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Comment se lancer dans un commerce qui cartonne ?

Un commerce qui cartonne nécessite une bonne gestion, c’est-à-dire des méthodes stratégiques qui assureront un succès évolutif à long terme. Dans cet article, nous nous pencherons essentiellement sur ces conseils : la conception de votre boutique, le mode de paiement, l’expédition, le nom de domaine et l’analyse de votre succès.

La conception d’un commerce qui cartonne en ligne

Si vous voulez avoir une activitĂ© en ligne viable, un commerce qui cartonne, vous devez vous concentrer sur la qualitĂ© dès le dĂ©part. Votre site doit attirer votre client cible et doit avoir les bons appels Ă  l’action pour les aider Ă  se convertir lorsqu’ils vous visitent.

Il est très facile de brouiller les lignes de « conception » et de « fonctionnalité » lors de la création de votre boutique en ligne sans stock. Cela ne veut pas dire que la conception n’est pas importante. Une conception de site Web attrayante peut certainement stimuler les ventes en ligne. Mais votre design ne doit pas éclipser ce que vous essayez de vendre.

Les acheteurs en ligne décideront s’ils font confiance et souhaitent acheter sur votre site Web dans environ trois à cinq secondes. Cela signifie que vous devez disposer d’un site Web simple, fiable et facile à utiliser. C’est la base d’un commerce qui cartonne. Ne vous inquiétez pas encore des couleurs ou des logos. Commencez par sélectionner un modèle de conception qui met vraiment en valeur vos produits ou services.

Ensuite, lors de la sélection d’un modèle de conception, assurez-vous que le menu de navigation soit clair et ne submerge pas vos clients. En ayant une navigation nette, vous pourrez présenter différentes catégories de produits et vous assurer que vos clients savent où aller dans votre boutique Dropshipping et ne se perdent jamais.

 

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Cependant, si vous avez trop de produits ou plus de neuf catégories principales, pensez à les consolider au mieux. Vous pouvez également envisager de choisir un modèle dont la navigation se déroule sur le côté gauche ou droit. Vous ne voulez pas forcer les acheteurs à faire défiler la page vers le bas pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Un commerce qui cartonne doit être le plus pratique possible.

Les clients potentiels devraient être en mesure de voir presque toutes les parties pertinentes et convaincantes de votre site à leur arrivée. Mieux encore, si vous avez beaucoup de catégories, vous pouvez tirer parti de la conception de votre page d’accueil pour permettre aux clients de sélectionner eux-mêmes leur parcours d’achat.

Choisissez une passerelle de paiement

Pour être payé, vous devez être prêt à accepter les paiements. Cela peut être évident, mais c’est essentiel pour gérer un commerce qui cartonne. Les passerelles de paiement permettent de collecter de l’argent auprès de vos clients. En règle générale, votre plateforme en ligne de Dropshipping Shopify recommandera les passerelles qui fonctionnent avec leur système.

Une fois que vous disposez d’une liste d’options, vous devez obtenir une image complète de son fonctionnement et de son incidence sur vos résultats. Vous souhaitez également choisir des passerelles de paiement pouvant évoluer avec votre entreprise.

Avant de faire votre choix, posez les questions suivantes sur chaque solution de paiement :

  • Y a-t-il des frais d’installation ?
  • Des frais mensuels et/ou de transaction ?
  • Des frais de pĂ©nalité ?
  • Si oui, qu’est-ce qui les dĂ©clenche ?
  • Y a-t-il une exigence de solde minimum ?
  • Qu’en est-il des retards de transfert ?
  • Quand j’ai besoin d’aide ou de soutien, qui dois-je contacter ?
  • Comment puis-je les contacter ?
  • Quelles sont les heures disponibles ?

 

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Configurez les intégrations d’expédition

Les options d’expédition dépendent fortement de votre produit Dropshipping à vendre, de votre modèle commercial, de votre public cible et de votre solution e-commerce. Le secret d’un commerce qui cartonne est de s’assurer que tous ces facteurs fonctionnent ensemble. Heureusement, nous avons quelques bonnes pratiques éprouvées pour vous rassurer et augmenter vos ventes.

L’expédition est une proposition de valeur importante pour votre boutique. Il a le pouvoir d’attirer des clients, mais il peut également les repousser. Donc, si vous débutez dans la vente en ligne, pensez à commencer petit.

Cela signifie que vous voudrez peut-être vous en tenir à la navigation intérieure et la maîtriser avant de vous lancer dans la navigation internationale.

Enfin, offrez plusieurs options d’expédition en fonction de la vitesse d’expédition ou des transporteurs. La rapidité avec laquelle un acheteur obtient son produit peut être tout aussi importante que le montant qu’il paie pour l’expédition.

Choisissez un excellent nom de domaine

Tout aussi amusant et stimulant, choisir un nom de domaine pour votre site de Dropshipping 2020 est essentiel pour un commerce qui cartonne. Votre adresse Web doit parler à votre marque et servir d’outil marketing important.

Votre nom de domaine sera un moyen pour les clients potentiels de vous trouver, puis de revenir pour en acheter plus. Alors, restez simple. Résistez à l’envie d’inclure des orthographes difficiles ou des acronymes inconnus.

Si vous avez déjà une entreprise établie, ne changez pas de voie et changez de domaine ! Choisir un domaine crédible inculquera la confiance aux clients et les fidélisera, alors prenez votre temps.

 

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Configurez des analyses pour mesurer votre succès

Un commerce qui cartonne a besoin de données et de références pour se développer. Pour commencer, examinez les analyses en magasin de votre plateforme. Au minimum, votre plateforme devrait être en mesure de vous aider avec des mesures de base telles que : les visiteurs uniques, le taux de conversion, les produits les plus populaires, et le revenu moyen par client.

Jetez également un œil aux options de plateforme telles que la recherche de site en magasin qui pourraient vous fournir des informations précieuses sur ce que recherchent vos clients. Il est assez sûr de dire que, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous vous trouvez, vous devez utiliser Google Analytics pour votre activité en ligne.

Cela vous aidera à comprendre ce que le géant de la recherche voit se produire à l’intérieur et à l’extérieur de votre magasin. Google Analytics peut vous fournir les informations suivantes pour vous aider à développer et à améliorer votre entreprise :

  • Apprenez Ă  connaĂ®tre votre public cible
  • Suivez d’oĂą viennent les acheteurs, oĂą ils vont et oĂą ils partent
  • Suivez la façon dont vos visiteurs interagissent avec votre boutique
  • La possibilitĂ© d’annoter vos efforts

Vous pouvez marquer les actions ou événements importants sur votre chronologie, comme l’ajout de nouveaux produits ou une vente, afin de voir l’impact qu’ils ont sur votre magasin. Les analyses en général sont un élément clé d’un commerce qui cartonne. Elles vous aident à agir sur des faits plutôt que sur des hypothèses concernant vos clients et votre entreprise.

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