Catégories
Base du Dropshipping

Comment faire du Dropshipping en 2020 ?

Avez-vous besoin de vous informer sur les caractéristiques du Dropshipping 2020 ? Informez-vous sur l’estimation de la pratique du Dropshipping 2020. Découvrez sa définition, ses avantages, ses inconvénients, des détails au sujet de sa rentabilité, ce qu’il faut faire pour débuter en 2020 ainsi que quelques astuces pour réussir. Nous vous fournissons toutes ces informations dans cet article afin de vous aider à entrer facilement dans le domaine.

L’estimation du Dropshipping 2020

Le Dropshipping, c’est quoi ?

Le Dropshipping 2020 est un système de vente sur internet sans stock, qui consiste à vendre des produits sur un site internet sans en avoir le stock. Il s’agit du nouvel eldorado du monde de l’e-commerce en 2020. Dans cette méthode de vente, le revendeur (ou vous), celui qui s’occupe du site, a comme seul et unique mission de générer les ventes.

Pour cela, il va devoir créer un site, trouver les produits qu’il veut vendre ainsi que leurs fournisseurs et attirer des clients en mettant en place des stratégies webmarketing solides. Il ne livre pas les commandes, il ne fait que les recevoir pour les transmettre par la suite aux fournisseurs.

Dans ce système, c’est le fournisseur Dropshipping qui s’occupe des produits. Ils peuvent directement être des fabricants seulement des prestataires. Dans tous les cas, ils ont pour rôle de stocker les produits, de les préparer avant l’envoi et enfin de les expédier chez les acheteurs.

 

Dropshipping 2020 2

 

Les avantages du Dropshipping 2020

Grâce à cette nouvelle méthode de vente, vous pourrez sélectionner n’importe quel catalogue pour le vendre sans que vous les ayez achetés. Ainsi, votre investissement dans le business Dropshipping sera réduit, ce qui vous évitera aussi de courir plusieurs risques tels que : les risques liés à la production, la destruction de votre stock, les produits non vendus…

Vu que vous n’avez pas les produits que vous vendez en stock, l’étape de la logistique ne sera plus qu’un souvenir pour vous. Cette méthode de vente vous évite de trier, contrôler, empaqueter et expédier les articles vendus sur votre site.

Par ailleurs, vous n’allez pas dépenser de l’argent en louant un local pour le stockage ou en achetant un entrepôt. En conséquence, il sera possible d’investir encore plus de temps dans la promotion de votre boutique en ligne.

Le Dropshipping 2020 est également un atout pour ceux qui sont à la quête des produits idéaux. Étant donné que vous ne dépensez pas la moindre somme sélectionnant ou en remplaçant vos articles de ventes, il est possible de tester des produits jusqu’à ce que vous trouviez les plus rentables.

Sachez aussi que si jamais quelques-uns de vos produits qui ne se vendaient pas, vous aurez toujours la possibilité de les remplacer immédiatement. Dites donc à dieu aux liquidations et aux pertes en cas de produits non vendus.

Si vous êtes un fournisseur par contre, vous n’allez plus devoir créer un site de vente Dropshipping et trouver de nouveaux clients pour les produits que vous avez. Cette tâche sera réservée à l’e-commerçant avec qui vous collaborez.

Les inconvénients du Dropshipping 2020

Actuellement, le principal inconvénient des ventes en ligne est les arnaques. Dans le Dropshipping 2020, il peut arriver que vous tombiez sur des faux grossistes par exemple. Ils vous empêcheront de tirer profit de votre activité.

Ensuite, le fait de ne pas pouvoir contrôler les articles et le manque d’information à leurs égards vous laissent perplexe au sujet de la qualité et l’authenticité des produits. Étant donné qu’ils s’acheminent directement des fournisseurs aux clients finaux.

Il arrive que les produits Dropshipping à vendre en ligne ne correspondent pas en réalité aux mentions données par le fournisseur. Notamment si vous estimez que votre fournisseur n’est pas assez fiable. À part cela, vous allez dépendre des grossistes avec qui vous collaborez.

En conséquence, vous allez devoir choisir votre marge en fonction des prix qu’ils proposent. Le nombre d’articles que vous pourrez mettre en vente doit également correspondre à ce qu’ils produisent et les délais de livraison vont varier en fonction de leur localisation. Cela dit, vous n’allez pas être en mesure de décider seul de certains détails de votre activité.

 

Dropshipping 2020 3

 

Qu’en est-il de sa rentabilité ?

D’après les avis et témoignages récoltés au sujet de la pratique, faire du Dropshipping en France avec les bons produits vous permet de tirer un maximum de profit. Autrement dit, la rentabilité de cette méthode de vente dépend des produits que vous aurez choisis et de la marge que vous avez fixée.

En 2020, avec plus de 30 % de marge, il est certain que vous pourrez gagner votre vie, uniquement, avec cette vente en ligne. Vu que vous n’avez besoin que de très peu d’argent pour débuter dans la pratique, vous aurez donc l’occasion d’acquérir un maximum de bénéfice.

Comment faire du Dropshipping 2020 ?

Les niches les plus rentables en 2020 :

  1. Décoration : sculpture en bois, cadres photo, décorations murales, papier peint…
  2. La beauté : maquillages, faux-cils, faux-ongles, produits d’épilation et articles pour les cheveux
  3. Vêtement : des vêtements pour homme, femme, enfants ; des tee-shirts personnalisés, de la lingerie…
  4. Les accessoires : sac, bijoux, montres, Chaussures
  5. Le monde des enfants : jouets, vêtements, décorations et meubles…
  6. High-tech : écouteurs sans fil, les Smartphones, ordinateurs, tablettes, alarmes incendies, détecteurs de mouvement, Smart-Watch, éclairage solaire, consoles de jeux…
  7. Bien-être : correcteur de posture, anti-ronflement, élastique de gym…

Comment créer un site de Dropshipping 2020 ?

Afin d’y parvenir, vous allez devoir utiliser des CMS ou des solutions, qui ne sont pas très chères et faciles à manipuler. Elles permettent à tous ceux qui veulent créer une boutique en ligne d’y procéder sans verser plus de 1000 € et sans posséder des connaissances techniques. Deux solutions sont les plus utilisées : Shopify, l’éditeur canadien et Dropizi, l’éditeur français. Toutefois, il y a encore : Magento, Prestashop, WooCommerce, …

Ces éditeurs vous demandent normalement de payer un abonnement mensuel en fonction du type de site que vous avez créé et des thèmes que vous avez choisis. L’avantage de travailler sur ces éditeurs est avant tout de pouvoir entrer directement en relation avec des fournisseurs, dont Aliexpress et Big Buy. Cela est dû aux modules développés par ces solutions.

 

Dropshipping 2020 4

 

Comment trouver des fournisseurs Dropshipping ?

Il existe des exemples de grands fournisseurs comme Big-Buy et Aliexpress dans le Dropshipping 2020. D’ailleurs, il est possible de vous brancher à eux grâce aux modules d’extension mis au point par votre éditeur. Plusieurs revendeurs choisissent Aliexpress parce que la plateforme propose différents types de produits à petit prix.

Vous pouvez, par contre, trouver d’autres fournisseurs sur internet ou entrer en contact avec des grossistes et producteurs, qui se trouvent près de chez vous. Cependant, veillez à prendre certains critères en compte tout au long de votre recherche.

  1. Sa réputation vous permettra d’en savoir plus au sujet de sa fiabilité et de la qualité des produits qu’il propose.
  2. Les produits proposés afin d’éviter de tomber sur un fournisseur qui ne propose même pas le genre de produit que vous voulez vendre.
  3. Le prix proposé afin de définir votre marge et savoir si le vôtre pourrait être rentable ou pas.
  4. La localisation pour estimer le délai et les frais de livraison.
  5. Le mode de communication, car il faut que vous soyez constamment au contact pour transférer les commandes.

Comment réussir le Dropshipping 2020 ?

Vous devez avant tout mettre en place des stratégies web-marketings infaillibles. Fidélisez vos clients avant tout. Faites des promotions pour lancer votre site ainsi que des réductions de prix durant un laps de temps. Soyez-en sûr, cela va attirer du trafic.

Ensuite, le secret est d’être malin et savoir profiter des avantages que votre fournisseur vous offre, notamment si vous collaborez avec Aliexpress. Fixez des marges importantes vu que le grossiste vous offre des produits à petit prix et une expédition gratuite.

Utilisez les réseaux sociaux et les atouts qu’internet vous offre en 2020. Vous pouvez lancer des annonces gratuitement à petit prix sur Facebook, utiliser Le bon coin ou autre plateforme ; créer un blog pour y publie des articles quotidiennement. Il est également possible d’utiliser le référencement naturel ou le SEO afin de gagner des places dans les résultats de recherche sur GOOGLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *