Catégories
Outils Dropshipping

Comment utiliser le Dropshipping center ?

Avez-vous entendu parler du Dropshipping center, l’outil qu’Aliexpress a élaboré dernièrement ? Pour en savoir plus à son sujet, vous devez connaître sa définition, les étapes de son activation et son utilité et l’avantage de son utilisation. Dans cet article, nous vous détaillons tous ces points importants au sujet du programme de sorte à vous guider dans son utilisation. Le programme a pour but de faciliter le Dropshipping avec l’analyse et le tri de produit qu’il permet d’effectuer.

Dropshipping center : Un nouvel outil élaboré par Aliexpress

Qu’est-ce qu’Aliexpress ?

Ça vous dit quelque chose quand on parle du géant chinois ou du plus grand fournisseur Dropshipping ? En effet, il s’agit bel et bien d’Aliexpress, qui recense des millions d’articles. Beaucoup accourent pour s’abonner sur cette plateforme en vue du palmarès de produits qu’il propose.

Vous y trouverez presque toutes les catégories telles que l’habillement, le sport, high-tech, la décoration, loisirs, maison, jardin, santé, bien-être… Et le meilleur ? Il y en a pour tous les budgets. Vous pourrez en conséquence trouver de très bons articles à petit prix de sorte à en tirer le maximum de marge en les revendant sur votre boutique.

 

Dropshipping center 2

 

Qu’en est-il du Dropshipping center : Définition et objectif

Il est également possible de l’appeler : Aliexpress Booster Program. En fait, cet outil a été créé il y a peu de temps par le géant chinois Aliexpress afin de faciliter le concept Dropshipping de tous ses abonnés. Le Dropshipping center a plusieurs fonctions comme la recherche et l’analyse des produits. NB : C’est tout à fait l’outil qu’il faut afin de gagner du temps dans la recherche de produits et de fournisseur fiable pour un bon début dans la vente en ligne sans stock.

Comment accéder au Dropshipping center ?

Créer un compte Aliexpress

Avant toutes choses, vous devez créer un compte pour faire du Dropshipping avec Aliexpress. Ceux, qui sont déjà inscrits sur cette plateforme pourront donc l’activer facilement. Après votre inscription, il est possible que vous l’obteniez automatiquement, notamment grâce à la dernière mise à jour faite sur le programme. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’essayer les alternatives suivantes.

L’installation de l’application Ă  Aliexpress

DSers est une application dédiée à l’import de produit sur votre site. Le fait de l’ajouter et de l’utiliser pour votre Dropshipping France peut apparemment vous mener à l’activation de l’Aliexpress Booster Program.

L’ouverture du seller Center

Le Dropshipping center fait partie du Seller Center d’Aliexpress. C’est en créant un compte sur la plateforme, que vous verrez ce nouvel onglet s’ajouter.

Utilité du Dropshipping center

Le Dropshipping center pour faciliter le tri des produits

La fonction principale du Dropshipping center est de vous aider à trouver des produits gagnant pour votre site. Vu le nombre de produits que vous avez sous les yeux sur la plateforme, vous devez ne plus savoir lequel choisir, et lequel se vendra facilement. Ce nouvel outil élaboré par Aliexpress Dropshipping est là pour vous accompagner dans votre recherche.

Avec cet outil, vous pouvez, actuellement, trier les résultats de votre recherche de produits en fonction de ce que vous voulez vraiment. Cette possibilité de trier vous permet donc de n’afficher que les résultats qui se relient à votre attente en matière de qualité, prix, livraison…

Vous avez, donc la possibilité de tenir et de trier les résultats en fonction de certains critères :

  • Des mots clĂ©s : exemple : une montre connectĂ©e, lampe solaire, tee-shirt pour femme…
  • Le dĂ©lai de livraison
  • Le mode de livraison
  • La catĂ©gorie du produit Dropshipping Ă  vendre : sport, mode, accessoire, loisirs, maison, bricolage….
  • Son lieu de fabrication
  • Pays d’expĂ©dition
  • Nombre de commande
  • Avec vidĂ©o ou pas
  • Prix maximum et prix minimum du produit

 

Dropshipping center 4

 

Supposons que vous recherchez une montre connectée. Vous avez pouvez filtrer les résultats et voir uniquement les montres connectées, qui ont la livraison E-Packet, par exemple. Vous pouvez également rechercher uniquement rechercher les articles, qui ont été importés avec des vidéos ou qui peuvent être livrés gratuitement.

Par ailleurs, le résultat comporte encore plusieurs informations, qui vous sont surement utiles pour la sélection du produit gagnant. Le tableau contenu le résultat des recherches fournit : les notations ou étoiles données à chaque produit, son estimation (bien ou mauvais) et le nombre d’articles disponibles.

En plus, ils s’affichent selon ces estimations. Vous pouvez faire en sorte que le mode d’affichage soit décroissant, par exemple du plus cher au bon marché ou du moins cher au plus cher ; du plus apprécié au moins apprécié ou le cas contraire. À part cela, le programme permet également de rechercher les produits par image et utiliser « search by image ».

L’analyse des produits

La section « Product Analysis » vous permet d’analyser les tendances du produit en question en utilisant son URL. Il s’agit de l’intérêt des acheteurs et des revendeurs envers une pièce spécifique. Le résultat sera une courbe.

Cette courbe vous montrera à quel point le nombre de commandes faites pour le produit varie dans un laps de temps donné. Ainsi vous serez si cet article a gardé sa popularité et sa place sur le marché ou s’il s’est fait détrôné par un autre produit.

Il est conseillé de sélectionner les produits en fonction de leurs nombres de ventes pour que votre boutique ait du succès. Cette partie du Dropshipping center peut vous aider dans cette tâche, vu qu’avec elle, vous êtes en mesure de dénicher des produits à forte tendance, qui se vendront facilement. Vous en avez surtout besoin pour une boutique à mono-produit.

L’avantage de l’utilisation de Dropshipping center

Ce nouvel outil vous évite, grâce à sa fonction de recherche de produit, de faire défiler un par un les produits afin de trouver ce qui vous convient. Pour ceux qui savent ce qu’ils cherchent, ce programme est un vrai atout. En plus, la possibilité d’analyser les produits que Dropshipping center rend votre recherche et vos débuts dans la pratique encore plus facile. Depuis la mise en ligne de l’outil, vous n’avez plus à visiter plusieurs sites grossistes afin de trouver le produit qui a le plus de commande. Il ne suffit que de quelques clics pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *