Comment créer son site Shopify ?

On se demande souvent comment créer son site Shopify pour se lancer dans le Dropshipping France. Pour y parvenir, il faut avant tout comprendre l’utilité de la plateforme, les étapes nécessaires à la création ainsi que l’abonnement requis pour l’activité. Vos trouverez dans cet article tous les détails concernant ces différents points.

Pourquoi créer son site Shopify ?

Shopify fait partie des solutions les plus réputées pour la création de site Dropshipping. Cet éditeur de boutique électronique permet à celui qui l’utilise de créer son site Shopify rapidement et facilement grâce aux thèmes et fonctionnalités qu’il propose.

Les étapes à suivre pour créer son site Shopify.

L’inscription

En premier temps, pour créer son site Shopify vous devez vous rendre sur la plateforme en suivant le lien : https://fr.shopify.com afin de vous inscrire. Pour y parvenir, il faut d’abord remplir un formulaire. Il faut insérer un nom unique pour votre boutique. Il est aussi possible d’acheter un magasin Shopify déjà construit pour vous faciliter les choses.

Si vous choisissez un nom déjà existant, la solution va vous demander de le remplacer. Si votre nom se rapproche à celui d’un autre magasin, vous n’aurez pas de visibilité parce que vous resterez dans son ombre, notamment s’il est déjà très connu dans le domaine.

Ensuite, vous devez insérer quelques informations vous concernant comme l’adresse électronique, le pays, le numéro de téléphone… À part cela, la plateforme vous demande aussi quelques détails sûrs au sujet de votre activité : avez-vous des produits Dropshipping à vendre ? Qu’est-ce que vous voulez vendre ? En France, il est possible de tester le module pendant 14 jours.

La configuration

Pour créer son site Shopify, passons maintenant à l’étape de la configuration et de la mise en place de votre boutique. Cette phase consiste à personnaliser le magasin de sorte qu’il reflète votre activité. La mise en place de l’écran d’administration de votre boutique Shopify est également obligatoire.

Pour cette étape, vous aurez à votre disposition 10 thèmes gratuits et environ 50 thèmes payants, 1200 applications, différentes fonctionnalités. Certains thèmes et fonctionnalités ne se trouvent pas sur la plateforme, ainsi, il y a Shopify app store, qui vous permettra de les télécharger.

 

créer son site Shopify 2

 

L’import des produits

Cette phase consiste à télécharger les produits que vous allez vendre sur votre boutique une fois qu’on termine à créer son site Shopify. Vous avez avant tout besoin des leurs photo. Il est conseillé de mettre en ligne des images de bonne qualité, qui montreront vos produits sous leurs meilleurs jours. Il ne faut surtout pas oublier de mettre leurs noms, leurs prix, les descriptions, les frais et délais de livraison.

Pour bien présenter les articles, vous êtes aussi conseillé de rédiger des fiches de produits uniques pour chacun d’eux. Cependant, vous pouvez aussi classer les produits en différentes collections. Une collection regroupe les produits qui ont les mêmes spécificités. Vous pouvez par exemple mettre d’un côté les produits pour femme et d’un autre côté les produits pour homme…

Le choix du mode de paiement

Pour créer son site Shopify, avec le module, il est possible de choisir parmi 70 différentes passerelles de paiement dont PayPal, Stripe, Amazon pay, Apple pay. En plus, la solution offre son propre mode de paiement : Shopify France paiements. Votre choix doit se faire en fonction de frais de transactions demandés. Certaines passerelles prendront un pourcentage pour chaque transaction.

D’autres fixeront un frais fixe. À vous de choisir ce qui vous conviendra. N’oubliez pas de prendre en compte d’approbation ou le rejet de carte de crédit, notamment les cartes VISA. C’est un critère très important si on veut surtout créer son site Shopify pour une vente en ligne internationale.

 

créer son site Shopify 3

 

Le prix à payer pour créer son site Shopify

Le tarif de base pour créer son site Shopify est estimé à 29 €/mois. Mais il augmentera en fonction des thèmes, des fonctionnalités et des applications que vous choisirez. Il est également possible de choisir l’abonnement Shopify Plus qui est fréquemment utilisé par les grandes entreprises pour la création d’une boutique sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *