Comment procéder à la création d’une boutique Dropshipping ?

On se demande souvent comment créer une boutique Dropshipping et entrer dans le commerce de la vente en ligne sans stock. Afin d’y arriver, informez-vous sur les étapes de la création Dropshipping, comment choisir votre éditeur de site et ceux qui sont réputés dans le domaine. Effectuez la comparaison de ces plateformes afin de procéder facilement à la création de votre magasin en ligne. Nous vous détaillons ces points dans cet article dans le but de vous fournir plus de détails à ce sujet.

Les étapes à suivre pour créer une boutique Dropshipping

Étape 1 : le choix de la niche

La niche signifie, dans le monde du commerce en ligne, un groupe de personne que vous comptez cibler durant votre activité. Il s’agit également des types de produit Dropshipping à vendre que vous voulez mettre en avant.

Il est important de commencer par cette tâche, au moment de créer une boutique Dropshipping, parce qu’elle va définir le nom de votre site, le design, les fournisseurs ainsi que toutes les étapes restantes de la création.

Étape 2 : Le choix de votre éditeur

Il s’agit de la sélection de la plateforme qui va vous héberger durant toute votre activité. Ce choix est également très important pour différentes raisons. En premier temps, le nombre de fonctionnalité et de modules parmi lesquelles vous pourrez choisir va varier en fonction de votre éditeur.

Ensuite, chaque solution vous offre des avantages différents, à vous de sélectionner celle qui vous convient. Son prix et les services proposés doivent aussi correspondre à vos attentes. Sans cela, votre business pourrait ne pas fonctionner comme vous l’espérez.

Étape 3 : Créer la boutique Dropshipping

Chaque éditeur propose son propre processus pour la création d’une boutique Dropshipping. Mais en général, elle débute par votre inscription sur la plateforme. Ceci en fournissant toutes les informations utiles, vous concernant : nom, nom du site que vous voulez créer, type de produit, des détails sur votre activité, adresse électronique. Cette phase est ensuite suivie par la création de votre logo. Puis, vous choisirez le design ainsi que les fonctionnalités qui vous utiliseront.

Étape 4 : Trouver des fournisseurs pour ma boutique

Les fournisseurs sont ceux, qui livreront les produits commandés, chez vos acheteurs. Il s’agit d’une étape cruciale pour la qualité des produits reçus par les clients, la rapidité de la livraison ainsi que la rentabilité de votre business sont en jeu.

Étape 5 : l’import des produits

Il importe de mettre en ligne l’image correspondant à chaque article que vous vendez avec son prix, une fiche de produit et des détails au sujet de sa livraison.

Étape 6 : les leviers

Ils servent à inciter les internautes à visiter le magasin. Les réseaux sociaux sont actuellement les plus utilisés pour le lancement des publicités. À part cela, l’optimisation du SEO est encouragée afin d’obtenir une bonne position dans les résultats de recherche sur GOOGLE.

 

boutique Dropshipping 2

 

En passant, vous pouvez accéder sur notre site Drosphipping France pour plus d’information sur la création de votre boutique Dropshipping.

Les critères importants pour choisir son éditeur de boutique Dropshipping.

Les modèles

Il faut choisir un éditeur qui propose une grande variété de thèmes pour en avoir un large choix. Ils doivent également être uniques et professionnels pour que votre boutique Dropshipping se démarque sur le marché.

L’assistance

En effet, au moment de la création de la boutique Dropshipping ou durant l’activité, il est possible de rencontrer quelques désagréments. C’est pour cela qu’un service d’assistance doit être proposé par la solution.

Les débutants ont souvent besoin de ce genre d’aide la plupart du temps. Dans ce cas, si vous n’avez aucune expérience dans la vente sur internet sans stock et tout ce qui l’entoure, il est conseillé de choisir un éditeur, qui propose une assistance efficace.

Les fonctionnalités

Ils facilitent souvent la vente et, en gros, votre business. C’est pour cela que la solution que vous choisirez doit être capable de vous fournir différents types de fonctionnalités pour vous faciliter la tâche.

La flexibilité

Vous avez besoin d’une boutique Dropshipping évolutive pour qu’elle s’adapte facilement aux modifications que vous ferez. Les changements sont surtout nécessaires quand votre activité se sera agrandie (plus de produits, d’autres fonctionnalités, plus de clients…).

Le prix

Vous devez faire en sorte de réduire vos dépenses au moment de la création de votre boutique Dropshipping. Cependant, évitez de vous fiez aux prix trop en baisse par rapport aux autres parce que vous risquez de profiter de moins de fonctionnalités et d’avantage.

 

boutique Dropshipping 3

 

Quelques Ă©diteurs de boutique Dropshipping

Shopify

Shopify est l’éditeur de site de commerce électronique le plus utilisé. Il vous permet, grâce à la grande variété de thèmes et de fonctionnalités qu’il propose, de créer facilement et rapidement une boutique Dropshipping. Il est possible de choisir parmi plus de 50 langues pour votre activité. En plus, vous disposez d’une suite marketing qui vous aide à familiariser rapidement avec la vente.

Wix.com

Cette solution exceptionnelle a obtenu une notation de 9,5/10. Son principal atout est le fait qu’il propose plusieurs fonctionnalités et modèles (plus de 500). Par ailleurs, la place Wix App Market de Wix.com recense plus de 100 applications pouvant vous accompagner au long de votre activité.

Site123

Vous aurez à votre disposition un design que vous pourrez personnaliser. Cet éditeur a principalement été créé pour les entrepreneurs. Il a obtenu 4 étoiles grâce aux thèmes adaptables à toutes les applications, la simplicité de la gestion de catalogue qu’il offre ainsi que la possibilité d’intégrer Paypal facilement.

Jimdo

Jugé comme étant un très bon éditeur, Jimdo vous permet de créer un site complet en 3 minutes seulement. Le contenu est adaptable aux mobiles. À part cela, Google Map, une optimisation SEO, une assistance personnalisée et un stockage illimité sont disponibles sur la plateforme.

WordPress

Très bon, avec 4 étoiles, WordPress dispose en son actif : une optimisation de contenu, des modules d’extension gratuite, un outil marketing et une dizaine de langues.

Weebly

Cette solution s’adresse spécialement aux débutants. Elle est simple à utiliser grâce aux applications standards, son intégration facile et à l’outil marketing intégré. Weebly a obtenu 8,5 comme notation avec 4,5étoiles et a été jugé : BON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *