Comment assurer le bon fonctionnement de votre Dropshipping livraison ?

L’expédition est l’un des plus grands défis des dropshippers. Par définition, les dropshippers doivent compter sur le fournisseur Dropshipping pour traiter les commandes et livrer les produits. Pour mieux contrôler le processus de votre Dropshipping livraison, tenez compte de ces quelques astuces : la découverte du processus d’expédition par la commande de ses propres produits, la prise de temps de l’expédition, le contact des fournisseurs, les délais de livraison lents, la livraison gratuite, la configuration des zones d’expédition dans Shopify, les pays ciblent avec les meilleures options d’expédition et l’obtention des numéros de téléphone des clients.

Commandez vos propres produits pour découvrir le processus du Dropshipping livraison

Essayez de commander au moins un article par fournisseur pour avoir une idée de la façon dont ils gèrent leur Dropshipping livraison. Voyez combien de temps il faut pour accepter votre paiement et traiter votre commande.

Analysez ensuite à quoi ressemble le colis à son arrivée. Est-il rempli de promotions et de dépliants ? Après, vérifiez si le numéro de suivi fonctionne. En effet, avec certains Dropshipping fournisseurs, les informations de Dropshipping livraison que vous obtenez avec le numéro de suivi ne sont pas totalement inspirantes.

Il arrive que le numéro de suivi ne fonctionne pas. La commande de vos produits vous donnera un aperçu de la façon, dont les fournisseurs expédients, et vous donnera une idée de ceux auxquels vous pouvez faire confiance avec les commandes de vos clients.

 

Dropshipping livraison 3

 

Assurez-vous que vos clients savent combien de temps prend l’expédition

Bien sûr, il est difficile de dire à vos clients à quoi s’attendre si vous ne savez pas à quoi vous attendre. Définir des attentes réalistes pour l’expédition de commerce en ligne maintenant, vous évitera des maux de tête plus tard. N’ayez pas peur des délais de livraison, même s’ils sont longs.

Ce serait une bonne idée d’avoir une page « détails d’expédition » sur votre site Web que vous pouvez lier à partir de la caisse et du pied de page. Plus votre Dropshipping livraison est transparent, mieux c’est. Bien sûr, vous ne voulez pas que les informations de votre Dropshipping livraison dominent votre magasin.

Et ce n’est pas bon de rappeler aux gens que l’expédition peut prendre plus d’un mois. Mais être transparent désarmera les plaintes et les demandes de remboursement. De plus, si votre fournisseur a un délai de livraison estimé de 7 à 35 jours par exemple, c’est une bonne idée de mettre « 14-35 jours » ou « 20-35 jours » au lieu de « 7-35 jours ».

Les acheteurs pourraient être plus sceptiques face à une énorme fenêtre de livraison rapide en Dropshipping qu’à une longue attente. Une fenêtre d’un mois comme « 7-35 jours » pourrait ressembler à un drapeau rouge. Si votre colis arrive dans sept jours, vos acheteurs ne s’en soucieront probablement pas de l’arrivée anticipée.

Contactez les fournisseurs pour toute question concernant l’expédition

Bien que tous les grossistes Dropshipping n’aient pas une communication parfaite, ils répondent normalement si vous les contactez. Contacter les fournisseurs vous permet de mesurer personnellement leur réactivité et leur fiabilité en matière de Dropshipping livraison. Si vous posez des questions au sujet de leur Dropshipping livraison et n’obtenez aucune réponse, cela pourrait être un signe que vous devriez abandonner ce fournisseur.

 

Dropshipping livraison 4

 

Essayez de vous amuser avec des délais de livraison lents

C’est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, si vous êtes transparent et clair sur les délais de livraison, vous pourriez aussi bien vous amuser avec. Par exemple, si vous êtes dans le créneau du yoga et que votre produit peut mettre quelques semaines à arriver, rappelez aux utilisateurs que le yoga est un bon moyen de renforcer la patience.

Si vous vendez des pulls, assurez les clients qu’il fera encore froid lorsque le pull arrivera. Vous pouvez facilement modifier le contenu de vos e-mails d’expédition automatisés dans le site Shopify France, ainsi que les e-mails que les clients reçoivent à différentes étapes du processus de livraison.

Cliquez simplement sur « Notifications » dans vos paramètres Shopify et mettez à jour les e-mails les plus pertinents. Supposons que vous souhaitiez personnaliser la « Confirmation d’expédition ». Cliquez dessus et vous aurez accès à un éditeur rempli de code. Ne vous laissez pas intimider par tout le code. Vous pouvez trouver les extraits les plus pertinents pour vos clients.

Offrez la livraison gratuite

Les gens creusent librement. Bien sûr, c’est bien quand une commande Amazon arrive en une journée. Mais selon notre expérience, les clients sont plus soucieux des coûts que des délais : ils ont tendance à ne pas se soucier des longs délais de livraison si le produit est bon marché.

Intégrez les tarifs d’expédition au coût du produit, surtout si vous utilisez le Dropshipping livraison ePacket, qui va de gratuite à bon marché. Allez-y et facturez un peu plus pour le produit lui-même, puis parlez au monde de votre livraison gratuite.

Être fort sur votre Dropshipping livraison gratuite aura immédiatement un impact sur les attentes. Les gens anticiperont et accepteront un délai de livraison plus lent et ils vous adoreront de leur donner quelque chose pour rien.

 

Dropshipping livraison 2

 

Par ailleurs, en visitant notre site Dropshipping France, vous pouvez découvrir plusieurs astuces pour votre Business de Drosphipping

Configurez des zones d’expédition dans Shopify

Il y a des pays qui coûtent une petite fortune pour expédier. Par exemple, il peut vous coûter presque rien pour un Dropshipping livraison de produit en Europe occidentale, tandis que l’expédition du même produit pour une expédition en Europe de l’Est coûte très cher.

Pour contourner ce problème, vous pouvez configurer des zones d’expédition personnalisées dans Shopify. Pour les pays à faible coût d’expédition, vous pouvez avoir une zone de livraison gratuite. Et puis, vous pouvez avoir une zone d’expédition spécifique pour les pays qui sont chers. N’oubliez pas d’ajouter un qualificatif selon lequel votre livraison gratuite n’est pas disponible pour tous les pays.

Pays cibles avec les meilleures options d’expédition

Les plateformes publicitaires comme Facebook et AdWords vous permettent d’utiliser le ciblage géographique pour déterminer où vos campagnes sont affichées. Ainsi, au lieu de diffuser des annonces à l’aveuglette, utilisez ce que vous savez sur les délais et les prix d’expédition pour vous informer des campagnes de marketing.

Obtenez les numéros de téléphone des clients

Les acheteurs ne sont pas toujours désireux de donner leurs numéros de téléphone. D’accord, ils ne sont jamais impatients de donner leurs numéros de téléphone. Mais demander aux clients de laisser leur numéro de téléphone peut aider à l’expédition. Les sociétés de livraison envoient souvent des notifications par SMS ou appellent.

L’inclusion du « numéro de téléphone » comme champ lorsque vous obtenez des informations sur les clients réduit les chances de manquer une livraison. Vous pouvez mettre à jour les paramètres de votre boutique Shopify pour rendre les numéros de téléphone requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *