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Est-ce rentable de faire le Dropshipping en 2020 ?

Beaucoup veulent connaître le bilan du Dropshipping en 2020 pour estimer sa rentabilité. Découvrez avant tout les points positifs de cette pratique, ses points négatifs, la liste des fournisseurs qui se sont imposés sur le marché et les produits gagnants de l’année pour finir. C’est dans cet article que nous vous présentons ces informations au sujet de la vente en ligne sans stock.

Les avantages du Dropshipping en 2020

Le Dropshipping en 2020 est une activité à faible investissement. Ce que vous dépensez dans la création et le lancement de votre site ne vaut même pas la moitié de ce que vous pouvez gagner avec les bonnes stratégies. Il est encore très rentable en 2020

Seulement, il suffit de trouver les bons produits, c’est-à-dire, ce que les clients voudront surement acheter et bien choisir ses leviers webmarketing. Par définition, il s’agit d’une méthode de vente en ligne, dans lequel le revendeur transfert toutes les commandes qu’il reçoit à son fournisseur Dropshipping, qui va s’occuper de la logistique et de la livraison des produits.

Le vendeur dans tout cela va aussi se charger du site de vente et des clients. Il obtient une commission, qu’il fixera au prix de chaque article, en contrepartie. La rentabilité du Dropshipping en 2020 vient surement du fait que vous n’avez pas besoin de commander un stock pour vendre, ce qui coûte généralement entre 5000 à 10 000 €.

Vous n’allez également plus avoir besoin d’entrepôt pour le stockage, ce qui réduit amplement vos dépenses. Étant une variante de l’e-commerce, il vous évite également d’avoir une boutique physique, qui est synonyme d’investissement, dépenses et risques. En revenant sur le point de la rentabilité, il est possible d’obtenir de 30 à 40 % de marge pour un produit spécifique.

Seulement, cela va dépendre de la manière dont vous négociez avec le Dropshipping-fournisseur et du prix de l’article que vous dénicherez. Normalement, les produits à petit prix donnent plus d’opportunité de gagner une commission importante que ceux qui sont trop chers.

 

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Les points faibles du Dropshipping en 2020

La difficulté du travail

Bien que ça reste une opportunité commerciale grandissante en 2020, le travail s’avère être difficile et nécessite beaucoup de temps. Certes, il est facile de débuter dans le domaine du Dropshipping, toutefois, la pratique se complique, une fois qu’elle a été lancée.

La recherche du produit parfait, par exemple, devient de plus en plus compliquée et requiert un grand effort de votre part. Il est de même pour la recherche de fournisseurs fiables et la mise en place des bonnes publicités et stratégies pour attirer des clients.

La concurrence

Ayant constaté la simplicité des démarches à suivre pour se lancer dans le Dropshipping en 2020, beaucoup d’e-commerçants ont décidé de changer d’activité. Certains ont même fait leurs débuts dans l’e-commerce grâce au Dropshipping. Tout cela pour dire que cette activité est devenue une industrie extrêmement saturée en 2020.

En conséquence de cette saturation, il arrive qu’un seul produit soit proposé par des centaines de boutiques. Cela risque de vous empêcher d’avoir des clients réguliers et de vous faire un nom dans l’industrie.

Malheureusement, la seule solution qui vous reste afin de sortir de ce problème est de trouver des produits uniques, qui vous seront propres et que personne n’offre à part vous. Toutefois, il reste à savoir si cela va plaire à vos visiteurs ou pas.

L’optimisation

Vous avez besoin de travailler sur votre contenu, l’optimiser et gagner une place dans les premiers résultats de recherche sur Google. Cela vous donne une opportunité d’attirer des clients et augmente votre chance de générer la vente directe à domicile. La difficulté et certains coûts de ce mécanisme peuvent, cependant, jouer en défaveur de votre site.

La dépendance aux fournisseurs

Vu que les fournisseurs s’occupent des produits et de la livraison, il vous sera impossible de vous passer d’eux. Vous ne pourrez même pas décider de quelque chose pour votre site sans la concerter avec eux. Prenons seulement l’exemple de la disponibilité des produits. Vous ne pouvez pas mettre un tel produit en vente avant de confirmer sa disponibilité auprès du distributeur.

Les meilleurs fournisseurs Dropshipping en 2020

Aliexpress

Il s’agit d’une plateforme, appartenant au groupe chinois Alibaba, qui propose de faire du Dropshipping avec aliexpress et Shopify. En 2020, il fait partie du top 10 des fournisseurs parce qu’il est le seul qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Le site recense des millions de produits venant d’Asie, principalement, de Chine, mais il est aussi possible d’y trouver plusieurs articles venant du monde entier.

 

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Salehoo

Cette plateforme est en mesure de vous mettre en contact avec plusieurs fournisseurs du monde entier. On y trouve surtout des grossistes européens, américains et australiens. Cette grande variété de fournisseurs présents sur Salehoo vous permet de dénicher un différent type de produits.

Big Buy

Il s’agit d’un site, qui peut également vous mettre en contact avec différents fournisseurs européens. Vu son caractère de généraliste, Big Buy recense différents types de produits : pour maison, bricolage, vêtement, sport, santé…

Ecopresto

Il s’agit d’un grossiste écologique français capable de vous mettre en relation avec des fournisseurs français. C’est l’endroit idéal, où trouver tous les produits écologiques et éthiques tels que les articles pour maison, santé, la nourriture, des vêtements ainsi que des produits d’entretien de maison.

Les produits gagnants du Dropshipping en 2020

Le secret de la réussite dans le Dropshipping en 2020 est la niche que vous choisissez. Votre activité sera rentable aussi longtemps que vous travaillerez dans une niche profitable. En 2020, des produits spécifiques ont été les principales raisons du succès de leurs revendeurs.

En effet, en choisissant des produits utiles et indispensables à ses visiteurs, plusieurs meilleurs sites de Dropshipping ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter en un clin d’œil.

La lampe Lune

Apparemment, les clients ont décidé de voter pour une ambiance de détente et romantique en 2020, vu que cet article a fait un objet de succès tout au long de cette année. La commande de la lampe lune a augmenté subitement durant les périodes de fête. Il s’agit en plus d’un nouveau produit et c’est sans doute la raison pour laquelle les acheteurs se l’arrachaient.

Le réveil à miroir

Il s’agit d’un réveil multifonction qui peut être utilisé comme alarme, lampe et miroir à la fois. Le design de cet article peut donner une touche à la fois élégante et stylée à votre chambre. Le réveil à miroir a atteint un nombre de ventes auquel personne ne s’attendait.

 

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Climatiseur portable

Il s’agit d’un climatiseur que vous pouvez emporter durant vos déplacements dans toute la maison. Puisque tout le monde ne peut pas s’offrir un climatiseur central pour toute sa maison, ce mini climatiseur a rencontré un tel succès en raison de la maniabilité et de son prix.

Ceinture de correction de posture

Cette ceinture tire votre épaule en arrière afin de corriger votre posture. Beaucoup demandent ce produit parce qu’elle est très importante pour la santé. C’est principalement pour cette raison que cet article a gagné un maximum de commande en 2020.

Les produits de beauté

En 2020 plus que les années précédentes, les articles de beauté tels que les faux cils et les faux ongles se sont imposés sur le marché. Bien que plusieurs sites les proposent déjà, la popularité de ces produits n’a pas empêché à ses vendeurs de réussir leurs Dropshipping en 2020.

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