Catégories
Guide et Astuces

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ?

Aliexpress et Shopify sont deux choses qui sont presque inséparables pour ceux qui souhaitent se lancer dans le Dropshipping 2020. Pour comprendre comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify, il faut tout d’abord comprendre le sens de cette activité. Il s’agit de vendre en ligne, des produits, sans les stocker, ni à les acheter à l’avance, ni à les livrer.

Quand le vendeur constate qu’un client a commandé un article, il envoie cette commande aux fournisseurs. Ces derniers préparent le produit et le livre au client final. Le vendeur prend une commission à partir de la somme que le client final a payée et envoie le reste aux fournisseurs.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify pour que le business en ligne puisse fonctionner, il faut un site pour vendre les produits virtuellement. Il faut également un fournisseur qui possède un stock de produits et qui s’occupera de toute la partie logistique. C’est là qu’interviennent Aliexpress et Shopify.

Connaitre Aliexpress avant de savoir comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ? Tout d’abord, pour répondre à cette question, il faut comprenant le principe et le fonctionnement d’Aliexpress Dropshipping. Il s’agit d’une plateforme qui regroupe la plupart des fournisseurs et des fabricants de produits pour le Dropshipping. Ces grossistes proviennent en général d’Asie, mais aussi d’autres pays.

Le fonctionnement de ce site est simple. Si vous êtes vendeur, vous devez vous créer un site pour savoir comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify. Vous puisez par la suite vos produits (que vous allez vendre sur votre plateforme Dropshipping) sur Aliexpress. L’exploitation de cette plateforme consiste donc à trouver les produits et à les importer par la suite sur votre site.

 

comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify 4

 

Comment utiliser Aliexpress et trouver les meilleurs produits Ă  vendre sur Dropshipping facilement

L’utilisation d’Aliexpress est l’étape la plus simple de ce genre de Dropshipping France. Après avoir intégré ce site et créé un compte, il ne reste plus qu’à choisir des produits dessus. Cette plateforme possède des catalogues de produits à vendre sur un site Dropshipping.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ? Tout d’abord, il faut choisir judicieusement les produits à vendre. Les étapes du choix sont les suivantes. Vous entrez dans le catalogue et vous choisissez une niche de produit. Vous filtrer les produits en désélectionnant ceux que vous ne souhaitez pas rajouter à votre liste. Quand tout est bon, vous validez la sélection.

Lors du choix, vous devez sélectionner des articles originaux et non des contrefaçons. Vous devez également choisir des articles vendus en e-packet pour éviter les frais de livraisons. Choisissez ensuite les articles qui ont été bien notés par les utilisateurs. La note doit être de 4 au minimum. Lors du choix, vous pourrez constater qu’il y a des produits plus populaires que les autres.

Vous pouvez constater cela à partir de leurs nombres de ventes indiqués sur le site. Choisissez les articles qui ont été commandés au moins 200 ou 300 fois depuis son lancement pour savoir comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify. Et surtout, choisissez les articles les plus abordables. Après, il faut passer à l’intégration des produits sur votre site Dropshipping.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify : Intégrations des produits sur le site

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ? Une fois que vous avez fini de trouver les produits Dropshipping à vendre qui vous intéressent sur Aliexpress, il faut les intégrer sur votre site e-commerce. Pour pouvoir les intégrer, il faut tout d’abord créer le site en question. C’est là qu’intervient Shopify.

Apprendre à connaitre et utiliser Shopify pour créer un site Dropshipping qui marche

Pour intégrer des produits Aliexpress, sur un site e-commerce, vous devez créer votre plateforme à partir de Shopify. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et créer un site ? La première étape consiste à s’inscrire sur la plateforme. Pour ce faire, vous devez renseigner une adresse mail et un mot de passe, sur l’onglet inscription.

Après, le site va vous demander de rajouter des données personnelles comme votre nom, prénom, adresse, etc. Vous devez également présenter votre entreprise de Dropshipping en France en quelques phrases. Vous devez aussi répondre à deux questions.

Premièrement, est-ce que vous êtes déjà vendeur quelque part ? Et deuxièmement, combien de revenus génère votre entreprise ? Après l’inscription, vous aurez une page de configuration à réaliser afin de savoir comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify avec votre propre site.

Comment configurer le site Dropshipping sur Shopify à travers les différents thèmes proposés ?

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ? Il faut configurer le site à travers les divers thèmes (environ 150) proposés par Shopify. Vous pouvez bien sûr personnaliser ces thèmes de manière à ce qu’ils soient plus représentatifs. Sinon, si vous avez besoin de modifications plus complexes, la plateforme met à votre disposition, des experts designers : les Shopify Experts.

Dans tous les cas, le choix du thème doit correspondre à votre domaine d’activité. Pour être sûr de votre choix, visualisez tout d’abord le thème avec l’option « démo ». Vous pouvez également le tester sur un ordinateur ou un mobile pour voir ce que ça donne.

Quand tout est bon, vous pouvez valider votre site en cliquant sur « Install Theme » si c’est un thème gratuit. Vous devez cliquer sur « Buy theme » si votre choix se penche sur un modèle payant. Après, il ne reste plus qu’à valider totalement à partir du bouton « Publish as my shop’s theme ».

 

comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify 2

 

Importer des produits sur le site Shopify : comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ?

Quand vous aurez terminé la mise en place de votre site de Drosphippign en France, afin de le rendre totalement fonctionnel, vous devez importer les produits d’Aliexpress dedans. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify en important les produits ? L’importation se fait avec le bouton « Add a product », disponible sur votre interface utilisateur. Vous pouvez l’utiliser pour une importation manuelle. Mais le mieux, c’est d’effectuer un import manuel à partir d’un outil spécifique.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et importer automatiquement les produits ? Pour l’importation, le mieux est d’utiliser l’outil Oberlo. Pour pouvoir utiliser cet outil, il faut tout d’abord l’installer.

Comment utiliser l’application Oberlo et Shopify pour réussir son business en linge avec Dropshipping ?

Oberlo est tout d’abord une application que vous pourrez installer gratuitement pendant 30 jours. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et utiliser Oberlo ? Une fois que vous aurez testé Oberlo, vous devez choisir un abonnement tarifaire.

Vous aurez le choix entre le tarif starter, le tarif basic et le tarif pro. L’offre starter est gratuite, et permet d’importer environ 500 produits par mois. L’offre basic donne la possibilité d’en importer jusqu’à 10 000. Cette option coute 25, 30 € par mois. L’offre pro dépasse une importation de 30 000 produits par mois et coûte 67, 55 sur un abonnement mensuel.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et choisir parmi les tarifs Oberlo ? Le choix du tarif dépend en général de la somme que vous pouvez investir en abonnement. Après, vous devez le choisir suivant le nombre de produits que vous allez importer. En règle générale, pour commencer, le mieux est d’opter pour l’offre gratuite.

Quand votre site sera plus populaire, vous pouvez passer aux abonnements premiums. Après avoir choisi le forfait Oberlo, vous pouvez l’installer sur votre boutique et commencer les importations. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et importer des produits avec Oberlo ? Le menu Oberlo est disponible à gauche de votre site Shopify.

En allant dans ce menu, vous aurez une option de recherche de produit qui mène vers les catalogues d’Aliexpress. Une fois la recherche terminée, il ne reste plus qu’à cliquer sur l’importation. Vous verrez vos produits importer dans l’onglet « mes produits » et vous pourrez aussi les modifier ou les supprimer.

En plus d’importer les produits, Oberlo permet aussi de personnaliser le site de Drosphipping 2020. C’est un point important, surtout dans le domaine du SEO, où il faut optimiser la fiche produit. Oberlo offre également la possibilité d’automatiser les prix, le suivi des commandes, la vente, etc. À noter que lors de l’utilisation de cet outil, pour l’importation, l’option sera fixée à une importation généralisée.

Pour modifier cela, vous devez allez dans l’onglet Oberlo et cliquer sur Import list. Puis, cliquer sur « variantes ». Après, désélectionner les variantes qui ne vous intéressent pas et importer le reste dans votre boutique Shopify.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify : Rajouter des réductions ?

Bien qu’en général, il soit mieux d’éviter les réductions et promotions en Dropshipping, il est toutefois conseillé d’en proposer pour se démarquer des autres vendeurs. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et configurer les réductions et promotions ?

Pour insérer des réductions sur les produits mis en vente sur votre boutique Shopify, il faut aller dans l’onglet « discount ». À partir de cet onglet, vous pouvez rajouter la réduction ou la promotion dans l’onglet « Add discount ».

 

comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify 3

 

Les étapes à suivre pour mettre en ligne le site créer afin de pouvoir vendre les produits.

Vous avez maintenant votre site, votre grossiste ou fournisseur de Dropshipping en Europe et vous avez intégré vos produits et vos réductions sur votre plateforme. Il faut maintenant publier le site. Avant la publication, vous avez des étapes à suivre.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et publier le site Dropshipping ? Il faut tout d’abord choisir un nom de domaine. Vous pouvez soit l’acheter sur Shopify soit via des prestataires externes. Sur Shopify, le prix d’un nom de domaine varie entre 13 et 54 $. L’achat externe est par contre plus abordable, car le nom de domaine est accessible à partir de 0,99 $.

Bien sûr, il faut enregistrer un DNS, etc. Quand votre site aura son nom de domaine et sera configuré ; quand il est garni des produits d’Aliexpress, vous pouvez commencer à dropshipper et à gagner votre vie sur internet.

Comment dropshipper avec Aliexpress et Shopify quand tout est installé correctement ?

Après avoir tout mis en place, vous pouvez maintenant utiliser ces trois outils, dont Aliexpress, Shopify et Oberlo pour faire votre Dropshipping. Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify ? Les étapes lors d’une vente sont les suivantes.

Un client commande un des produits que vous avez importé sur votre site créé avec Shopify. Vous vérifiez sur Aliexpress si votre fournisseur l’a encore en stock. Vous vérifiez également si le prix du produit n’a pas changé. Quand le prix et le produit sont encore disponibles, vous achetez l’article chez votre grossiste. Après l’achat, vous demandez au fournisseur de livrer chez le client concerné.

Vous recevez ensuite un mail, quand le produit est livré. Vous pouvez récupérer le numéro de suivi dans ce mail. Quand le client final reçoit sa commande, vous recevrez également un mail. Ce mail provient d’Aliexpress et vous demande de confirmer la réception du colis.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify en cas de retour client ? En général, les fournisseurs qui sont sur Aliexpress n’offrent pas de service de retour. Cependant, Aliexpress dispose d’un système appelé Buyer Protection. Ce système entre en jeu, quand un fournisseur n’a pas assuré la livraison d’un produit.

Dans le cas où le retour concerne une non-conformité ou un produit endommagé, le mieux est de faire appel à Aliexpress directement. Demandez à votre client final de faire des captures photo. Une fois qu’il vous les a envoyés, transférez-les à Aliexpress pour qu’il puisse gérer le litige.

Comment faire du Dropshipping avec Aliexpress et Shopify et assurer les produits vendus ? Le choix des produits à vendre est un point important si vous souhaitez assurer le service que vous proposez. Cependant, la meilleure façon reste le choix d’un fournisseur fiable lors de la recherche des produits. Avec un fournisseur professionnel, vous n’aurez pas de retour client, car les produits proposés seront de bonne qualité et le délai de livraison sera respecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *