Comment vendre sur Facebook en 5 Ă©tapes ?

Vous devez créer une page Facebook. Vous devez ensuite chercher la partie boutique de votre page. Après, vous devez configurer votre boutique ainsi que les paiements. Vous devez ensuite ajouter les produits Dropshipping à vendre, puis gérer les commandes. Ce sont les démarches que vous devez suivre si vous souhaitez répondre à la question comment vendre sur Facebook en 5 étapes.

Comment vendre sur Facebook en 5 étapes ? La création d’une page

La création d’une page est l’étape la plus importante pour la question comment vendre sur Facebook en 5 étapes. Pour créer la page, vous pouvez accéder à l’option de création depuis votre profil ou sinon suivre le lien : https://www.facebook.com/pages/create/. Une fois dessus, vous devez choisir la catégorie de page que vous voulez créer.

Les choix sont les suivants : lieu ou commerce local, marque ou produit, artiste, groupe ou personnalité physique, divertissement, cause et communauté. Quand vous aurez choisir la catégorie, vous devez remplir les informations concernant votre page en commençant par le nom. Ensuite, vous devez insérer une photo de profil et une photo de couverture. Vous pouvez ensuite remplir votre page « à propos ».

 

comment vendre sur Facebook en 5 Ă©tapes 2

 

En passant, vous pouvez aussi accéder à notre site Dropshipping France pour avoir d’autre astuce d’optimisation de votre vente sur Facebook.

Comment vendre sur Facebook en 5 étapes ? La recherche de la boutique

Comment vendre sur Facebook en 5 étapes ? Il faut trouver l’onglet « boutique » ou « Shop » sur la page que vous avez créée. Cet onglet se trouve en général à gauche de votre page, sur le menu général. Mais parfois, il n’est pas paramétré de créer une boutique en ligne sans stock facilement. Si c’est le cas, il ne s’affichera pas. Comment vendre sur Facebook en 5 étapes et paramétrer l’onglet « shop » ?

Il faut que vous l’activiez manuellement. Pour ce faire, vous devez aller dans les paramètres de la page. Une fois dedans, cherchez un onglet « templates and tabs ». En cliquant dessus, vous devez avoir une icône « shopping » avec un bouton « edit » à droite. En cliquant sur « edit » et appliquer, vous pouvez obtenir votre bouton « Shop » sur la page Facebook.

Vendre sur Facebook : l’étape 3

L’étape 3 consiste à configurer la boutique sur la page. Comment vendre sur Facebook en 5 étapes ? Comment configurer la boutique ? Il faut cliquer sur l’onglet « shop ». Ensuite, une fenêtre apparaitra vous demandant d’accepter les conditions et politiques d’utilisation. Vous devez cocher la case « j’accepte ».

Vous devez ensuite choisir la méthode de traitement de commande. En général, vous aurez à choisir entre « message à acheter » et « départ sur un autre site ». Si vous optez pour la première option, vous recevrez un message à chaque commande. Vous pouvez ensuite discuter avec le client pour finaliser les transactions.

Si vous choisissez la seconde option, les transactions se feront automatiquement comme sur un site de Dropshipping 2020 ou e-commerce. La première option est donc destinée à ceux qui n’ont pas encore de boutique en ligne et la deuxième est destinée à ceux qui en possèdent déjà.

À noter que la deuxième option est plus pratique étant donné que la boutique sera automatisée. De plus, si vous n’avez pas encore de boutique en ligne, il est possible d’en créer une facilement avec les constructeurs SAAS comme Shopify, eProShopping, Dropizi, WooCommerce, etc.

 

comment vendre sur Facebook en 5 Ă©tapes 3

 

Étape 4 pour vendre sur Facebook : la configuration des paiements

Comment vendre sur Facebook en 5 étapes ? Comment configurer les paiements ? Cette étape consiste à choisir un moyen de paiement pour la boutique. Le choix dépend cependant de la localisation de la boutique Facebook. Si elle est localisée aux États-Unis, vous pouvez choisir un paiement par carte bancaire. Si la boutique est localisée ailleurs, il est possible de choisir Paypal ou Stripe par exemple.

Étape 5 : Rajout des produits sur la boutique et gestion des commandes

Une fois les étapes ci-dessus réalisées, vous pouvez passer à l’étape 5. Comment vendre sur Facebook en 5 étapes ? Il faut que vous ajoutiez vos produits si vous avez déjà trouvé des fournisseurs pour votre boutique. Cette étape est très simple. Il suffit d’ajouter l’article via le bouton « ajouter un produit ».

Vous devez ensuite remplir le formulaire produit. Cette étape consiste à renseigner les informations de l’article comme les photos ou les vidéos du produit. Il y a également le nom, le prix, le descriptif, l’URL de paiement, etc. Vous pouvez ensuite gérer vos produits dans la partie « outils de publication ».

Comment vendre sur Facebook en 5 étapes ? Comment gérer les commandes ? Cette option se trouve également dans la partie « outils de publication ». Via cet outil, vous aurez un lien « ordres en attentes ». Via ce lien, vous pouvez accéder aux commandes, les prendre en charge, vérifier les informations des acheteurs, etc.

À noter que les commandes sur Facebook doivent être livrées au maximum en trois jours ouvrables. Vous devez donc assurer ce genre de livraison avant de réaliser ces 5 étapes de ventes. Quand une commande est livrée, vous pouvez la marquer comme expédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *