises et utilisateurs de la plateforme, même si vous ne possédez pas d’expérience dans la vente en ligne, Dropshipping Shopify vous aide à vous familiariser rapidement avec la pratique et tout ce qui l’entoure. D’où l’existence de la suite marketing complète.

 

 

Des fonctions de référencement

En plus des titres, des balises personnalisables, des pages et des petits mots que vous pouvez insérer sur votre site, la plateforme vous aide aussi dans l’optimisation de vos contenus pour que votre boutique de Dropshipping Shopify se place en tête dans les moteurs de recherche.

Vos clients peuvent aussi laisser des commentaires sur vos produits afin de donner leurs avis à leurs propos. Ce fait pourrait booster les ventes pour certains articles disposant des commentaires positifs et par la même occasion augmenter l’estime de votre magasin sur le marché.

La réputation de votre site sera bonne parce que la plupart du temps, les visiteurs et les potentiels acheteurs lisent les commentaires avant d’acheter un magasin Shopify. Si elles sont en votre faveur, ils seront rassurés et feront confiance à vos articles et votre magasin pour leurs achats. Cependant, vous avez la possibilité de les annuler ou les répondre.

Des thèmes gratuits et payants

Les thèmes gratuits sont au nombre de 10. Par contre, ceux qui sont payants sont au nombre de 50. Leurs prix sont estimés entre 140 et 380 euros. Pour le paiement, les frais s’y reliant s’ajoutent à votre abonnement par mois.

Les applications utiles à votre site Dropshipping Shopify Store

Il existe 4 principales applications qui seront surement utiles à votre site de Dropshipping Shopify.

L’intégration multicanal et marketplaces

Cette fonction vous permet de vous connecter à des grands canaux sur le web. Les internautes cherchent souvent ce qu’ils veulent acheter sur les grands marchés comme Amazon et Ebay, cette application vous connecte à ces grandes plateformes pour que vous y proposer vos produits.

À part les grands marchés, cette fonctionnalité vous permet également de vendre dans des boutiques sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous allez proposer vos articles en différentes manières et sur diverses plateformes en ne s’abonnant qu’à une seule solution : Dropshipping Shopify.

Récupération de paniers abandonnés par e-mail

Elle consiste à programmer votre boutique pour qu’elle envoie un e-mail à chaque visiteur qui quitte le site sans faire d’achat. Sachez qu’à chaque fois qu’un potentiel client quitte votre magasin sans acheter quelque chose, vous laissez passer votre chance de conclure une vente.

C’est pour cela que la récupération de panier abandonné entre en jeu et envoie à votre visiteur un lien qui le mènera à la page contenant les produits qui l’a intéressé. Ainsi, vous augmentez votre chance de générer des ventes parce qu’il se peut que le client revienne et achète quelque chose.

Shopify Paiements

C’est un moyen de paiement proposé par Dropshipping Shopify. Contrairement à d’autres passerelles,Shopify Paiements ne demande pas de frais de transaction. Il ajuste aussi la devise automatiquement en fonction du lieu où se trouve votre client et du taux de change du jour.

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