Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress ?

Pour savoir comment faire du Dropshipping avec Aliexpress, il faut apprendre à connaitre le site et le Dropshipping qu’il propose. Il faut également apprendre à rechercher des produits sur Aliexpress et à les intégrer sur le site Dropshipping créé. Enfin, il faut optimiser le site à travers des astuces et stratégies marketing.

Apprendre comment faire du Dropshipping avec Aliexpress ?

Pour répondre à la question comment faire du Dropshipping avec Aliexpress, il faut tout d’abord apprendre à faire un business de Dropshipping. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress ? Il faut devenir vendeur e-commerce et avoir un site pour publier les articles. Il faut par la suite trouver un fournisseur de produit.

Après, il ne reste plus qu’à attendre les clients. Quand un client finalise une commande et vous paie, vous contactez votre fournisseur. Vous commander le produit que le client a choisi. Vous demandez à votre fournisseur de le livrer à l’adresse du client. Comme bénéfice, vous prélevez une somme (appelé commission) au montant que le client vous a versé. Vous versez le reste au fournisseur.

Votre travail consiste donc à publier des produits fictifs chez vous, mais présents chez le fournisseur Dropshipping. Vous demandez au fournisseur de traiter toute la partie logistique. L’avantage, c’est que vous pouvez surenchérir le prix initial du produit. Vous pouvez également négocier la commission avec votre grossiste.

Alors que vous n’avez pas de local à préparer, pas de produits à acheter à l’avance, pas de traitement logistique à faire. Ce que vous aurez à faire, c’est chercher ou créer un site, puis chercher un produit et un grossiste. Le site doit aussi répondre aux exigences des plateformes e-commerce. De ce fait, il doit être capable d’effectuer et d’assurer une transaction.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et dropshipper sur ce site ? Sur certaines marketplaces, comme eBay par exemple, vous n’aurez pas à créer un site. La marketplace jouera le rôle de plateforme Dropshipping. Sur Aliexpress, c’est tout le contraire. Cette plateforme joue plutôt le rôle de fournisseur de Dropshipping en Europe. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress ? Il faut donc utiliser cette plateforme comme grossiste et trouver un autre site pour la vente des produits.

 

comment faire du Dropshipping avec Aliexpress 2

 

La recherche des produits sur Aliexpress

Vu qu’Aliexpress est une plateforme de produits provenant de grossistes, la première étape pour un Dropshipping avec ce site est donc la recherche des produits. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et trouver des produits ? L’idée est de trouver des articles provenant de grossistes fiables.

L’idée également, c’est de trouver facilement le produit adéquat, dans les multitudes de choix proposés par Aliexpress. Pour se faire, il faut tout d’abord choisir un catalogue ou niche de produit. Dans cette niche, vous devez choisir des produits spécifiques. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et choisir des produits dans la niche ?

Premièrement, vous devez éviter les produits de marques, vu qu’un dropshipper n’est pas un vendeur agréé. Il faut également éviter les contrefaçons pour s’assurer de la fiabilité des produits. Étant donné que la majorité des grossistes Dropshipping Aliexpress viennent de Chine, le mieux est de choisir un délai de livraison rapide, fiable et abordable.

L’ePacket par exemple est gratuit, et rapide également. Sinon, vous devez également vérifier la popularité de vente de chaque article. Plus le produit est vendu, plus les clients s’y intéressent. Donc, vous aurez plus de chance de le vendre sur votre site. Sur Aliexpress, vous pouvez trier les articles par ordre de nombre de commande.

Visez ceux qui atteignent les 300 commandes ou plus par exemple. Outre le nombre de commandes, les produits sur Aliexpress Dropshipping sont également notés sur un barème de 5. Vous pouvez également choisir les articles qui ont une bonne note, environ 4/5 par exemple. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et gagner plus ?

Vu que vous allez gagner une commission sur les ventes, le mieux est de choisir un produit qui peut vous rapporter une grosse commission. Cependant, en Dropshipping, il ne faut pas hausser les prix. Au contraire, il faut proposer les plus bas possible pour attirer les clients. Donc, comment faire du Dropshipping avec Aliexpress ? Quel produit choisir ?

Le mieux est de chercher les articles qui sont vendus à un prix bas, mais qui peuvent générer une marge importante. Sinon, le plus important, c’est le fournisseur du produit. Il faut qu’il soit ouvert, réactif et serviable. Pour voir si le grossiste en Dropshipping France répond à ces critères, vous pouvez le tester. Posez-lui des questions sur le produit. S’il répond rapidement, c’est qu’il est fiable.

 

comment faire du Dropshipping avec Aliexpress 3

 

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et importation des produits

Quand vous aurez terminé le choix de vos produits, vous pouvez les importer dans votre boutique Dropshipping. Habituellement, les dropshippers utilisent Shopify pour un Dropshipping avec Aliexpress. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et importer des produits sur Shopify ?

Pour ce faire, les vendeurs utilisent Oberlo. Il s’agit d’une application qui permet d’importer automatiquement les produits provenant d’Aliexpress, vers les plateformes Shopify. Si vous n’avez pas d’outil comme Oberlo, vous pouvez réaliser les importations manuellement en listant les articles, leurs prix, le délai de livraison, etc.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et suivre les commandes ? Vu que vous n’allez pas effectuer la livraison rapide en Dropshipping vous-même, alors que vous vous désignez comme étant vendeur, vous devez suivre la livraison. Pour se faire, il est conseillé d’avoir la liste des produits, le lien de chaque article qui conduit vers le produit et le fournisseur Aliexpress.

Grâce à cela, vous pouvez trouver facilement l’article, le fournisseur, mais aussi voir le prix (idéal quand il y a une modification apportée par le fournisseur). Quand un de vos clients finalise une commande, vous devez contacter le fournisseur et commander l’article concerné. Vous devez préciser à ce dernier que vous êtes dropshipper et qu’il faut envoyer le colis chez le client final (adresse et nom à communiquer).

Quand le colis est finalisé et envoyé, le fournisseur vous envoie un mail contenant les détails de la livraison, ainsi que le numéro du suivi (au cas où il y a un problème). Sinon, quand le colis est bien livré, Aliexpress vous demande une confirmation de réception par mail. Quand vous aurez confirmé, la vente est bouclée.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et avoir plusieurs ventes ?

À noter qu’il y a plusieurs dropshippers sur Aliexpress. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et obtenir plusieurs transactions ? Il y a tout d’abord les consignes concernant la sélection des produits. Cela permet déjà de générer un bon trafic sur votre site Dropshipping.

Après, il faut trouver un fournisseur Dropshipping France de qualité. Il y a déjà le côté fiable, mais il faut également que les services du grossiste soient avantageux. Cherchez ceux qui proposent un délai de livraison rapide. Cherchez également un fournisseur qui assure un SAV en cas de retour.

C’est important, car sur Aliexpress, la plupart des grossistes n’entrent pas dans le cadre du SAV. Donc, ce sera compliqué si vous avez un client qui réclame un dysfonctionnement ou autre, au niveau du produit. En cas de litige, n’hésitez pas à faire valoir le Buyer Protection d’Aliexpress.

C’est un système qui protège les droits des acheteurs. Après avoir assuré la vente et la livraison, vous devez optimiser votre site à travers des stratégies marketing. Rédigez des fiches produit avec divers mots clés clients. Rédigez des guides d’achats et des comparatifs produits sur votre site. Rédigez également des informations produits qui expliquent l’utilisation de l’article, etc.

Faites appel au référencement SEO pour y arriver. Faites également connaitre votre site, via les réseaux sociaux. Faites des publicités et autres. Demandez à d’autres sites ou à des blogueurs de vous présenter dans leurs articles. Grâce à cela, ils pourront intégrer un lien, qui mène vers vos produits, sur leurs plateformes par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *