Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ?

Vous vous posez surement cette question : comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? En guise de réponse, nous vous détaillons dans cet article tous les critères à tenir en compte durant la recherche ainsi que les plateformes à visiter pour trouver votre bonheur.

Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? Quels sont les critères à tenir en compte ?

 Le secteur d’activité 

Il est important d’avoir en tête que les fournisseurs qu’il vous faut sont ceux qui proposent les produits que vous voulez vendre. En décidant de vous lancer dans le grossiste Dropshipping en France ou dans le Dropshipping tout court, vous devez surement avoir déjà choisi votre niche et votre secteur d’activité.

Si vous voulez vendre des articles pour maison par exemple, filtrez les résultats pour faire en sorte d’afficher uniquement les grossistes de produits pour maison. Cela va accélérer votre recherche et vous évitera de perdre du temps en visitant des plateformes qui n’ont rien à avoir avec ce que vous recherchez.

Cependant, même si vous tombez sur site comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? Il serait mieux de collaborer avec des spécialistes. Ils auront surement plus de connaissance au sujet des produits et des catalogues régulièrement mis à jour, cela vous permettra aussi de garantir la qualité de l’article.

La qualité du produit

Certes, il existe un bon nombre de fournisseurs pour votre boutique sur internet, mais rien ne vaut plus que ceux qui proposent des produits de qualité. C’est un élément clé qui vous permettra de générer un bon nombre de ventes. Elle est surtout capitale pour la réputation de votre boutique.

En recevant les produits qu’ils commandent, la majorité des clients font des retours en commentaires ou en notation. C’est grâce à cela que vous allez savoir s’ils ont été satisfaits ou pas par ce que vous avez fait livrer.

Vos futurs clients se fieront aussi à cela plus tard pour vous faire confiance. En gros, proposer des produits à vendre en Dropshipping en France de bonne qualité vous aidera à retenir vos clients et en attirer d’avantage en plus de la notoriété que vous allez gagner. Toutefois, ce ne sera jamais possible si vos grossistes vous offrent des produits bad-gammes ou des contrefaçons.

 

Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ?

 

Leurs proximités

La localisation de vos fournisseurs joue un rôle important dans les délais de livraison des produits. Le mieux serait, de travailler avec un grossiste situé près des clients que vous ciblez pour faire ne sort, que leurs commandes soient livrées rapidement. Les acheteurs en France exigent une livraison en 24 ou 48 heures. Vous serez même noté en fonction du temps que vous allez prendre pour l’expédition.

Par ailleurs, l’empreinte de carbone peut s’élever s’ils envoient des colis des États-Unis par exemple. Ce qui va rendre les frais de livraison trop chers que la normale. De ce fait, si vous comptez faire du Dropshipping en France, il faut privilégier les grossistes français et européens pour approvisionner votre boutique puisque collaborer avec des Asiatiques pourrait être trop complexe.

Le prix proposé

Quand vous avez une boutique de Dropshipping, il est primordial de tenir en compte votre potentiel de marge. D’ailleurs, cela devrait être votre centre de préoccupation. Vous devez donc calculer la somme que vous pourrez gagner avec un tel grossiste et combien pourriez-vous gagner avec un autre. Il suffit de les comparer et collaborer avec celui qui vous permet d’obtenir la marge la plus élevée.

Où et comment trouver des fournisseurs pour ma boutique? Les sites à visiter durant votre recherche.

En vous abonnant à des plateformes comme Aliexpress et Dropizi, vous ne vous poserez plus la question : comment trouver des fournisseurs pour ma boutique ? Vous ne rencontrerez même plus de problèmes avant et pendant votre activité.

Aliexpress est le N° 1 quand il s’agit de rechercher des grossistes en Dropshipping. La plateforme regroupe presque tous les Dropshipping fournisseur dans le monde, notamment les Asiatiques. Mais si vous voulez faire du Dropshipping en France, par exemple, des sites qui recensent des grossistes, français et Européens sont là pour vous venir en aide.

D’abord, il y a Ecopresto, qui sert aussi d’intermédiaire entre les grossistes et les distributeurs ou les revendeurs de différents types produits écologiques en France. Ensuite, vous avez Webdrop-Market, un généraliste qui livre en 72 h et offre la possibilité de tirer 25 à 55 % de marge pour chaque vente.

La plateforme regroupe fournisseurs français et vous permet d’intégrer plus de 20 catégories de stock sur boutique. Enfin, Dropix collectionne également un bon nombre de grossistes en Europe et vous propose différents types de produits de qualité ainsi qu’une livraison rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *