Comment créer un site dropshipping ?

Vous avez besoin de créer un site Dropshipping ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous dont : la création de site Dropshipping avec un CMS, l’achat d’un site prêt à être utilisé ou l’achat d’un site qui a déjà été utilisé. Ces différentes solutions seront développées dans cet article afin de mieux vous aider à démarrer votre entreprise.

Créer un site Dropshipping avec un CMS

Qu’est-ce qu’un CMS ou Content Management System? C’est un système de gestion de contenu. Cette alternative consiste à utiliser un logiciel grâce auquel vous allez pouvoir créer un site Dropshipping en seulement quelques clics.

Vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel et l’installer sur un serveur web. Après cela, vous pourrez configurer votre boutique en choisissant les habillages et les fonctionnements, qui vous conviendront. Cette pratique va vous procurer un bon nombre d’avantages dont la personnalisation de votre site, en fonction de vous goûts.

À part cela, vous allez aussi pouvoir choisir vous-même vos fournisseurs. Par ailleurs, vous n’aurez pas à investir des milliers d’euros, en d’autres termes, cela ne va pas vous coûter cher, mais cela va dépendre des thèmes et modules que vous allez choisir (gratuit ou premium).

Il est possible de faire votre choix parmi plusieurs CMS comme WordPress, Shopify, Prestashop, Woocommerce, Magento, Drupal et Dropizi. Le plus recommandé pour créer un site Dropshipping idéal est Shopify : facile, efficace et professionnel.

 

>>> Voir Aussi, les façons de réaliser des ventes en utilisant Shopify, suivez le lien pour plus d’information.

 

Créer un site Dropshipping en achetant un site neuf

L’achat de site clé en main vous permettra d’obtenir votre site Dropshipping sans procéder aux différentes étapes de la création. Il s’agit d’un site neuf avec les paramétrages utiles à son utilisation. En plus, vous aurez déjà à votre portée des produits à vendre en fonction de ce que vous voulez, des fournisseurs prêts à livrer et un accompagnement si vous êtes un débutant.

En dépit de cela, vous allez dépenser en moyenne 3000 euros en vous en achetant un site Dropshipping clé en main, sans oublier que votre chiffre d’affaires démarrera à zéro. En plus, les fournisseurs proposés risquent de ne pas correspondre à ce que vous voulez vendre et à vos attentes.

Pour choisir les bons fournisseurs, vous devez bien les examiner avant d’accepter chaque proposition. Il faut obligatoirement vous informer sur les lieux de productions, les lieux de livraison, le prix proposé et surtout les délais et conditions de livraison.

Travailler avec un mauvais fournisseur pourrait être fatal pour votre boutique en plein essor. Pour finir, si vous avez décidé d’opter pour la solution Dropshipping clé en main, vous pouvez contacter une agence. Vous pouvez opter pour Webdrop, qui commercialise des sites prêts à l’emploi.

Acheter un site en vente et créer un site Dropshipping

Cette alternative consiste à acheter un site que son propriétaire a mis en vente pour diverses raisons comme la cessation d’activité. Vous en trouverez sur les plateformes qui commercialisent les sites internet dont cession-commerce, vente2site ou ebusiness-en-vente.

Cela dépendra du nombre de ventes réalisées à partir de ce produit. Dans ce cas, le site a déjà été utilisé, il a donc ses ventes en amont ou en baisse, Cette option vous évitera d’effectuer les démarches nécessaires au moment de créer un site Dropshipping.

En optant pour cette solution, vous n’allez plus rechercher des fournisseurs et vous n’aurez plus à choisir des thèmes et des fonctionnements pour votre boutique, bien que ces derniers ne soient pas forcément ce que vous aurez choisi.

Lorsque vous aurez un bon référencement SEO, vous serez bien placé dans les moteurs de recherche. En plus, vous dépenserez moins dans les publicités étant donné la présence des anciens clients. Sachez que l’achat d’un site en vente est exclusivement réservé aux professionnels dans le domaine de l’e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *