Qu’est-ce que la création dropshipping ?

La création dropshipping est le fait de créer une entreprise en ligne basée sur du e-commerce. Le dropshipping est surtout caractérisé par l’interaction entre un revendeur, ses fournisseurs et sa clientèle. Les clients ne communiquent pas avec les fournisseurs pour la raison que les revendeurs (vous) les représentent.

Ce n’est pas une arnaque, mais plutôt de la revente sachant que vous prenez un produit chez un fournisseur pour le vendre à votre client à des prix différents. C’est une activité tout à fait légale et à faible risque concernant le financement.

 

Comment faire une création dropshipping ?

 

création dropshipping

 

Pour commencer à travailler dans ce domaine du e-commerce, vous devez généralement passer par des étapes, en résumé. D’autres procédures existent, mais elles sont résumées dans les étapes ci-dessous.

 

Le choix du secteur d’activité pour une création dropshipping

Comme au tout début d’un projet, choisir son secteur d’activité est obligatoire pour une création dropshipping pour ne pas se perdre dans le temps. Il n’est pas anodin de porter son choix sur une passion ou un intérêt particulier. En effet, cela est possible avec une bonne stratégie à la mise en œuvre, même avec un marché saturé.

Une étude de marché est de rigueur pour bien évaluer son secteur et son environnement marchands. Vous pouvez étudier pour cela la taille du marché, les réseaux de distribution possibles, la force concurrente et leur capacité d’analyse des demandes, le niveau d’évolution du système par rapport au temps.

Après cette étude de marché et un cours de dropshipping, est un prérequis indispensable pour réussir dans l’e-commerce sans stock. vous saurez à peu près où vous mettrez votre boutique et quel type de client vous ciblerez avec vos produits. Par la même occasion, vos produits pour être adaptés et améliorés selon les besoins du marché intégré.

 

Bâtir son entreprise

 

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Démarrer en tant que micro-entrepreneur est idéal si vous voulez avoir les coûts minimums en plus de la gestion la plus simple pour la création dropshipping. Ce statut vous permet d’évaluer votre projet tout en gagnant quelques sous. Après l’évaluation, afin de développer votre business de dropshipping, vous pourrez changer votre statut par la suite.

Une fois les idées de business bien fixées, vous pouvez adopter le statut d’entrepreneur individuel possédant une entreprise individuelle. Ce statut offre le choix entre une microentreprise ou un régime réel, selon vos choix personnels. Soyez bien sûr de vous lors de la prise de décision, car votre projet va en grande partie en dépende.

S’accaparer des fournisseurs

Les plateformes CMS où l’automatisation des travaux a été vulgarisée sont très en vogue actuellement. Big Buy, Ordoro, Expressfy, Ezusy et divers e-fournisseurs sont des solutions dropshipping proposées par CMS pour votre création dropshipping.

À part l’automatisation, vous pouvez aussi opter pour les géants de la vente en ligne comme Alibaba, Ali Express, Amazon… L’accroissement de votre vitesse de livraison est le plus qu’apportent ces types de fournisseurs. Vous devez en effet, avoir une livraison rapide en dropshipping pour démarquer votre boutique et ainsi avoir de la notoriété sur le marché.

 

Créer et gérer sa boutique en ligne

 

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Vous devez créer votre propre site pour vendre des produits et interagir avec la clientèle. Des solutions comme Shopify et Dropizi (voir aussi comment créer une boutique de dropshipping avec dropizi) existent pour vous aider dans votre quête de commerçant. Ces derniers sont des plateformes permettant de créer facilement un magasin en ligne. Une adresse email valide est demandée à l’inscription puis quelques coordonnées après cela, pour remplir les informations de votre profil dans la boutique.

Une fois la boutique créée, vous devrez mettre en avant les descriptions des produits mis en vente. Cela pour attirer des clients et aussi pour donner de la visibilité à votre nouveau business. La promotion est la stratégie marketing la plus répandue actuellement en matière de dropshipping, car presque tous les « dropshipper » l’utilisent.

Pour promouvoir vos produits et ainsi réussir à les vendre, les modules de mailing et SEO en plus des publications sur les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés. Il est possible d’utiliser votre propre compte dans cette procédure. Mais, la plupart des marketeurs préfèrent collaborer avec des personnes de fortes influences sociales pour faire les publicités à leur place. Pour votre création dropshipping, quel que soit le moyen que vous allez utiliser, le plus important est de pouvoir faire des ventes à long terme.

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