Créer un site Dropshipping : Comment faire ?

Pour se lancer dans la vente en ligne sans stock, on a besoin de créer un site Dropshipping, mais beaucoup ne savent pas comment y procéder. Premièrement, il faut choisir vos produits, obtenir une immatriculation, sélectionner votre éditeur, trouver un nom pour votre boutique, choisir votre design, trouver vos fournisseurs et rédiger des fiches de produits. Ce sont les éléments les plus importants dans la création de votre boutique en ligne.

1. Créer un site Dropshipping : le choix des produits

Vous devez commencer par choisir ce que vous devez vendre parce que le reste des étapes de la création d’une boutique en ligne sans stock va dépendre des vos produits : les fournisseurs, votre nom, le design…

Dans le Dropshipping, vous pouvez tout vendre. Vous ne rencontrez pas de problème pour la taille ou le type étant donné que vous ne les stockez pas, ils sont directement envoyés chez les clients par les fournisseurs. Pour trouver les produits idéaux, vous pouvez vous baser sur la tendance et la saison.

Les articles à la mode sont très demandés et peuvent se vendre très vite, notamment quand vous vendez en ligne. Quant à la saison, même s’ils ne le veulent pas, les acheteurs se verront obligés d’acheter ces articles, c’est le cas pour les vêtements chauds durant l’hiver.

2. Obtenir une immatriculation

Il s’agit de votre enregistrement en tant qu’entrepreneur ou auto-entrepreneur afin que votre magasin ait un statut juridique. En plus, vous pouvez le faire sur internet en suivant l’adresse : https://wwwautoentrepreneur.urssaf/portail/acceuil.html. Cette étape pour créer un site Dropshipping fait en sorte que votre activité soit légale parce que ce n’est qu’après son accomplissement que vous obtenez un numéro Siret.

 

créer un site Dropshipping 2

 

En passant, vous pouvez visiter notre site Dropshipping pour voir d’autres méthodes efficaces pour la création de votre boutique de Drosphipping.

3. La sélection d’un éditeur pour créer un site Dropshipping

Votre choix doit de faire entre les Saas (ou logiciel clé en main) et les solutions Open Source. Chacune d’elle permet de créer et gérer votre boutique en ligne, toutefois ces solutions se différencient sur quelques points.

Pour réussir à créer un site Dropshipping efficace, choisissez la meilleure plateforme facile à manipuler, fluide et qui vous propose une variété de thèmes, qui pourront vous aider à personnaliser votre boutique.

Le logiciel clé en main ou Saas comme Shpify, Woocommerce, Drupal, WordPress, Prestashop et Dropizi disposent de nombreux thèmes, fonctionnalités ainsi que des outils, qui vous permettront de mettre en ligne votre magasin facilement.

C’est en vous inscrivant sur l’une de ces plateformes que vous allez créer un site Dropshipping plus facilement. Vous n’avez pas besoin de posséder de connaissance technique parce qu’en cas de problème, un service de support pourra vous venir en aide.

Les solutions open source, quant à eux, sont moins chères, mais vous fournissent un choix limité pour la création de votre magasin. En plus vous n’aurez pas une aide technique à votre disposition en cas de problème. En conséquence vous serez obligé de payer un développeur pour vous en sortir. On peut compter WordPress, Magento et Prestashop dans cette catégorie de CMS.

4. Trouver un nom pour votre boutique

Pour réussir à créer un site de Dropshipping efficace, choisissez un nom attractif. Le nom de votre boutique doit donc avant tout être unique. Évitez d’adopter un nom similaire à celui d’un autre site pour ne pas rester dans l’ombre d’une autre boutique. Le nom sera votre marque et c’est à partir de cela que vous allez créer votre logo. Ensuite, procédez à la personnalisation de la boutique.

5. Créer un site Dropshipping avec un bon design

Dans cette étape, vous avez à travailler le design, la présentation et le contenu. Elle est très importante parce que le rendu doit représenter ce que vous vendez et attirer des visiteurs. La plupart des internautes jugent un site et sa fiabilité par sa présentation. Faites donc en sorte de créer un site Dropshipping qui a une allure professionnelle !

Il est conseillé de choisir un design attractif afin d’encourager vos visiteurs à aimer et à continuer à visiter votre boutique. Choisissez une couleur qui correspond à votre domaine d’activité et surtout aux types de personnes que vous ciblez.

 

créer un site Dropshipping 3

 

6. Trouver un bon fournisseur Dropshipping en France

Pour créer un site Dropshipping parfait, vous avez besoin d’un bon fournisseur Dropshipping. Le fournisseur a pour rôle de livrer les produits chez les clients finaux. Durant l’activité, vous lui verserez le prix de l’article acheté après avoir pris votre commission. Votre fournisseur doit être compétent et ponctuel afin de garantir la satisfaction de vos clients.

Choisir un fournisseur ne doit pas se faire par hasard. C’est celui qui veillera sur les produits et s’assurer leur expédition. En conséquence, vous devez les comparer et les sélectionner en fonction de 5 critères très importants :

  • Le produit: la qualitĂ© et le type doivent correspondre Ă  vos attentes et Ă  ce que vos futurs clients aimeront surtout
  • La localisation: grâce Ă  quoi vous allez pouvoir dĂ©finir le dĂ©lai de la livraison ainsi que son prix. Il est prĂ©fĂ©rable de choisir ceux qui se localisent près des acheteurs
  • Le prix: vous devez ĂŞtre sĂ»r de pouvoir ajouter le plus de marge possible au prix proposĂ© par le fournisseur.
  • La ponctualité : il doit ĂŞtre en mesure de livrer les produits dans le dĂ©lai donnĂ©.
  • La rĂ©putation: elle vous permettra de connaĂ®tre la qualitĂ© de service fourni et la fiabilitĂ©.

7. RĂ©diger les fiches de produits

Comment créer un site Dropshipping en rédigeant des fiches de produits ? Une fiche de produit contient toutes les informations au sujet de l’article que vous vendez, dont ; son nom, son utilisation, prix, livraison ainsi que sa description…

8. L’import des produits

Il est conseillé de choisir de bonnes images pour créer un site Dropshipping : la qualité doit être très bonne de sorte que le produit Dropshipping à vendre soit montré sous son meilleur jour. Les produits ont également besoin de fiches pour que les clients sachent leurs utilités ainsi que les détails le lui concernant. Vous pouvez les copier à partir des sites de grossistes, cependant, il est préférable d’en rédiger de nouvelles.

En important l’article, il faut veiller à ce que les images soient bien placées et ordonnées. Les produits peuvent également être classés en fonction de leurs catégories et leurs finalités. Enfin pour réussir à bien créer un site Dropshipping, assurez-vous d’avoir inséré pour chacun d’eux : un nom, des détails sur la livraison notamment le prix et le délai et un prix.

9. Les stratégies webmarketing

La dernière étape pour créer un site Dropshipping est la mise en place des publicités et des appuis qui vous aideront à attirer du trafic vers votre boutique. Vous pouvez travailler avec les médias pour lancer des pubs, vous pouvez créer un blog relié à votre site ou lancer des annonces sur les réseaux sociaux. Il est également possible de travailler votre SEO afin de gagner des positions dans les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *