Pourquoi créer une boutique Shopify ? Comment faire ?

Beaucoup veulent connaitre Shopify pour se lancer dans le Dropshipping en toute confiance. De ce fait, il faut s’informer sur sa définition, les avantages de son utilisation, ses fonctionnalités, l’outil Shopify Store, l’abonnement et comment se lancer. En plus de la présentation de la meilleure boutique Shopify créée à partir de cette plateforme, vous trouverez dans cet article tous les détails sur : Comment créer une boutique avec Shopify ?

Qui est Shopify ? Que peut-il faire pour votre boutique Shopify ?

Shopify est un CMS, autrement dit, c’est un éditeur de site e-commerce. Il permet aux personnes qui veulent se lancer dans le commerce électronique, notamment dans le E-grossiste Dropshipping, d’avoir une boutique Shopify sans posséder des compétences techniques spécifiques. Shopify vous aide également à créer votre boutique Shopify facilement et à vendre des produits en ligne sans avoir d’expérience dans le développement web.

La tâche se fait rapidement grâce à ce CMS en raison des thèmes personnalisables disponibles sur le site. Avec la plateforme, vous avez également la possibilité de vendre dans le monde entier. Cela est dû au fait qu’elle propose environ 100 passerelles de paiement en plus des 50 langues qui sont disponibles dessus. Par ailleurs, son utilisation est pratique, ce qui pousse beaucoup d’entreprises à l’utiliser.

Quels sont les avantages reliés à la création d’une boutique Shopify ?

Puisque le mécanisme se fait facilement, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances en codage. Les applications disponibles vous aideront, il suffit de les installer et ils feront tout pour vous. L’investissement est aussi réduit grâce aux thèmes. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’embaucher un développeur web. Les fichiers CSV, qui sont en occurrence facile à apprendre vous évitera de faire appel à un informaticien pour les mis à jour que vous voulez faire sur votre boutique Shopify. Elles se feront en plus automatiquement quand vous utilisez Shopify.

Avec Shopify, vous pouvez autant vendre dans tous les pays vu que le contenu, dont les articles et les descriptions de produits sont disponibles en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, Brésiliens… En créant une boutique Shopify, vous pourrez paraître comme un grand magasin sur le marché, car les thèmes font tout pour que votre magasin ait une image professionnelle. De ce fait, même un petit détaillant pourrait avoir l’image d’une grande entreprise et triompher dans le Dropshipping.

Quelles fonctionnalités sont disponibles pour votre boutique Shopify ?

D’après quelques entreprises qui utilisent la plateforme, l’intégration de la suite marketing complète facilite la vente. Ensuite, la fonction de référencement, dont l’intégration de titre, des balises personnalisables et des images, aide votre boutique Shopify à encore plus paraître sur le web. Les optimisations dans les moteurs de recherche poussent également votre magasin à être en tête dans les classifications.En plus, vos clients de soumettre des commentaires sur certains produits de votre boutique Shopify.

Les avis sur le Dropshipping 2020 émis par les acheteurs vous aideront à générer plusieurs ventes et à créer une bonne image pour votre marque. C’est à condition que votre service et vos produits les satisfassent. Le cas échéant, ils vous laisseront des commentaires négatifs, qui nuiront à votre crédibilité. Néanmoins, créer une boutique Shopify vous permet de répondre à ces avis et les annuler au cas où ils divulgueraient des informations non justifiées ou fausses qui ne contribueront certainement pas au bon lacement de votre boutique Shopify.

Voici une liste des fonctionnements dont vous bénéficierez en utilisant le CMS :

  • La création de votre site facilement
  • Une personnalisation rapide et simple : des thèmes gratuits et payants pour des particuliers, professionnels et pour une vente d’un seul ou plusieurs produits. Vous pouvez choisir entre 10 thèmes gratuits et 50 payants au prix de 140 à 380 euros. Le design est doté d’une réactivité mobile qui fait en sorte qu’il s’adapte automatiquement à n’importe quel écran que vous utiliserez : tablette, ordinateur, Smartphone…
  • La disponibilité de diverses langues pour les pages, les articles, les fonctionnalités et les descriptions.
  • La possibilité de choisir entre environ 100 passerelles de paiements, dont Paypal, Stripe, Shopify Paiements, Amazon Pay… Il est également faisable d’employer une carte de crédit.
  • La synchronisation avec d’autres sites, boutique Shopify et marchés en ligne comme Amazon et Ebay.
  • Un certificat SSL gratuit
  • Un nom de domaine personnel
  • Des taxes automatiques
  • Un tarif d’expédition automatique
  • Disponibilité 24h/24 et 7J/7 pour vendre un bon nombre de produit
  • Pour la vente, vous aurez des applications qui vous permettent à la fois de vendre des produits, gérer votre stock et suivre votre livraison avec l’aide d’un suivi analytique.

 

Créer une boutique shopify : quels sont les avantages? Comment faire ?

 

Quels sont les atouts apportés par Shopify Store sur votre boutique Shopify ?

Shopify store vous permet de trouver les fonctionnalités que vous n’avez pas sur la plateforme grâce à des applications gratuites ou payantes. Leurs prix s’ajouteront à votre charge mensuelle.

Récupérer les paniers abandonnés

Premièrement, vous prouvez programmer votre boutique Shopify et récupérer des paniers abandonnés.Un panier abandonné, autrement dit, des clients qui quittent le magasin sans acheter quelque chose riment à perte d’argent. En dépit de cela, la majorité des visiteurs, que ce soit en ligne ou physique, quittent les magasins sans acheter un produit.

Avec cette application, votre boutique Shopify peut automatiquement envoyer un e-mail de panier abandonné au visiteur.Elle consiste à augmenter votre chance de vendre et relancer les clients vers la page contenant les produits qu’il lui fait ou qui l’a intéressé. Ainsi, ils pourront revenir sur votre site une autre fois en suivant ces liens.

L’intégration multi-cannaux des produits

Vous avez, deuxièmement, une application pour l’intégration multi-canaux et marketplaces. Cette fonction vous permet de vous connecter à des grands marchés, divers boutique Shopify et réseaux sociaux pour vendre vos produits.

Les internautes cherchent souvent des produits Amazon. C’est dans cet intérêt que cette application a été créée. En l’installant, vous allez avoir la possibilité de vendre sur diverse plateforme à partir ‘un seul site. De ce fait, le nombre de ventes que vous conclurez augmentera.

Shopify Paiements

C’est une application dédiée au et aux frais de transaction. Avec les autres moyens de paie comme Paypal ou apple pay, il est nécessaire de prendre en charge des frais de transaction qui sera incluse à votre facture mensuelle. Cependant, Shopify Paiements ne demande pas de frais.

L’application ajuste aussi automatiquement la devise selon la monnaie utilisée et de lieu où se trouve votre acheteur. L’ajustement se fait aussi en fonction du taux de change du jour pour diverses monnaies dont l’EUR, AUD, HKD, NZD, USD et le JPY.

3D Secure

3D sécure vous permet d’effectuer des transactions sécurisées par carte de crédit et d’éloigner toute fraude. Pour ceux qui travaillent sur le plan international, elle vous fournit tout ce qu’il vous faudra pour la livraison, dont une expédition gratuite qui peut changer selon la valeur, la taille du colis et du lieu de livraison.

L’application calcule également des frais de port, vérifie le panier et s’occupe du mailing pour l’envoi des codes de suivi. Cette fonctionnalité est favorable pour tous ceux qui s’investissent dans le concept du Dropshipping parce qu’elle réduit les heures de travaille, le processus de vente est fait automatiquement et vous dépensez moins pour économiser des milliers d’euros.

Qu’en est-il de l’abonnement de votre boutique Shopify ?

Vous pouvez vous souscrire sur Dropshipping Shopify sous divers plans tarifaires, qui sont :

  • Shopify de base, qui vous propose un abonnement de 29 euros par mois avec des thèmes et des fonctionnalités de base.
  • Shopify Plan lite, quant à lui, offre la possibilité de vendre sur des sites existants comme les blogs et les réseaux sociaux. L’abonnement est à 9 euros par mois.
  • Shopify avancé : avec un abonnement par mois pouvant aller jusqu’à 300 euros en fonction des thèmes, outils et modules que vous aurez achetés ou choisis.
  • Shopify plus : propose des services et devis sur mesure. Ce plan est fait en principe pour les grandes entreprises et prend en charge la gestion du commerce.

Comment créer une boutique Shopify?

L’inscription

En premier temps, il faut vous rendre sur la plateforme https://fr.shopify.com pour vous inscrire. Ensuite vous devez insérer les informations demandées dont votre nom, adresse, téléphone, pays, nom de domaine (qui doit être unique). Ils demanderont des détails sur vos produits (si vous en avez ; le cas échéant, vous pouvez tout simplement y entrer ce que vous voulez vendre.)

Une fois que vous aurez tout rempli, cliquez sur « démarrer la version d’évaluation gratuite ». En effet, Shopify vous propose de tester gratuitement pendant 14 jours pour vous faire une idée sur le site et son fonctionnement.

 

 

La création de votre boutique Shopify

Après vous être inscrit, une page, qui est l’écran d’administration de votre magasin, va s’ouvrir. Sur cette page vous allez effectuer la personnalisation de votre boutique Shopify. Dans cette étape, vous allez devoir télécharger les produits sur votre site en y ajoutant les détails s’y afférant : photo, nom, prix, description, les url pour les articles leurs concernant.

Les images qui représentent vos produits à vendre en Dropshipping en France forment une sorte de publicité. Leurs cohérences vous permettront d’attirer des acheteurs. Il faut donc s’assurer qu’elles ont été prises de la meilleure manière possible pour que les clients voient votre article sous le meilleur angle et forme qui soit.

Pour avoir une boutique Shopify bien organisée et bien présentée, il faut faire en sorte que les images aient les mêmes dimensions. Il est également possible d’envisager de créer des collections afin de bien répartir les produits.

Vous pouvez les classer en regroupant ceux qui ont les mêmes spécificités et les mêmes finalités : pour homme, femme, enfant ; en fonction de la saison : noël, pâques, été, hiver ; les produits électroniques ; les produits alimentaires….

Cela va aussi aider vos clients à se localiser et trouver ce qu’ils cherchent parmi tous les produits que vous proposez.Par la suite vous devez choisir un mode de paiement. Choisissez ceux qui pourront convenir à vos futurs acheteurs. Une passerelle de paiement est une manière de se faire payer en ligne.

Pour vous aider dans votre sélection, nous vous conseillons de les comparer. Souvenez-vous qu’ils sont nombreux, dont : Shopify Paiements, Paypal, Stripe, Amazon Pay, Apple Payet autres. Il faut d’abord prendre en compte les frais. Certaines passerelles gardent un pourcentage de la transaction de vous avez faite. D’autres vous exigent un frais fixe. À vous de procéder aux calculs et à la comparaison pour choisir ce qui vous convient.

Ensuite, prenez en compte les cartes de crédit qu’ils acceptent. En principe, les cartes VISA sont les plus acceptées parce qu’elles sont les plus utilisées. Cela dit, presque tous les moyens de paie acceptent cette carte, il y a également MasterCard.

Avant de commencer à vendre, vous devez aussi définir le mode d’expédition que vous allez utiliser. Il y a, en outre, la possibilité de modifier l’apparence de votre boutique Shopify et le rendre unique et conforme à votre domaine d’activité. Shopify vous offre ainsi la faculté de modifier les paramétrages de base de votre site.

Le lancement de votre magasin

Pour enfin terminer avec la configuration de votre boutique Shopify, assurez-vous que toutes les informations et données requises sont présentes sur votre site. Notamment ceux qui concernent votre entreprise (nom, adresse électronique, adresse, N° Siret…), pour ne pas rencontrer des problèmes au cours de votre activité.

Pour un business fructifiant, les stratégies Webmarketing ne sont surtout pas à négliger. De ce fait, assurez-vous de les utiliser comme il se doit : pour attirer du trafic vers votre site, pour générer des ventes et pour faire connaitre votre boutique Shopify.

Des boutiques créées sur Shopify

Nous vous proposons de visiter ce boutique Shopify pour vous faire une idée de ce que vous pouvez faire sur Shopify. Certains d’eux proposent les mêmes produits et ont les mêmes fournisseurs, qui est la plupart du temps : AliExpress. Pourtant, cela ne les empêche pas d’avoir un magasin unique et personnalisé.

  • Kusoka
  • Tred Fashion
  • Glitty
  • 54Celcius
  • Dodo Case
  • Super team deluxe
  • Osakastrectivear

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