Pourquoi utilise-t-on Dropshipping avec Shopify ?

Beaucoup se demandent : pourquoi on utilise Dropshipping avec Shopify ? Connaître l’éditeur, ses particularités et les avantages de son utilisation vous aidera surement à répondre à cette question. Nous vous détaillons ces différentes informations dans cet article dans le but de vous aider à tout savoir sur Dropshipping Shopify et, si possible, de vous convaincre de l’utiliser.

La présentation de Dropshipping avec Shopify pour le créateur de site.

Dropshipping avec Shopify est un CMS qui permet de créer et gérer un site e-commerce. Il a été fondé par Tobi Iutke et offre à tout commerçant : particulier, petit ou grande entreprise, de se lancer dans cette mode de vente. L’éditeur vous aide à créer et à gérer votre boutique en ligne comme il se doit, même si vous ne disposez d’aucune compétence technique.

Il est, en premier temps, renommé pour les thèmes personnalisables et les différents fonctionnements en version gratuite ou payante proposés. Le CMS vous offre la possibilité de choisir parmi les 10 designs gratuits et environ 50 payants pour la bonne présentation de votre magasin. Ce qui vous aidera à créer un site de Dropshipping en France unique et bien présenté. Il propose également 70 passerelles de paiement, dont Dropshipping avec Shopify Paiements, Stripe , Paypal, Amazon pay et Apple Pay.

 

Dropshipping avec Shopify 3

 

Les particularités de Dropshipping avec Shopify qui seront utiles.

Dropshipping avec Shopify : Les fonctions de référencement

L’optimisation sur les moteurs de recherches

Avant tout, vous allez pouvoir insérer des titres, des balises personnalisables, des pages et de petits mots sur votre site de Dropshipping avec Shopify. La plateforme vous aide aussi dans l’optimisation de vos contenus pour que votre boutique Shopify se place en tête dans les moteurs de recherche comme Google et faire en sorte que vous attiriez le plus de visite possible.

Les commentaires

Dans l’utilisation de Dropshipping avec Shopify, les clients peuvent laisser des commentaires qui vous seront surement utiles. Ils peuvent servir d’avis et de publicité pour vos produits. Ils pourraient conquérir les visiteurs et booster les ventes pour certains articles. Toutefois, il est toujours possible de les supprimer en cas de problème, et de les répondre pour montrer votre présence sur le magasin et votre intérêt pour les clients.

Dropshipping avec Shopify : Les différentes applications

L’intégration multicanal et marketplaces

L’application Dropshipping avec Shopify vous connecte à de grandes plateformes de vente comme Amazon et Ebay. Elle vous permet donc d’y proposer vos produits à partir de votre magasin créé avec Shopify. Comme les internautes cherchent souvent ce qu’ils veulent acheter sur ces grands marchés, votre taux de vente sur Shopify peut, en conséquence, augmenter en un clin d’œil.

À part les grands marchés, il est aussi possible de vous connecter aux réseaux sociaux avec l’intermédiaire de cette application fournie par Shopify. De ce fait, il est possible de faire le Dropshipping avec Shopify sur différents sites en payant pour un abonnement sur une seule solution.

Récupération de paniers abandonnés par e-mail

Un panier abandonné signifie que le visiteur n’a effectué aucun achat et a tout simplement quitté votre site de Dropshipping France. Cela veut aussi dire que vous avez manqué une chance de générer une ou plusieurs ventes en pratiquant le Dropshipping avec Shopify. L’appli consiste donc à programmer votre boutique pour qu’elle envoie un e-mail à celui qui quittera votre magasin sans passer une commande.

L’e-mail va contenir un lien qui le redirigera vers la page qui contient d’autres produits Dropshipping à vendre qui pourront l’intéresser. Par chance, il reviendra pour y acheter quelque chose. Ainsi, vous faites en sorte que votre visiteur se puisse revenir, vu que vous lui avez déjà envoyé un lien à suivre pour plus tard.

Dropshipping avec Shopify Paiements

C’est un moyen de paiement proposé par Dropshipping avec Shopify. Il ne requiert pas des frais de transaction. Ce qui n’est pas le cas pour les autres passerelles de paiements (il y a ceux qui prennent un pourcentage, d’autres demandent une somme fixe pour chaque transaction faite sur votre boutique.)

 

Dropshipping avec Shopify 1

 

Les atouts procurés par Dropshipping avec Shopify

Rapidité

Les thèmes et les fonctionnements que vous trouverez vous aideront à mettre rapidement en ligne votre site Dropshipping avec Shopify. La création peut même se faire en quelques heures. Cela vous permettra de commencer à vendre le jour, même, du lancement de votre magasin.

Facilité

Autrefois, on avait besoin d’un développeur web pour créer et mettre au point un site et d’un informaticien pour les différentes mises à jour et autres manipulations. En utilisant un CMS, principalement Dropshipping avec Shopify, ces tâches ne seront plus aussi complexes, à un tel point que vous allez pouvoir le faire vous-même. Pour cela, des fichiers ainsi que des applications s’y reliant vous donneront un coup de main.

En plus, la solution est très pratique grâce à l’existence de diverses fonctionnalités qui sont très utilisées pour une vente en ligne. Il est possible de citer : l’outil intuitif de gestion de contenu, suite marketing complète, connexion entre fournisseur et boutique et possibilité d’optimisation dans les moteurs de recherche.

Les applications, comme celles qui sont utilisées pour la récupération des paniers abandonnés, ont aussi un rôle probant. Vous pouvez aussi insérer des titres et des balises personnalisées, qui permettent à vos clients de naviguer facilement sur votre boutique.

L’universalité

La disponibilité des 50 différentes langues sur le système vous donne aussi un large choix. Ainsi, pour vendre en France, vous sélectionnez le Français ; pour vendre en Espagne, vous utilisez l’Espagnol ; pour l’Italie, l’Italien… Cette diversité fait en sorte que vous puissiez proposer des produits dans le monde entier et c’est en principe en utilisant le Français ou l’Anglais que vous aurez cette opportunité.

L’économie

Vous dépensez beaucoup moins que ce vous gagner si vous faites votre business entre les mains de Dropshipping avec Shopify. Notamment, si votre activité est assez fructifiant. D’abord, vous n’avez pas besoin de faire appel à un développeur web et à un informaticien. L’éditeur vous épaule déjà dans tout ce vous devez faire. Il y a plus d’une centaine de thèmes et environ 1200 applications faciles à installer et déjà disponibles. Les mises à jour, quant à eux, sont faites automatiquement par des fichiers cvs.

Il en est de même pour l’investissement. Créer votre site Dropshipping avec Shopify avec l’aide d’un CMS vous évite les achats trop onéreux qui atteignent la somme de 3000 euros. L’abonnement basique sur Dropshipping avec Shopify commence à 29 euros. Avec cette somme, vous allez avoir des thèmes et fonctionnements basiques et gratuits. Avec les modules et designs payants, vous pourrez seulement atteindre 300 euros. En plus, avec Dropshipping avec Shopify paiements, vous économisez les frais de transactions vu qu’il n’y en pas.

Professionnalisme

Il s’agit avant tout de la présentation de votre site de Dropshipping. Avec l’aide de l’éditeur, votre boutique peut avoir une image professionnelle grâce aux thèmes et fonctionnements proposés. De ce fait, même si vous n’êtes qu’un débutant ou d’un petit détaillant, vous allez avoir un magasin aussi bien présenté que celui d’une grande entreprise.

La possibilité de personnaliser est aussi un atout majeur pour cette image professionnelle, qui vous est tant utile dans votre business (elle augmente votre crédibilité, votre notoriété et vos clients). Dropshipping avec Shopify vous aide aussi à vous familiariser rapidement avec la pratique et tout ce qui l’entoure grâce à l’existence de la suite marketing complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *