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Comment vendre des vêtements en ligne ?

Vous souhaitez savoir comment vendre des vêtements en ligne ? Pour y répondre, nous vous détaillons dans cet article les étapes pour vendre. Il y a tout d’abord le choix d’un site spécialisé ou la création de site personnalisé. Il y a ensuite l’art de la vente qu’il faut connaitre.

Comment vendre des vêtements en ligne sur un site personnalisé ?

Avoir votre propre boutique Shopify, votre propre marque et gérer une entreprise à part entière sont les avantages de la vente de vêtement en ligne. Cependant, pour y arriver, vous devez créer votre propre site. Comment vendre des vêtements en ligne et créer une boutique e-commerce ? Il y a plusieurs options pour créer un site. Il y a par exemple le passage par un CMS comme WordPress. Il y a aussi l’utilisation de solution SAAS.

Par ailleurs, d’autres personnes préfèrent mettre en place leurs sites en faisant appel à un développeur. Comment vendre des vêtements en ligne et monter un site à l’aide d’un CMS ? Si vous souhaitez monter votre boutique avec un CMS, vous devez maîtriser le système, acheter un nom de domaine, un hébergement, configurer le site et le mettre en ligne.

Certains CMS sont gratuits, cependant, ils sont limités. Comment vendre des vêtements en ligne et créer un site avec un SAAS ? Si vous souhaitez opter pour un SAAS, vous devez choisir un constructeur (Shopify, Wix, Dropizi, eProShopping, etc.). Ensuite, vous devez suivre les étapes indiquées dans l’outil de mise en place. Vous devez personnaliser le site suivant vos goûts et vos attentes (thèmes, configuration, interface, paiement, etc.).

Comment vendre des vêtements en ligne et créer un site Dropshipping avec un développeur ? Si vous choisissez un site monté par un développeur, vous devez acheter un nom de domaine, parfois aussi un hébergement. Vous devez également payer les frais horaires pour la main d’œuvre. Une fois que vous avez mis en place votre site, vous devez importer vos vêtements dessus et les publier.

Note : L’importation des produits se fait digitalement. Ce sont donc les photos que vous devez importer et publier. Vous devez cependant assurer la présentation des vêtements (les photos et la publication pour assurer la vente).

 

Apprendre comment vendre des vêtements en ligne

 

Comment vendre des vêtements en ligne et soigner la présentation des vêtements ? Vous devez tout d’abord vous concentrer sur les photos que vous allez présenter. Étant donné que ces clichés joueront un rôle décisif lors d’une vente, vous devez les réaliser à la perfection. Il vous faut au moins deux photos par vêtement publié. La première concerne la pose sur un fond neutre. Cette pose servira de présentation du vêtement dans les détails. Les clients pourront y voir ce qui les intéresse comme la couture, le tissu, la couleur, etc.

Ensuite, il faut une photo prise sur un buste ou un mannequin. Elle servira de référence pour les acheteurs qui souhaitent savoir comment le vêtement sort quand on le porte. Après, si besoin, prenez des photos détaillées concernant les étiquettes par exemple pour montrer la marque.

Après les photos, il y a le descriptif. Comment vendre des vêtements en ligne et décrire le produit ? Les photos sont déjà un bon point, mais il faut des détails techniques. Il faut par exemple mentionner et détailler la taille, la couleur, le tissu utilisé, la marque, les consignes d’utilisation (lavage, repassage, etc.). Il faut également mettre en place un titre pertinent qui résume le vêtement. Vous devez par exemple y mentionner la taille, le tissu, la marque et la couleur.

Comment commercialiser des vêtements sur des sites spécialisés ?

Il est également possible de vendre ces vêtements ailleurs que sur votre propre site. Vous pouvez par exemple passer par les sites spécialisés : Comment vendre des vêtements en ligne sur un site spécialisé ?

Cela dépend de la plateforme, car il y en a qui sont simples et il y en a qui sont très complexes et exigeantes. Si vous cherchez une plateforme simple, mieux vaut passer par les boutiques de vêtements générales. Vu que ces boutiques acceptent la plupart des vêtements (hommes, enfants, femmes, neuves, occasions, etc.), les formalités sont réduites. Il y a par exemple Vinted qui accepte tout type de vêtements.

L’inconvénient avec ce genre de site par contre, c’est la concurrence. Plusieurs vendeurs les intègrent. Il y a même des sites qui sont disponibles en formes d’application. De ce fait, ils sont accessibles à tout le monde. Donc, pour pouvoir y vendre, il faut défier la concurrence et parfois proposés des prix très réduits.

Si vous avez cependant des vêtements de marques, de haute couture, qui coûtent cher, vous pouvez trouver des sites spécialisés où vous pourrez les vendre à leurs prix d’origine. Il y a par exemple M couture qui ne prend que ce type de vêtement. L’inconvénient, c’est la complexité des démarches. Certaines de ces plateformes demandent des échantillons.

Autres demandent même des démarches physiques comme le nettoyage et l’envoi des vêtements en local en guise de présentation. Pour commercialiser des vêtements en ligne, vous devez tout d’abord cibler la plateforme spécialisée que vous allez utiliser. Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les étapes d’adhésion et de vente.

 

 

Apprendre l’art de la vente

La première étape dans l’art de la vente, c’est la recherche de client. Pour trouver des clients, il n’y a rien de mieux que les publicités. Vous pouvez faire de la publicité via les petites annonces. Il y a également les réseaux sociaux. Pour les petites annonces, vous pouvez passer par Google. Pour les réseaux, vous avez largement le choix. Vous pouvez publier vos vêtements sur Facebook par exemple. Vous pouvez également les publier sur Instagram, etc.

La deuxième étape, c’est d’assurer une transaction. Quand les clients arriveront sur votre site, ils ne vont pas forcément acheter. Comment vendre des vêtements en ligne et assurer une transaction ? Vous pouvez par exemple utiliser les mailings pour assurer vos commandes. Vous pouvez les utiliser surtout quand une commande est interrompue. Grâce au mailing, vous pouvez relancer vos clients.

La troisième étape, c’est la fidélisation des clients. Quand vous avez conclu une vente, vous ne devez pas vous contenter de cette réussite. Proposez toujours des nouveautés à vos clients. Vous pouvez utiliser le mailing ou sinon les newsletter pour informer vos clients de ce qu’ils peuvent acheter en plus.

La quatrième étape, c’est la prise en charge des clients. Vous devez garder en tête que vous êtes un vendeur même sur le net. De ce fait, vous devez réagir comme un vendeur normal. C’est-à-dire, si un client demande une information, vous devez y répondre rapidement. Si un client envoi un critique, vous devez soigner l’image de votre marque et faire le nécessaire pour rectifier le problème.

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