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Base du Dropshipping

En quoi consiste le concept Dropshiping ?

Avant d’aborder le sujet de concept Dropshiping, il faut tout d’abord connaitre ce qu’est le Dropshipping pour mieux cerner ce propos.

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Le système de Dropshipping est un système composé de trois éléments interdépendants, dont un ou des fournisseurs qui vont recevoir des commandes du revendeur (vous) après que ce dernier ait reçu une demande de sa clientèle. C’est pour cela qu’il est souvent question de faire une livraison rapide en Dropshipping selon vos dispositions, le fournisseur va envoyer directement le colis à votre client ou il va vous l’envoyer pour que vous l’expédiiez à l’adresse de votre client.

Quels sont les principaux concepts Dropshipping ?

Le concept Dropshipping est un concept e-commerce consistant à se lancer avec un site internet pour revendre des produits sans avoir obligatoirement de stock. Beaucoup de questions se posent sur le Dropshipping, est-il légal ou non ? Quelle est la loi du Dropshipping ? C’est une activité légale et fiable et non une arnaque comme certains le pensent. Effectivement, vous pouvez vous procurer des produits sur internet sans les avoir en stock, pour ensuite les revendre.

 

concept Dropshiping

 

Les principes concept Dropshipping

Vous devez créer un site internet sur Shopify ou sur d’autres plateformes en ayant préalablement sélectionné des produits à revendre chez un fournisseur. Ajoutez la description de ces produits avec leurs images respectives et si possible en ajoutant des publicités, sur votre site.

Ensuite, c’est au tour des communications de faire effet, en attirant les acheteurs. Les publicités ont pour rôles de susciter l’intérêt du monde autour de votre boutique. La promotion des produits peut être effectuée soit gratuitement en générant des articles SEO ou par des publications sur les réseaux sociaux, soit par des méthodes payantes, mais plus efficaces comme les « Adwords », les publicités YouTube et Facebook…

Les visiteurs vont arriver sur votre site internet et vont visitez votre boutique, voire vos produits. Comme tout magasin, vous aurez des passants et de vrais clients : certains s’intéresseront à vos produits, d’autres s’en iront. Les descriptions des produits ont convaincu les clients dans ce cas. En effet, vous aurez des clients qui n’ont pas eu connaissance de l’utilité, voire même de l’existence d’un produit qui leur facilite la vie. Ils déboursent alors pour se procurer ce qui les intéresse chez vous.

 

concept Dropshiping

 

Lire aussi : Comment réaliser des ventes en utilisant les influenceurs et Shopify ? Suivez le lien pour plus d’information.

 

Passer une commande et la livrer

Après avoir reçu une commande, il est temps de contacter le fournisseur où le produit est vendu au meilleur prix qui soit. Il est obligatoire de demander au fournisseur de ne pas intégrer de facture dans le colis si celui-ci est expédié directement au client. Évidemment, vous risquez de perdre un client potentiel si le colis contient une facture d’une entreprise avec son prix de vente dedans, alors que vous le revendez deux ou trois fois plus.

Ce côté prudent est important dans le concept Dropshiping. Le client ne doit pas avoir connaissance de ce mécanisme derrière votre écran. Il ne fera que commander sur votre boutique et ne saura pas que la livraison ne vient peut-être pas du vôtre. Vous pouvez ainsi vous lancer dans le e-commerce avec zéro stock.

Les contraintes du concept Dropshiping

Le concept Dropshipping a divers inconvénients surtout au niveau des livraisons, car vous serrez à la fois directeur de votre magasin, déclarant en douane et fournisseur pour vos clients. Mettre en place une bonne stratégie dans la gestion du business est donc obligatoire si vous voulez réussir à faire fonctionner votre boutique. La création d’une entreprise connait toujours une perte sauf pour de très rares cas.

Ce fait n’est pas loin du Dropshipping à part la durée de la perte. Vous pourrez planter des magasins au début, mais ne vous découragez pas. En continuant d’avancer, vous vous hisserez tout en haut du réseau avec de la détermination. La mise en œuvre d’une bonne stratégie de Dropshipping est donc obligatoire si vous voulez gérer votre boutique avec succès.

 

 

 

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