Avis Dropizi : Généralité | Les avis après Test sur cette plateforme

Dropizi, la solution de vente en ligne française, offre la possibilité de créer une boutique de vente en Dropshipping ayant un aspect professionnel sur le web. En effet, il s’agit d’une plateforme en SAAS c’est-à-dire une plateforme qui ne requiert pas la mise en place d’un logiciel externe. Aussi, le type de commerce en Dropshipping est surtout sa spécialité : elle donne un accès direct via son navigateur web.

En plus, grâce au Dropizy, vous pouvez créer votre site d’e-commerce en Dropshipping qui correspond aux besoins des internautes et celui du marché juste pour quelque clic. Ceci est tout à fait faisable même sans que vous ne disposiez pas de compétences en développement informatique.

À part cela, Dropizi fait partie du groupe Wizishop, ce qui signifie entre autres que c’est une solution proposée par des amateurs. Notons que Wizishop connaisse une forte réputation dans le domaine du e-commerce depuis de longues années, ce qui justifie sa fiabilité.

D’une manière générale, Dropizi offre plusieurs avantages que nous développerons ci-dessous. En effet, l’un des plus grands avantages dont nous pouvons bénéficier par cette plateforme est : sur votre site de vente en ligne, vous pouvez ajouter à la plateforme de Dropizi des produits commercialisé par Aliexpresse (le fournisseur chinois en Dropshipping).

Les avantages de Dropizi

Aussi, Dropizi, met à votre disposition plusieurs tutoriels mis en ouvre par des spécialistes en vente en ligne. Ceci afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs techniques à mettre en place pour que votre boutique en e-commerce soit rentable en termes de vente. Ainsi, ces formations complètes sont donc très instructives surtout pour les nouveaux utilisateurs.

Ainsi, nous vous recommandons fortement l’adoption de cette solution. Tout simplement parce que nombreux sont les avantages que vous pouvez vous jouir en l’utilisant. D’autant plus qu’en le comparant à ses concurrents comme Shopify, elle marque beaucoup plus de points en termes de praticité et de fiabilité.  Citons par exemple la documentation en français qu’elle propose ou les dix modules de formation qu’elle offre.

Cela vous permet principalement de vous former gratuitement, en un si peu de temps. Toutefois, nous tenons à préciser que l’objectif de cet article est surtout de vous donner la possible d’avoir un point de vu sur Dropizi à travers ce que nous avons vécu en utilisant cette solution. En gros, nous avons une bonne expérience sur Dropizi.

Dropizi : L’origine

À vrai dire, ce sont les développeurs de Wizishop qui ont créé la solution de Dropizi. Wizishop est en effet, d’une solution française qui a été présente depuis longtemps sur le marché de la création de site de vente en ligne. Actuellement, le nombre de boutiques en ligne qu’elle a pu crée compte aux environs de 7000. Ceci pour vous dire que dans ce secteur, elle figure parmi les leaders en France. Or, cette circonstance impacte positivement Dropizi, vu qu’elle a été l’une de la création de Wizishop : cela lui garantit, par conséquent, son efficacité et sa pertinence.

À cet effet, il est très évident que Dropizi a été créé dans le but d’offrir les meilleures solutions de création de site le plus approprié à la vente en ligne sans stock pour les entrepreneurs sur internet. Rappelons toutefois que le principe du Dropshipping est de vendre des produits à partir des catalogues d’un ou plusieurs fournisseurs externes, dont ces derniers se chargent principalement du stock et de l’acheminement des produits commandé jusqu’au client final.

Ci-dessous, nous allons développer tous les avantages offerts par Dropizi ainsi que ses limites.

En passant, découvrez aussi comment créer une boutique de dropshipping avec Dropizi, On vous livre toutes les informations et démarches à suivre sur ce sujet.

Avis Dropizi : Les points forts et les points faibles

Commençons, tout d’abord, par les avantages de Dropizi avant d’exposer ses limites. Notons que nombreux sont les privilèges que vous pouvez tirer profit de cette solution.

La proposition d’une formation complète concernant le Dropshipping

Lorsque vous créez votre propre site de e-commerce chez Dropizi, elle vous offre une formation gratuite sur la bonne pratique du Dropshipping : c’est le premier point positif offert par cette solution. En outre, les divers conseils proposés dans ces formations sont tous de qualité.

La formation est présentée en plusieurs modules (10 modules). En gros, le contenu de ces modules est basé sur tout ce qui concerne la vente effectuée sur internet (Lire : Les meilleures stratégies pour réaliser des ventes avec les influenceurs). Aussi, la formation a été mise en œuvre par des spécialistes du e-commerce. C’est pour cette raison que les conseils et les astuces qu’elle contient ont une grande valeur. Cela aiderait certainement ceux qui viennent de se lancer pour la première fois dans ce secteur d’activité.

En plus, sachez qu’une telle formation (qui est non seulement riche en information, mais aussi de qualité) coûte en réalité une fortune. Elle vaut des centaines d’euros et même plus. Alors, pourquoi ne pas la profiter sur Dropizi qui la propose gratuitement.

En outre, l’accès aux vidéos est loin d’être compliqué : il y a un accès direct via votre interface. Vous pouvez les bénéficier d’une durée illimitée. D’ailleurs, vous êtes libres de suivre la formation complète selon votre rythme. Aussi, durant la mise en place de votre boutique en ligne, vous pouvez continuellement rechercher les réponses correspondantes à vos éventuelles questions.

Il est à noter qu’avec Dropizi, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit qui dure environ 15 jours. Pour en profiter, il suffit simplement de vous inscrire gratuitement sur Dropizi. C’est très simple à réaliser, mais aussi c’est très rapide.

Un service après-vente entièrement en français

L’un des plus grands avantages de Dropizi est qu’il est exclusivement en français. Même les services après-ventes qu’il propose sont également en Français. Nous savons tous que la plupart des solutions qui offrent le même service que Dropizi  utilisent souvent la langue anglaise. Or, dans la majorité des cas, lorsque vous avez du mal à bien maîtriser l’anglais, surtout si vous venez de lancer dans le métier, vous risquerez de foirer votre projet de création de boutique en ligne.

Par contre si vous optez pour la solution de Dropizi, vous serez épargné de tout cela. À part les documentations qui sont aussi en français, les échanges avec les conseillers le sont également. Bref, tout est entièrement en français. D’autant plus, que nombreux sont les mots techniques qui peuvent être utilisés dans le monde du e-commerce, alors c’est un grand atout pour les débutants si la langue utilisée est en français. Dans le cas contraire, probablement, vous serez bloqué lors des éventuelles difficultés qui pourront se produire. Autrement dit, avec le français, ce serait beaucoup plus facile.

Wizishop en background : La notoriété et l’appui

Dropizi est vraiment la meilleure solution mise en œuvre pour garantir la création d’une boutique en ligne réussie. D’autant plus qu’il est l’une des créations d’une grande entreprise de renon français, qui est Wizishop. Ce dernier est, en effet, occupe une place de leader en termes de solution de vente en ligne. Alors, si vous choisissez Dropizi, vous pouvez en être sûr que vous avez fait le bon choix. Évidemment, Dropizi bénéficie de l’expertise de Wizishop vu qu’ils sont de la même famille.

Ainsi, malgré que Dropizi ait une ancienneté plus récente par rapport à Wizishop (plus de 10 ans d’expérience dans ce secteur), il est fort probable qu’elle connait le même succès que Wizishop a connu. De plus, nous avons constaté que la majorité des utilisateurs de Wizishop s’orientent de plus en plus à l’utilisation des solutions offertes par Dropizi concernant le Dropshipping. Cela signifie, en effet, que les solutions proposées sont pertinentes.

Par ailleurs, en se référant à la statistique élaborée par l’équipe de Wizishop : le niveau de succès de vente que connaît un E.-commerçant lorsqu’il utilise les solutions de Dropizi est 12 fois plus grand si on le compare à celui des concurrents. La connaissance d’une telle circonstance vous servir d’une grande utilité plus tard.

Le blog dédié à la solution Dropizi

Le blog consacré à Dropizi est très pratique. Grâce à lui vous pouvez continuellement vous informer de toutes les fonctionnalités disponibles. Vous pouvez également bénéficier en permanent des astuces et des conseils qui vous faciliteront vos recherches sur les produits potentiellement rentables. Bref, nombreuses sont les informations que vous pouvez utiliser pour vous inspirer à optimiser vos résultats de vente.

Le système de parrainage

Le système de parrainage ne doit pas être pris à la légère. Notons qu’en parrainant quelqu’un ( vos amis par exemple), vous gagnerez de l’argent en contrepartie.

Ampify : L’offre E-commerce

Dropizi a un concept très simplifié. Il consiste surtout à proposer à ses utilisateurs les meilleurs des solutions afin de les satisfaire et aussi les fidéliser autant que possible. Pour ce faire, ses équipes vous offrent tous les informations nécessaires pour que vous puissiez réussir dans votre activité et surtout pour que vous enregistrez le maximum de vente possible. Bref, pour vous offrir une vie meilleure.

C’est justement pour cela que l’offre Ampify sur l’e-commerce intervient. Notons que c’est par rapport à votre type d’abonnement que Dropizi va vous offrir la possibilité d’une vente en ligne gratuite. Cela se fait notamment par l’intermédiaire des sites qui enregistrent plusieurs internautes. Exclusivement pour les E.-commerçants, Ampify est en effet une régie publicitaire. Non seulement il permet de mieux s’identifier en terme de visibilité, mais aussi, il permet d’accroitre les chiffres d’affaires réalisés d’une manière rapide et simple à la fois.

Avis Dropizi : les limites de la solution

En général, il n’y a qu’une seule limite que Dropizi rencontre : techniquement,  si vous créez votre site de vente en ligne par le biais de cette plateforme,  vous ne devenez pas propriétaire de ce site. Certes, il s’agit amplement d’une location.

Par rapport à cela, cette circonstance n’est pas vraiment un problème, toutefois, il vaut mieux préciser qu’avec une telle solution, vous payez le frais d’abonnement par mois, en plus, une partie du pourcentage du chiffre d’affaires réalisé est prélevé également. Pourtant, une fois que vous cessez de tout payer, malheureusement, vous n’aurez plus accès à la boutique.

Toutefois, il est recommandé de choisir un abonnement d’une durée de 12 mois, car c’est beaucoup plus économique si on le compare à celui de la solution « sans engagement ». Alors si vous avez une ambition à long terme, dans ce cas, le mieux est de choisir cette solution.

Les opinions partagées sur Dropizi & AliExpress

Vu que Dropizi est plutôt consacré à la vente en Dropshipping, alors il est évident de collaborer avec Aliexpress qui est un expert en vente en ligne basé en Chine. Ainsi, les développeurs de Dropizi ont décidé d’intégrer les catalogues de produit d’Aliexpress dans les boutiques en lignes de ceux qui optent pour cette solution.

Par conséquent, cette situation facilite non seulement la recherche des produits à vendre en Dropshipping, mais aussi, l’importation des produits à commercialiser sur votre site de vente en ligne. C’est très bénéfique aussi pour les débutants vu que la manipulation est très simple à effectuer. Alors, si vous ciblez des articles qu’Aliexpresse offre, donc, la meilleure solution pour vous c’est Dropizi (surement, vous y retrouverez toutes les produits dont vous aurez besoin).

Shopify ou Dropizi: Lequel choisir ?

Dans différents blogs, nombreuses sont les personnes qui posent la question concernant le meilleur choix à faire entre Dropizi et Shopify (son concurrent). Par rapport à cela, nous vous conseillons fortement d’opter pour Dropizi surtout si vous êtes francophone ou si vous êtes un entrepreneur sur le web. Tout simplement parce que la formation qu’offre Dropizi a une grande valeur inestimable.

Si vous êtes débutant dans l’activité de la vente en ligne, disposez d’une formation de qualité comme celle que Dropizi propose est impérative. Sans cette formation, il vous serait très difficile, même impossible de maîtriser les divers enjeux de ce secteur d’activité, plus précisément celui du Dropshipping.

Sachez que l’étape de la création de la boutique en ligne est la plus facile à réaliser. Cela signifie que les étapes à suivre telles que la commercialisation, la promotion, le marketing, la monétisation… s’avèrent être beaucoup plus compliquées et nécessite plusieurs éléments à mettre en œuvre. La majeure partie de votre temps est consacrée par ces éléments.

C’est surtout durant ces périodes que commence le challenge en e-commerce. Actuellement, la concurrence au niveau de la vente en ligne est devenue très accrue. Alors, afin de se démarquer dans ce secteur, il est essentiel d’être en connaissance de cause de toutes les spécificités du secteur. D’autant plus que c’est en rentabilisant votre activité que vous pouvez gagner des sommes importants.

D’où la nécessité de la formation Dropizi, qui vous fournit des informations concernant ces détails. Donc, vu que les deux solutions (Dropizi et Shopify) mettent à disposition une gamme de prix presque pareil, alors, le mieux est de choisir Dropizi.

Avis Dropizi : Le prix

Concernant le prix, nous allons voir ci-dessous le coût engendré par l’adoption de la solution Dropizi.  Rappelons d’abord qu’il s’agit d’une solution qui est dédiée à la création d’un site de vente en ligne en mode SAAS.  Ce qui signifie que grâce à votre navigateur comme Google Chrome, vous pouvez tout mettre en place, sans que votre ordinateur passe à l’installation de logiciel.

Pareil que ses autres conçurent, Dropizi requiert un paiement par mois d’un abonnement. À titre indicatif, pour vous donner un aperçu de ces tarifications, prenons un exemple : l’abonnement avec engagement de 12 mois coûte 27 euros hors taxe par mois, tandis que l’abonnement sans engagement coûte mensuellement beaucoup plus cher, soit 37 euros hors taxe.

La proposition de l’offre sur 12 mois :

  • Pour les STANDARDS, le frais de l’abonnement coûte 27 euros HT/mois
  • Et pour les PROS, le prix de l’abonnement s’élève à 77 euros HT/mois
  • Ainsi, pour l’ADVANCED, 297 euros HT est le prix mensuel de l’abonnement

Toutefois, notons que peu importe le type d’abonnement que vous choisissez, les offres ont toutes accès aux 385 fonctionnalités. Ce  qui vous permet de réussir la création de votre boutique e-commerce sur Dropizi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *