Catégories
Guide et Astuces

Dropshipping avec AliExpress en 2020 : Comment faire du Dropshipping avec AliExpress ?

AliExpress est un site de commerce Ă©lectronique magique qui permet Ă  quiconque d’exercer un Business de Dropshipping depuis la Chine, sans frais. Mais que pouvons-nous rĂ©ellement en tirer en investissant dans le Dropshipping avec AliExpress en 2020 ? Pour rĂ©pondre Ă  cette question, nous allons tout d’abord parler d’AliExpress en gĂ©nĂ©ral, ensuite nous verrons comment il fonctionne. Enfin, nous discuterons des avantages apportĂ©s par le site. DĂ©couvrez dans les paragraphes qui vont suivre : Comment faire du Dropshipping avec AliExpress et Shopify ?

AliExpress, c’est quoi ?

À ce jour, vous avez probablement entendu parler du milliardaire chinois Jack Ma, ou du moins de sa société Alibaba, à 307 milliards de dollars. Il est considéré comme la version asiatique de Jeff Bezos d’Amazon. Créée en 1999, la société était due au fait que Jack Ma ne pouvait pas trouver facilement des produits chinois en ligne. La plateforme qui en résulte permet aux acheteurs occidentaux de se connecter avec les vendeurs chinois et asiatiques et a révolutionné le commerce électronique à travers le monde. Alibaba, le site d’origine, est conçu pour les achats en gros.

Les vendeurs ont généralement des exigences minimales pour les commandes en gros. Vous pouvez vous connecter directement avec les fabricants chinois pour passer des commandes, et le paiement s’effectue généralement par virement bancaire. AliExpress est son site sœur. Il est conçu pour les petits détaillants qui ne stockent pas les produits qu’ils vendent et accepte les paiements par carte de crédit.

Considérez-le comme eBay ou Amazon Dropshipping, mais moins cher et avec un délai de Dropshipping livraison rapide. Au lieu d’acheter directement auprès du fabricant, les vendeurs sont en fait des tiers ou des sociétés qui vous revendent. Vous n’obtiendrez pas le meilleur prix, mais la protection de l’acheteur et la possibilité de passer des commandes uniques le rend parfait pour les Dropshippers.

 

Dropshipping avec AliExpress en 2020 1

 

Comment faire du Dropshipping avec AliExpress et Shopify en 2020 ?

Comment fonctionne le Dropshipping avec AliExpress en 2020 ? Faire du Dropshipping avec AliExpress signifie simplement que lorsque votre client effectue un achat sur votre site, vous commandez l’article à votre fournisseur chinois et ils expédient l’article à votre client. Vous n’avez pas besoin de détenir d’inventaire ou de vous soucier de l’emballage et de l’expédition.

La livraison Dropshipping directe sur AliExpress vous oblige à créer un magasin ou à avoir un endroit pour vendre vos marchandises, comme Amazon ou eBay Dropshipping. Lorsqu’un client effectue un achat, vous passez la commande auprès du vendeur sur AliExpress. Le vendeur expédie les articles et vous gardez la différence de prix comme profit. Une fois que l’article a été envoyé à votre client, il pense qu’il vient de vous.

Il n’y a aucune raison de savoir que c’est un processus de Dropshipping. À mesure que vous agrandissez et faites évoluer votre magasin, vous pouvez envoyer des commandes groupées à ces fournisseurs pour de meilleurs tarifs et conditions. C’est pourquoi il est si important de choisir les bons fournisseurs dès le départ et de nouer des relations avec eux.

Apprendre à faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 ?

Pour répondre à la question comment faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020, il faut tout d’abord apprendre à faire un Dropshipping. Pour faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020, il faut devenir vendeur e-commerce et avoir un site pour publier les articles. Il faut par la suite trouver un fournisseur de produit. Après, il ne reste plus qu’à attendre les clients. Quand un client finalise une commande et vous paie, vous contactez votre fournisseur. Vous commandez le produit que le client a choisi. Et vous demandez à votre fournisseur de le livrer à l’adresse du client.

Comme bénéfice, vous prélevez une somme (appelé commission) au montant que le client vous a versé. Vous versez le reste au fournisseur. Votre travail consiste donc à publier des produits fictifs chez vous, mais présents chez le fournisseur. Vous demandez au fournisseur de traiter toute la partie logistique. L’avantage, c’est que vous pouvez surenchérir le prix initial du produit.

Cependant, vous pouvez également négocier la commission avec votre grossiste en Dropshipping France. Alors que vous n’avez pas de local à préparer, pas de produits à acheter à l’avance, pas de traitement logistique à faire. Ce que vous aurez à faire, c’est chercher ou créer un site, puis chercher un produit et un grossiste. Le site doit aussi répondre aux exigences des plateformes e-commerce. De ce fait, il doit être capable d’effectuer et d’assurer une transaction.

Comment faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 et Dropshipper sur ce site ? Sur certains Marketplace, comme eBay par exemple, vous n’aurez pas à créer un site. Le Marketplace jouera le rôle de plateforme Dropshipping. Sur Aliexpress, c’est tout le contraire. Cette plateforme joue plutôt le rôle de fournisseur. Comment Dropshipping avec AliExpress en 2020 ? Il faut donc utiliser cette plateforme comme grossiste et trouver un autre site pour la vente des produits.

 

Dropshipping avec AliExpress en 2020 3

 

La recherche des produits sur Aliexpress

Vu qu’Aliexpress est une plateforme de produits provenant de grossistes, la première étape pour un Dropshipping avec ce site est donc la recherche des produits. Comment faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 et trouver des produits ? L’idée est de trouver des articles provenant de grossistes fiables. L’idée également, c’est de trouver facilement le produit adéquat, dans les multitudes de choix proposés par Aliexpress.

Pour se faire, il faut tout d’abord choisir un catalogue ou niche de produit. Dans cette niche, vous devez choisir des produits spécifiques. Comment faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 et choisir des produits dans la niche ? Premièrement, vous devez éviter les produits de marques, vu qu’un Dropshipper n’est pas un vendeur agréé. Il faut également éviter les contrefaçons pour s’assurer de la fiabilité des produits.

Étant donné que la majorité des grossistes Aliexpress Dropshipping viennent de Chine, le mieux est de choisir un délai de livraison rapide, fiable et abordable. L’ePacket par exemple est gratuit, et rapide également. Sinon, vous devez également vérifier la popularité de vente de chaque article. Plus le produit est vendu, plus les clients s’y intéressent. Donc, vous aurez plus de chance de le vendre sur votre site.

Sur Aliexpress, vous pouvez trier les articles par ordre de nombre de commande. Visez ceux qui atteignent les 300 commandes ou plus par exemple. Outre le nombre de commandes, les produits sur Aliexpress sont également notés sur un barème de 5. Vous pouvez également choisir les articles qui ont une bonne note, environ 4/5 par exemple.

Comment faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 et gagner plus ? Vu que vous allez gagner une commission sur les ventes, le mieux est de choisir un produit qui peut vous rapporter une grosse commission. Cependant, en Dropshipping, il ne faut pas hausser les prix. Au contraire, il faut proposer les plus bas possible pour attirer les clients. Donc, comment faire sur Aliexpress ? Quel produit choisir ?

Le mieux est de chercher les articles qui sont vendus à un prix bas, mais qui peuvent générer une marge importante. Sinon, le plus important, c’est le fournisseur du produit Dropshipping à vendre. Il faut qu’il soit ouvert, réactif et serviable. Pour voir si le grossiste répond ou pas à ces critères, vous pouvez le tester. Posez-lui des questions sur le produit. S’il répond rapidement, c’est qu’il est fiable.

Importation des produits

Quand vous aurez terminé le choix de vos produits, vous pouvez les importer dans votre boutique Dropshipping. Habituellement, les Dropshippers utilisent Shopify pour un Dropshipping avec AliExpress en 2020. Comment faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 et importer des produits sur Shopify ? Pour ce faire, les vendeurs utilisent Oberlo.

Il s’agit d’une application qui permet d’importer automatiquement les produits provenant d’Aliexpress, vers les plateformes Shopify. Si vous n’avez pas d’outil comme Oberlo, vous pouvez réaliser les importations manuellement en listant les articles, leurs prix, le délai de livraison, etc.

Comment faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 et suivre les commandes ? Vu que vous n’allez pas effectuer la livraison vous-même, alors que vous vous désignez comme étant vendeur, vous devez suivre la livraison. Pour se faire, il est conseillé d’avoir la liste des produits, le lien de chaque article qui conduit vers le produit et le fournisseur Aliexpress. Grâce à cela, vous pouvez trouver facilement l’article, le fournisseur, mais aussi voir le prix (idéal quand il y a une modification apportée par le fournisseur).

Quand un de vos clients finalise une commande, vous devez contacter le fournisseur et commander l’article concerné. Vous devez préciser à ce dernier que vous êtes Dropshipper et qu’il faut envoyer le colis chez le client final (adresse et nom à communiquer).

Quand le colis est finalisé et envoyé, le fournisseur vous envoie un mail contenant les détails de la livraison, ainsi que le numéro du suivi (au cas où il y a un problème).Sinon, quand le colis est bien livré, Aliexpress vous demande une confirmation de réception par mail. Quand vous aurez confirmé, la vente est bouclée.

 

Dropshipping avec AliExpress en 2020 2

 

Quels sont les avantages du Dropshipping avec AliExpress en 2020 ?

D’innombrables Dropshippers se joignant au programme de Dropshipping avec AliExpress en 2020 chaque jour, démontrent la popularité et les opportunités croissantes du Dropshipping AliExpress. Faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020 est facile et bénéfique pour vous. Il contient plus de 100 millions d’articles à un prix inférieur et de bonne qualité. Surtout, vous pouvez trouver ce que vous voulez vendre sur AliExpress. En voici quelques grands avantages :

Dropshipping livraison rapide et gratuite pour la plupart des produits

Il fournit différents types de méthodes d’expédition et la plupart des produits facturent des frais d’expédition de 0 euro. En outre, il prend en charge l’expédition vers plus de 200 comtés. Ainsi, en optant de faire du Dropshipping avec AliExpress et Shopify, vous pouvez expédier gratuitement dans la plupart des pays dans lesquels vous souhaitez vendre !

Système complet de retour et de remboursement

Le Dropshipping avec AliExpress en 2020 dispose d’un solide système de protection des acheteurs avec une garantie de remboursement intégral. Ceci est important pour les Dropshippers. Il est impossible d’éliminer le retour et le remboursement requis par vos clients. Et ce système fonctionne bien pour aider à gérer ces problèmes et vous protéger contre la perte d’argent.

 

Dropshipping avec AliExpress en 2020 4

 

Pas de limite et pas de frais d’entrée

Vous êtes libre de décider quoi vendre et combien vendre à vos clients. Il n’existe aucun frais d’entrée ou autre exigence pour participer au programme de livraison directe AliExpress. Une liste blanche de Dropshipping avec AliExpress en 2020 est établie en particulier pour les Dropshippers.

La demande de liste blanche AliExpress vous permet de passer une commande à l’aide de l’API officielle AliExpress, de déverrouiller la passation de commande et la limitation de paiement et d’obtenir un service de Dropshipping spécial sur AliExpress.

Dropshipping avec AliExpress en 2020 : Des outils efficaces

Les applications de Dropshipping sont essentielles sur votre chemin vers le succès dans ce modèle de E-commerce. Ici, il faut souligner ShopMaster est le partenaire officiel unique pour faire du Dropshipping avec AliExpress en 2020. ShopMaster rationalise et automatise votre flux de travail d’entreprise Dropshipping, ce qui rend votre travail plus efficace et plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *