Comment créer un site de Dropshipping facilement ?

Beaucoup veulent créer un site de Dropshipping facilement. Pour le faire, 3 étapes sont à suivre dans cette création. Il faut avant tout définir un secteur d’activité, choisir un éditeur pour s’inscrire et enfin importer les produits Dropshipping à vendre. Vous n’aurez pas besoin de posséder des compétences techniques et une grosse somme d’argent pour pouvoir le faire. Nous détaillons ces étapes dans cet article pour vous guider dans la création.

1re étape pour créer un site de Dropshipping : la sélection d’un secteur d’activité

Le secteur d’activité va définir en premier temps le genre de personne que vous ciblez : sportif, femme au foyer, enfants, parents, jeune fille, femme, homme… Ensuite, il va aussi refléter le type de produit que vous comptez vendre : vêtements, accessoires, machines, jouets…

En sélectionnant en avance le secteur d’activité, vous allez être en mesure de créer un site de Dropshipping rapidement et facilement. Cela va vous aider à créer une page d’accueil et choisir des thèmes, qui reflètent votre activité et les produits que vous vendez. C’est d’ailleurs très important quand on veut attirer des acheteurs.

Quand vous décidez de créer un site de Dropshipping, il n’y a aucune restriction, vous pouvez tout vendre et travailler dans n’importe quel domaine. Vu que la pratique consiste à vendre sans avoir de stock de produit, la taille de l’article et son poids ne va pas poser de problème.

 

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2e étape : créer un site de Dropshipping avec un CMS

Il est possible de choisir parmi un bon nombre d’éditeurs pour créer un site de Dropshipping. On peut citer : Dropizi, Magento, Shopify, Prestashop, Woocommerce, Drupal. Les CMS sont faciles à manipuler et vous permettent de procéder à la création en quelques clics seulement.

Les avis se partagent entre Shopify et Dropizi, les solutions les plus connues et les plus utilisées pour créer un site de Dropshipping. Avec un abonnement basique de 29 €/mois, Shopify vous donne un vaste choix de thèmes et de fonctionnalités.

En plus, l’éditeur possède un app store à partir duquel vous pouvez télécharger ou acheter des applications, qui rendront l’utilisation du site agréable et facile. En plus, Shopify France offre un avantage aux utilisateurs français d’avoir la possibilité de tester la plateforme pendant 14 jours.

Quant Ă  Dropizi, son principal atout est le fait que ce soit une solution française. Elle vous permet de choisir en 2 types d’abonnement basique, un premier : avec l’engagement (27 €/mois) et un deuxième : sans engagement (37 €/mois).

Pour créer un site de Dropshipping, vous devez vous inscrire sur la plateforme. Peu importe la plateforme que vous aurez choisie, vous devez y entrer un nom, qui sera la marque et le nom de votre boutique.

Votre nom doit être avant tout unique. La plupart du temps, l’éditeur vous demande de la remplacer si le nom est déjà utilisé par un autre magasin qu’il a créé. Par ailleurs, si vous choisissez un nom qui se rapproche ou qui ressemble à celui d’une boutique existante, vous resterez dans l’ombre de celle-ci, notamment si c’est une marque connue.

Ensuite, vous allez devoir entrer des détails concernant le site de Dropshipping que vous allez créer, dont l’adresse électronique, les produits, le secteur d’activité, l’adresse et le téléphone… Quand vous aurez inséré toutes les informations requises, vous allez procéder à la personnalisation de votre site de Dropshipping.

Dans cette phase, il faut faire en sorte que le thème est le vôtre, c’est-à-dire la couleur et la présentation, soit conforme à votre secteur d’activité. La présentation du magasin doit aussi être attractive de sorte à attirer des visiteurs et augmenter vos chances de générer des ventes.

 

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3e étape pour créer un site de Dropshipping : importer les produits

Il faut savoir qu’avant de pouvoir importer des produits et créer un site de Dropshipping, vous devez rechercher des fournisseurs, qui pourront collaborer avec vous. L’étape de l’import consiste à mettre en ligne les images qui représentent les produits que vous vendrez.

Il est important de mettre en ligne des images de bonne qualité et qui montreront vos produits sous leurs meilleurs aspects. Ainsi, vous allez encourager les clients à les acheter. En important les produits, veillez à mettre leurs prix et n’oubliez surtout pas de rédiger des fiches de produits.

Les fiches de produits vous serviront de référence. Il est important de bien les rédiger et de veiller à ce que les règles SEO soient respectées dans ces rédactions. C’est grâce à elles que vous aller obtenir une bonne position dans les moteurs de recherche.

Une fiche de produit doit avant tout être compréhensible pour vos clients. Elles contiennent toutes les informations concernant l’article, qui sont : le nom, la marque, le prix, les détails sur la livraison, l’utilité, le mode d’emploi, les avantages, les points négatifs…

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