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Comment reconnaître un bon Dropshipping fournisseur France ?

Vous ignorez comment reconnaĂ®tre un bon Dropshipping fournisseur France ? Sachez que vous devez avant tout connaĂ®tre sa dĂ©finition, son rĂ´le et poursuivre par les qualitĂ©s que celui-ci doit possĂ©der. L’Ă©quipe de Dropshippingfrance.fr vous dĂ©tail ces informations dans cet article pour vous aider Ă  faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un Dropshipping fournisseur France ?

Le Dropshipping fournisseur France peut ĂŞtre une entreprise, un individu ou une marque. Il est celui qui fournit des produits Ă  des entreprises ou Ă  des boutiques. Le Dropshipping fournisseur France peut produire ou fabriquer un produit, mais la plupart du temps, ils sont des prestataires.

RĂ´le du Dropshipping fournisseur France

Le Dropshipping fournisseur France s’occupe de la logistique et l’expédition des produits aux domiciles des clients finaux. Vous lui faites appel après avoir reçu une commande sur votre site pour lui en informer afin qu’il puisse préparer, emballer et envoyer les produits.

Les qualités requises chez un Dropshipping fournisseur France

1. Une bonne réputation

La réputation d’un Dropshipping fournisseur France reflète la qualité de son service ainsi que celle de ses produits. En vous informant à ce sujet, vous saurez s’il est fiable ou pas. Cette tache est assez longue et pénible. C’est pour cela que vous avez divers plateformes comme Aliexpress et Ecopresto, qui recensent plusieurs grossistes renommés dans le domaine. Sur Aliexpress, ils sont classés en fonction de leurs qualités, dont, l’ancienneté et le mode de service.

2. Le professionnalisme

Il est important que votre Dropshipping fournisseur France respecte en premier temps les termes de votre contrat. Il peut s’agir de la livraison (délai, mode, frais), la qualité du produit, le mode de paiement et la communication. Le professionnalisme est important pour une bonne activité. Le cas contraire pourrait être néfaste à votre business parce que les livraisons risquent de ne pas se faire dans les conditions requises.  Les qualités de produits peuvent aussi ne pas correspondre aux attentes des clients. Ainsi, avec les mauvaises personnes, la valeur de votre boutique et sa réputation sont aussi en jeu.

3. La compétence

La compétence implique spécialisation et connaissance du domaine. Travailler avec quelqu’un qui ne connaît même pas ce que vous faite, le produit qu’il propose ou comment faire du dropshipping en France ne vous apportera aucun bénéfice. D’abord, il faut vous assurer que celui-ci connaît la méthode de vente. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lui expliquer les lignes importantes sur la pratique.

Ensuite, il faut qu’il soit connaisseur du secteur d’activité. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à un spécialiste, car il a plus d’expérience, de connaissance et d’information sur les produits qu’il propose. Ce n’est pas le cas d’un, généralise. À force de proposer une grande variété de produits, les généralistes oublient certaines informations sur certains produits.

4. Le secteur d’activité

Votre Dropshipping fournisseur France doit travailler dans le même secteur d’activité que vous. Ce qui est logique. Cela dit, si vous avez décidé de vendre des produits de nettoyage, par exemple, vous devez trouver un grossiste qui sera capable de vous fournir ce genre d’article et non des producteurs de produit cosmétique.

5. La qualité des produits

Ce critère est très important, car les clients jugent votre boutique par les produits qu’ils reçoivent. Pour des retours constructifs, il faut qu’ils soient satisfaits par leurs achats. Le cas contraire vous oblige à procéder à des remboursements ou des réparations. Ce qui entraîne d’abord une perte d’argent, de temps et de crédibilité.

Une perte de crédibilité, vu que les polémiques et les mauvais commentaires circuleront d’oreille en oreille et de client en client à votre propos. Plusieurs avis négatifs auront un effet sur votre chiffre d’affaires, vous aurez moins de visite sur votre site et encore moins d’acheteurs. Pour vous vérifier la qualité de produit fourni, beaucoup passent des commandes tests.

6. Un potentiel de marge profitable

Votre principale préoccupation dans cette activité est le profit que vous allez tirer à partir de chaque vente.  Le potentiel de marge dépend du grossiste avec qui vous travaillez. En faisant directement appel à des fabricants, vous pouvez obtenir des produits à petit prix. Ce qui vous donnera 60% de marge minimum. Par ailleurs, avec des prestataires, il est possible d’obtenir jusqu’à 50 % de marge.

Les seuls qu’il faut éviter sont les faux grossistes, ils prétendent vendre des produits à petit prix alors que ce n’est pas le cas. Il faut en tirer que vous deviez calculer votre éventuelle marge pour en conclure si le Dropshipping fournisseur France vous convient ou pas. Souvenez-vous que le plus important c’est de gagner le plus d’argent possible.

7. La proximité

Certes il est possible de coopérer avec tous les meilleurs Dropshipping fournisseur France du monde entier. Cependant, privilégier les grossistes locaux vous servira à quelque chose. Travailler avec un fournisseur français va garantir la rapidité de la livraison pour une vente en France. Si vous comptez vendre pour des clients américains, il faut privilégier les grossistes américains.

La proximité va aussi diminuer les frais de livraison. Par défaut, il est toujours faisable de collaborer avec des grossistes domiciliés dans un pays rapproché du marché que vous ciblez. Pour se lancer dans le Dropshipping en France, il est donc possible de faire appel aux fournisseurs européens les plus proches comme les Italiens.

8. La facilité de communication

Il doit être facilement et constamment joignable par e-mail, téléphone ou Skype. Vous aurez besoin de communiquer pour diverses raisons :

Commande des produits :

Étant donné que le Dropshipping fournisseur France se charge de préparer et expédier les produits, vous avez besoin de lui transmettre chaque commande faite sur votre boutique avec les informations nécessaires : quel article, quelle taille, quelle marque, quelle couleur, à quel endroit l’envoyer…

Connaître la disponibilité des produits :

Certains produits peuvent ĂŞtre en rupture de stock. Votre grossiste doit vous en informer pour vous Ă©viter de vendre des produits indisponibles.

Cas de retour

C’est le genre de situation dans lequel, un client insatisfait renvoie le produit à son expéditeur. Dans cette méthode de vente et notamment en France, environ 20% des colis sont retournés.
Cela a pour cause des défauts de fabrication, un non-fonctionnement ou une erreur (taille, couleur, produit…). Cette situation requiert une bonne gestion parce qu’elle implique : le remplacement ou la réparation de l’article ou le remboursement de l’acheteur.

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